Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

D'un point de vue foudre, un chiffre qui est assez significatif de l'intensité des orages en cours : sur la totalité de la carte qui inclut toutes les cellules en France ainsi que le paquet au SO de l'Allemagne, plus de 8000 impacts en 15 min !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pourtant c'est ce qu'il est en train de se passer, ça pète fort comme prévu à l'Est sur l'Allemagne et au Sud mais rien en Alsace pour l'instant et tout ce qu'il y a en vue c'est du stratiforme.

Notre seul chance reste que ça se forme à l'avant du paquet orageux avec la chaleur encore bien présente, plus de 28° actuellement.

Ca va être dur quand même que ça se forme mais bon sait on jamais.

Edit : Le paquet qui se dirgie vers nous se maintient quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca va être dur quand même que ça se forme mais bon sait on jamais.

Vu le radar et la formation de nombreuses cellules au Sud-Ouest du 67, j'y crois encore pour le Bas-Rhin.

On verra, @+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon,

pas de chasse pour moi ce soir, j'ai fait mon Kyrion 191769.gif , en fait j'ai laissé un bout de doigt dans un sécateur et je rentre juste des urgences tongue.png

Sinon, Tx de 31.5°C ici, pour 24.3°C actuellement et une vraie ligne orageuse en approche avec les pluies qui débutent sur la ville et un roulement quasi-incessant.

A noter qu'il y a pas mal de grêle signalée sous ces orages en approche par le Sud des Vosges dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonsoir,

Vu l'état du ciel à l'ouest de ma position ( j'ai la chance d'avoir un point de vue lointain), je pense plutôt à de la pluie stratiforme avec orages noyés dans la masse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour je confirme ,je pense que ça sera du stratiforme près de ma position les nuages arrivent...pas de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Ca commence à gronder, pluie encore assez faible !

Ciel très sombre ... Ca va donner je pense ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je confirme, c'est mort pour le sud alsacesneaky2.gif

Tu vas arrêter de te plaindre oui !

La soirée et nuit ne fait que commencer... ça commence à sérieusement m'agacer ce type de réaction sans fondement, sans analyse sans rien.....angry.png

Bon, Sinon, toujours pas de nouvelle de Besançon ? Deuxième gros écho qui passe là bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonjour je conforme que je pense que ça sera du stratiforme près de ma position les nuages arrivent....

Pas sur quand on voit ce qui arrive par le Sud, peut-être pour l'Alsace Bossue effectivement pour le stratiforme mais en plaine d'Alsace je pense que ça peut encore bien péter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas sur quand on voit ce qui arrive par le Sud, peut-être pour l'Alsace Bossue effectivement pour le stratiforme mais en plaine d'Alsace je pense que ça peut encore bien péter.

Exact !

Il faudra juste patienter un peu. Je vais partir en chasse du côté de St Croix en Plaine.

Sinon, pour ceux qui se plaigne là, il oublie la petite cellule qui est justement passé sur le Sud Alsacewhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage de Besançon va balayer Belfort avant 22 heures... et ça va peut être faire une ligne.

Toujours du très lourd quoique activité électrique en légère baisse mais de violents orages peuvent toujours se développer sans aucun problème.

En Allemagne du Sud où le potentiel est extrême, on a un beau multi qui split carrément!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Exact !

Il faudra juste patienter un peu. Je vais partir en chasse du côté de St Croix en Plaine.

Sinon, pour ceux qui se plaigne là, il oublie la petite cellule qui est justement passé sur le Sud Alsacewhistling.gif

Oui ça commence à sentir bon là, énorme sinon les orages sur l'Est de la Forêt-Noire!

Actu encore 26,8° et 71% d'humidité à Gries (Td 21,1°). Allez ça va le faire, il fait trop lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Re,

Pour ma part aucune plainte, et je peux me tromper dans ce que je dis: il peut très bien y avoir du lourd dans la masse nuageuse qui avance vers l'est, et une reactivation en plaine d'Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact !

Il faudra juste patienter un peu. Je vais partir en chasse du côté de St Croix en Plaine.

Sinon, pour ceux qui se plaigne là, il oublie la petite cellule qui est justement passé sur le Sud Alsacewhistling.gif

Et une autre qui va direct sur sa position default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Ca tombe fort sur Epinal, quelques grelons (0.5 cm de diamètre) dans la bataille ! Internet, la TV et la lumière tiennent le choc mais certaines fois c'est limite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Pour info,il pleut ici depuis 5 mn sans tonnerre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pour info,il pleut ici depuis 5 mn sans tonnerre....

Le gros n'est pas encore là, ce sont de petites averses à l'avant.

Après est-ce que le gros paquet orageux remontant du Sud/Sud-Ouest va tenir le coup, à voir mais ça pourrait être pas mal si c'est le cas, même si ce sera moins fort que dans les Vosges à priori cette fois.

Actu 26,3° sous abri à Gries et 25,5° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...