Météo22 Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 C'est très grave gilles, il faut te faire une opération très cher, c'est à dire de revenir en Bretagne en laissant les cellules tranquille pour d'autres personnes mouhahaha /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 28 juin 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 28 juin 2012 Je n'ai pas eu la même veine que Néant - Mouleux - Fab 27 mais à l'ouest de la Basse-Normandie, je suis l'un des rares à me targuer d'avoir eu un vrai orage! Celui-ci s'est formé très vite. Vers 16h45, je me disais qu'il y avait de belles structures dans le ciel signes annonciateurs de quelque chose d'intéressant qui se formait sous mes yeux. Le temps d'aller chercher les enfants à l'école et de leur dire : "Regardez, on va avoir une belle surprise" que le tonnerre grondait dans le ciel. A peine entrés dans la voiture, des gouttes d'un diamètre remarquable s'écrasaient sur le pare-brise. Puis, entre Tinchebray et chez moi, ce fut le déluge sur 2 km. Visibilité quasi-nulle malgré l'essuie-glace au maximum. Vitesse maximale autorisée : 40 km/h. Pourtant, la cellule n'était pas bien grande mais j'étais en plein dessous. Arrivé à la maison où il avait déjà cessé de pleuvoir, 5,7 mm au pluvio tombé en un temps record. D'énormes flaques d'eau. Ca ruisselait de partout. C'était le premier orage de l'année. Enfin un! 94,9 mm pour juin. Sinon, à Cannapeville, Fabien, tu dois avoir désormais le cumul le plus élevé des deux Normandies pour juin. Non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 juin 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Aucune idée, a mon avis le Pays de Caux me bat /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai 141.7mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 28 juin 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Aucune idée, a mon avis le Pays de Caux me bat J'ai 141.7mm Je pense pas ! Le pays de Caux n'a pas benéficié de l'épisode du 3 Juin que t'as récolté comme un porc. Je comptais encore sur Boos, ultime endroit de mythe pour te buter mais maintenant c'est plié ... Je pense vraiment sans conteste que t'as le cumul le + important dans un rayon très élargi Pour ma part je vise le mensuel le + faible des 2 Normandies, et oui je n'ai que ... 68.0 mm de mensuel ! RI-DI-CU-LE Notons 20.4°C actu, l'automne reviens bientôt mes amis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 28 juin 2012 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Je n'ai aucun instrument de mesure et je ne sais pas combien il a plu encore aujourd'hui, mais je peux vous dire que j'ai fait l'investissement le plus débile pour ma nouvelle maison : un arrosage automatique ! En tout cas, aujourd'hui les grélons ont fait des trous dans ma véranda et détruit le toit de ma serre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 juin 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 juin 2012 Très chouette photo Gil22, c'est nos Grandes Plaines à nous, ça ! Pour Fabien : c'est très bien comme ça ! Nan parce que t'entendre te plaindre à longueur de temps pour qu'à chaque rencontre tu nous sortes : "Oh, ça me rappelle l'épisode xxx à Canappeville, c'était dingue, j'avais jamais vu ça !" En fait c'est commercial tout ça, tu nous fais croire sur le forum que tu es maudit pour mieux nous en mettre plein la vue quand on te voit en live ! Avoue ! Bon, sinon, je venais pour faire un dernier petit point sur les T° de cette journée originale sur le littoral cauchois car ici, la Tn a eu lieu peu avant 20h00. Je suis assez content de ma sonde car une fois encore, malgré un emplacement pas top, j'ai des relevés très proches de ceux de Dieppe : Tn : 16.6° (16.2° à Dieppe) Tx : 30.5° (30.7° à Dieppe) Actu : 14.8°, 89% Hr, ciel nuageux, vent très faible. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 juin 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 juin 2012 Aucune idée, a mon avis le Pays de Caux me bat J'ai 141.7mm Et voilà qu'il joue les modestes maintenant ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sérieusement, ton cumul ne doit pas être loin des records pour un mois de juin dans ton secteur, faudrait voir quel est le record à Évreux par exemple. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, j'en suis à 100 mm tout pile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 28 juin 2012 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Ici RAS a part 3 goutes ce matin Tn=18,6°C à 6h Tx=30°C à 16h Ta= 21.4°C P=0mm cumul mensuel=90mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 28 juin 2012 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 28 juin 2012 Et ben il s'en est passé des choses ! Départ vers 10h de Trelly pour rejoindre Thibault à Caen pour ensuite nous diriger au Nord de Rouen et rejoindre ensuite Igor et Florent qui nous attendent. Le temps de déjeuner qu'une cellule naît à l'Est de Lisieux et prend notre direction! Nous trouvons un point de vue bien dégagé et nous voyons la bête se former sous nos yeux :-) S'en suit foudre ( fréquente), formes suspectes, un peu de grêle, pas mal de vent .... ! ( texte de mes photolives, désolé ^^ ) http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-142191-naissance-d-un-colosse.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&start=30#photo6 Thibault et Igor ont un éclair dans la boîte grâce à la cellule de déclenchement, j'atttends avec impatience de les voir PS: quand j'ai vu la cellule naître sur le sud Manche, j'ai pensé à toi Gilles ( GD61 ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 juin 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Pour Fabien : c'est très bien comme ça ! Nan parce que t'entendre te plaindre à longueur de temps pour qu'à chaque rencontre tu nous sortes : "Oh, ça me rappelle l'épisode xxx à Canappeville, c'était dingue, j'avais jamais vu ça !" En fait c'est commercial tout ça, tu nous fais croire sur le forum que tu es maudit pour mieux nous en mettre plein la vue quand on te voit en live ! Avoue ! C'est sur quand on se référe qu'à ce mois de juin 2012 et qu'on ne regarde pas les années précédentes on peut se dire que je ramasse, après si tu veux je peux t'en sortir des épisodes mémorables avec des flops de haute qualité à la pelle /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ensuite il faut savoir que je fais des bornes pour aller les chercher ces orages donc ça diminue l'impression de flop mais saches qu'à Canappeville ce n'était que mon 2ème orage de l'année... Concernant le fait que ce soit commercial, j'ai juste envie de répondre que je suis passionné et cette passion est très souvent frustrante surtout dans le coin, plus d'un aurait pété un cable avec certains flops que je me suis chopé, en aucun cas je m'amuse à me plaindre pour le plaisir et pour f***** la mort aux gens, je crois que dans ce style de provocation il y a LARGEMENT pire sur ce forum. Si j'aime f***** la mort à mon amis Baptiste mais ça c'est une longue histoire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon j'arrête la le boulot m'appel Ciel instable ce matin, pas de vent et température nettement plus respirable avec 13.2°C Tn: 12.6°C Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 29 juin 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Je crois que j'ai loupé quelques chose ?! Rien d'exceptionnel hier ici. Ce matin, ciel de cumulus mais beau temps globalement. Température de 19.5°C. Ce qui reste encore convenable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 29 juin 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Sérieusement, ton cumul ne doit pas être loin des records pour un mois de juin dans ton secteur, faudrait voir quel est le record à Évreux par exemple. En effet c'est une bonne remarque, à priori c'est une valeur possiblement record pour son secteur étant donné que d'après les données MF les records de précipitations pour un mois de Juin sont de: Boos (Rouen): 170.8 mm (Juin 1997) Fauville (Evreux): 130.6 mm (Juin 1997) Fabien t'as donc bien une valeur "recordesque" (ça doit pas se dire mais je le dit quand même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Il faudrait voir avec les relevés de Canappeville MF, mais bon c'est payant et je garde mes points Si j'aime f***** la mort à mon amis Baptiste mais ça c'est une longue histoire Cet enfoiré /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'te jure qu'à ton prochain flop massif j'te louperai pas Cette série de chance va bien s'arrêter un jour ou l'autre ! Mais bon maintenant t'as une avance très confortable ... Belles photos Seb, ça a du être sympa votre chasse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai vu les mêmes structures, imposantes et puissantes me passant à côté Actu 20.0°C tout rond après une Tn bien plus fraiche de 16.2°C. Finalement ce mois finira excédentaire côté thermique avec actuellement +0.36°C à la Tm (normes 71/00). En utilisant les normes 81/10 on arrive peut-être à un déficit chétif, bref les chiffres restent stupéfiants ! Il reste 2 jours pour battre le record du plus faible ensoleillement à Boos, rappel il s'établit à 117h, nous en sommes à 107h29min ... On va serrer les fesses (et j'ai bien peur qu'on passe à côté réellement ><) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 29 juin 2012 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 29 juin 2012 Merci Baptiste, oui c'était vraiment sympa ! 20.3°C même avec le vent de SO bien établit ( 50 kmh ) Sinon pour en revenir au chiffre du mois 127 mm et une Tm de 15.3°C sur le mois ( je ne sais pas avec quelle ville comparer car aucune ne représente les particularités climatiques du coin lol ) Pour l'enseoleillement c'est affligeant par contre, 124 heures, ( 200 en Mai .... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 29 juin 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Encore des nuages. Mais quand même une relative impression de beau temps. Température de 21.1°C. Le vent gâche l'impression ESTIVAL ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 juin 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 juin 2012 C'est sur quand on se référe qu'à ce mois de juin 2012 et qu'on ne regarde pas les années précédentes on peut se dire que je ramasse, après si tu veux je peux t'en sortir des épisodes mémorables avec des flops de haute qualité à la pelle Ensuite il faut savoir que je fais des bornes pour aller les chercher ces orages donc ça diminue l'impression de flop mais saches qu'à Canappeville ce n'était que mon 2ème orage de l'année... Rhoo, c'était pour plaisanter enfin ! Et aussi parce-que j'ai un peu les boules de toujours passer à côté ! Il n'empêche que l'on attend avec impatience ton compte rendu de cette journée riche en émotions. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon, retour à une météo plus conventionnelle ce jeudi, très beau temps pour le moment, ciel bien bleu parsemé de cumulus dans les terres. Au loin en mer, vers le nord-ouest, je distingue la bande nuageuse qui traverse actuellement la pointe du Cotentin... Le vent est assez fort de sud-ouest et maintient une température agréable, proche de 20°, après une minimale classique de 12.6°. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 29 juin 2012 Rouxmesnil-Bouteilles Partager Posté(e) 29 juin 2012 L'orage a été énorme hier au nord de Rouen, grêlons très gros et surtout, un joli tuba dont j'ai pu observer la formation une dizaine de minutes, chez moi à Bois Guillaume. Voici prise 5km plus loin, non pas par mes soins mais par un autre amateur. La vidéo a été prise à Isneauville.Vivement la prochaine! A noter que ce tuba est tout proche de la zone de la F5 du début du siècle ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 29 juin 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 29 juin 2012 L'orage a été énorme hier au nord de Rouen, grêlons très gros et surtout, un joli tuba dont j'ai pu observer la formation une dizaine de minutes, chez moi à Bois Guillaume. Voici prise 5km plus loin, non pas par mes soins mais par un autre amateur. La vidéo a été prise à Isneauville.Vivement la prochaine! A noter que ce tuba est tout proche de la zone de la F5 du début du siècle ici. Il me semble que c'était à Montville cette fameuse F5 non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 29 juin 2012 Bourth Partager Posté(e) 29 juin 2012 L'orage a été énorme hier au nord de Rouen, grêlons très gros et surtout, un joli tuba dont j'ai pu observer la formation une dizaine de minutes, chez moi à Bois Guillaume. Voici prise 5km plus loin, non pas par mes soins mais par un autre amateur. La vidéo a été prise à Isneauville.Vivement la prochaine! A noter que ce tuba est tout proche de la zone de la F5 du début du siècle ici. Il est très particulier ce tuba !Bon après pour ce qui est des commentaires... on sent que ce ne sont pas des passionnés de météorologies /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce genre de phénomène, c'est le rêve de tout chasseur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 29 juin 2012 Rouxmesnil-Bouteilles Partager Posté(e) 29 juin 2012 Il me semble que c'était à Montville cette fameuse F5 non? Oui, hier le tuba s'est formé sur le plateau nord de Rouen, la F5 s'était elle formée au dessus de la Seine à Rouen et avez pris la direction d'une valleuse vers Montville. Mais les deux se sont formées au dessus de Rouen, hier un tout petit peu plus au nord (1km au nord de la Seine). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 29 juin 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Oui, hier le tuba s'est formé sur le plateau nord de Rouen, la F5 s'était elle formée au dessus de la Seine à Rouen et avez pris la direction d'une valleuse vers Montville. Mais les deux se sont formées au dessus de Rouen, hier un tout petit peu plus au nord (1km au nord de la Seine). Dire que j'y étais et je n'ai rien vu,juste a un moment une très forte rafale en continue puis plus rien.Merci pour les infos j'ignorai que la F5 s'était formée au dessus de Rouen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 29 juin 2012 Moncontour 86 Partager Posté(e) 29 juin 2012 une bonne averse avec des rafales de vent temperature.................................16°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 juin 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 juin 2012 C'est plus une légende urbaine qu'autre chose finalement cette soi-disant malédiction de Cannapeville. Remboursez! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 29 juin 2012 Rouxmesnil-Bouteilles Partager Posté(e) 29 juin 2012 Dire que j'y étais et je n'ai rien vu,juste a un moment une très forte rafale en continue puis plus rien. Merci pour les infos j'ignorai que la F5 s'était formée au dessus de Rouen. Voici /topic/27288-tornade-f5-a-montville-76/'>un article publié sur ce forum à propos de cette F5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 29 juin 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 29 juin 2012 Boujou, bon, après une journée d'hier bien mouvementée en Haute-Normandie dont voici le récit (page 2) : /topic/79401-saison-keraunique-2012-made-in-normandy/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/79401-saison-keraunique-2012-made-in-normandy/ retour à un temps plus frais et assez ensoleillé malgré quelques gros nuages. Vent faible à modéré de SO. Bonne fin de journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 juin 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 juin 2012 Salut, Je ne m'attendais pas à une journée aussi agréable, merci au vent de sud-ouest qui a permis au mercure de se maintenir à un bon niveau après la fraicheur nocturne. Les nuages sont arrivés vers 15h00 sans altérer l'impression de beau. Vent de sud-ouest assez fort en matinée, c'est bien plus calme à présent. Tn : 12.8° (15.2° à Dieppe quand même) Tx : 24.2° (23.4° à Dieppe) Actu : 19.4°, 68% Hr, ciel très nuageux, vent faible d'ouest. Quelques photos prises à Fécamp vers 17h00 : Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés