guillaume67 Posté(e) 7 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Magnifique split sur le sud de la Forêt-noire ! A suivre de très près ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 juin 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 juin 2012 1.8mm dans les vosges sa sent le gros épisode tout ça Par contre je suis à Lunéville et c'est le déluge dehors mais sans tonnerre, c'est la mousson là pour le coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 7 juin 2012 Partager Posté(e) 7 juin 2012 Je crois que les cellules isolées qui se forment à l'arrière de cette première vague orageuse linéaire sont à surveiller, on voit qu'elles sont plutôt intenses et isolées bénéficiant d'une bonne alimentation le risque supercellulaire n'est pas exclu. Bien qu'en faible diminution vu la SRH en diminution. Enfin, à suivre. Et comme prévu, la grêle a été ponctuelle mais assez forte. Et MF ne prend même pas le risque de mettre une vigi orange... Des imprudents s'exposant à des orages comme ça peuvent très bien être blessés pourtant, quant aux biens, sans commentaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Probable SC sur le sud de le F-N, après le split la cellule moteur gauche s'est intensifié fortement tandis que la cellule de droit meurt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 7 juin 2012 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 7 juin 2012 Coup de tonnerre isolé à l'instant. Il pleut faiblement depuis 15 minutes. A noter qu'à la mi-journée le ciel s'était totalement dégagé, on a atteint les 26°C et puis ça s'est couvert à nouveau d'un coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 7 juin 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Un coup de tonnerre viens de sortir de nulle part, avec une petite pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Le probable SC issue du split dans le sud de la FN semble se diriger vers un écho en crochet digne d'une supercellule, les chances d'être confrontés à une véritable Supercellule augmentent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 7 juin 2012 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 7 juin 2012 L'orage arrive dans moins de 5 minute même pas mais sa à l'aire d'être loins d'etre violent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 juin 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Coup de tonnerre aussi ici à Gambsheim au bord du Rhin avec quelques gouttes qui commencent à tomber dans une ambiance lourde. Encore 22,9° sous abri à ma station de Gries à 15km au NO (Td 18,2°). Et 19,6° à Niederbronn avec 0,4mm au pluvio. Ça s'annonce pas très bien cette affaire, dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 juin 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Pluie modérée et quelques coups de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 7 juin 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 7 juin 2012 OMG on est passé à travers la ligne ! Pratiquement pas de pluie et ça n'a pas duré... à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 juin 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Toujours le déluge sur Lunéville depuis une demi heure ça n'arrête pas sa dégringole ! Et à 30km plus au sud à la VP2 c'est sec sec et re sec, dingue c'est différence à chaque fois c'est quand même pas croyable j'suis sur le c*l toujours pareil, et pourtant c'est pas mon pluvio qui déc*nne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emile57 Posté(e) 7 juin 2012 Montréal, QC Partager Posté(e) 7 juin 2012 Sur Montigny. J'ai entendu quelques "broum" lointain à l'arrivé de la masse pluvio-orageuse puis il s'est mis à pleuvoir. A un moment, il y a eu un flash suivi d'un sacré coup de tonnerre. Comme depuis, ça a été le seul, j'en ai conclu que c'était fort probablement le même que toi. Sinon effectivement, je confirme, il fait très sombre dehors. Reprise de l'activité pluvieuse actuellement. Edit : Reprise de l'activité électrique mais ça reste faible. L'éclair est tombé rue Serpenoise à Metz (selon certains passants sur les échafaudages juste au début de la rue). J'étais à l'arrêt de bus place de la République à ce moment là, ça fait à peu près 70-100m de distance. C'est juste monstrueux, un bruit comme j'en avais jamais entendu, on a l'impression que tout s'écroule sur soi. On reste tétanisé pendant une fraction de seconde puis par instinc je me suis mis la tête dans les bras. Tout le monde a crié. Certaines personnes se sont même évanouies. S'en sont suivis deux autres éclairs, bien moins proches, mais à chaque éclair c'était la panique. Je ne sais pas s'il y a des blessés, autres que quelques évanouissements, j'ai immédiatemment pris un bus. J'en frissonne encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 7 juin 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Second orage qui passe à quelque km de ma position. Décidément... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 juin 2012 La convection reprend sur la F-N ! Ici pluie modérée en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 juin 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 7 juin 2012 De beaux éclairs dans la masse et de gros coups de tonnerre actuellement ici à Gambsheim. Par contre la pluie reste faible, il fait vraiment lourd lourd. Edit: grosse averse en cours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 juin 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Du gros temps en cours sur Remiremont avec de fortes pluies. Ça ravine bien par endroit. L'activité électrique a largement décliné depuis 30min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 juin 2012 "Commentaire de la part de Lucas Mésocyclone sur une cellule proche de Hochfelden, toujours en cours de structuration juste en face d'un arcus ! Pris dans une accalmie c'est magique" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 7 juin 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 7 juin 2012 La convection reprend sur la F-N ! Ici pluie modérée en cours La convection ne reprend pas c'est juste la dégradation qui passe d'Ouest en Est ... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 7 juin 2012 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 7 juin 2012 Et MF ne prend même pas le risque de mettre une vigi orange... Des imprudents s'exposant à des orages comme ça peuvent très bien être blessés pourtant, quant aux biens, sans commentaire. Faut arrêter un peu là. Si on devait être en orange dès que l'on risque d'avoir un coup de foudre, on serait tout le temps en alerte orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 7 juin 2012 Partager Posté(e) 7 juin 2012 Un orage modéré vient de passer acompagné de bonnes pluies, un peu de grêle et de beaux éclairs. Actuellement, encore un peu de pluie. Après ce premier orage, 3 mm au pluvio. Pression déjà en hausse avec 1003,1 hpa. Le ciel devient sombre de nouveau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 7 juin 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 7 juin 2012 Faut arrêter un peu là. Si on devait être en orange dès que l'on risque d'avoir un coup de foudre, on serait tout le temps en alerte orange. Et j'ai envi de dire heureusement qu'ils ne lachent pas de vigilance dans ce genre de cas ! On voit que ce n'est pas aussi exceptionnel que sa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulmine Posté(e) 7 juin 2012 Partager Posté(e) 7 juin 2012 Bon sang quel déluge ici sur Metz! Ca à commencé vers 16h30, j'étais devant la fnac quand il y a eu soudain un éclair suivi immédiatement par un coup de tonnere assourdissant, on aurait dit une explosion assez aigue (j'ai sursauté si fort que j'ai écrasé les pieds d'un vigile qui passait à côté de moi ) Juste avant ça la pluie c'est mise à tomber avec force, et s'est renforcé de plus en plus. Environs une demi heure plus tard un véritable déluge s'est déversé sur la ville. Le ciel s'est rapidement assombri à un point tel qu'on se serait crû en plein hîver quand il fait nuit à 5h. L'éclairage publique s'est même allumé, c'est vous dire. Il y a eu par la suite une activité éléctrique moins intense avec quelques petits éclairs. Il à cessé de pleuvoir un peu aprés que j'ai regagné mes pénates, vers 17h30. Comme par hasard, aprés que je sois trempé comme une soupe... C'est la deuxième fois que me fais surprendre par un gros orage, faut que je fréquentes ce forum avec plus d'assiduité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 7 juin 2012 Partager Posté(e) 7 juin 2012 Faut arrêter un peu là. Si on devait être en orange dès que l'on risque d'avoir un coup de foudre, on serait tout le temps en alerte orange. Tu fais exprès j'espère? Le potentiel ne s'arrête pas au coup de foudre là. Il y a bien un risque d'inondations accompagné de violentes rafales de vent, et d'une activité électrique assez forte. Pour moi une vigilance de niveau 3 est nécessaire dans ces conditions avec fort risque d'impact sur les biens, moindre mais possible sur les personnes, d'autant plus que l'on est Jeudi et que l'activité la plus intense se phase sur les heures de pointe.Bon, on s'en fiche de la vigilance, pour l'instant les prévisions sont bonnes. Et puis, pour le post qui vient de sortir au dessus, une vigilance n'est pas sortie dans le cas d'orages exceptionnels... Et les rafales ne sont peut être pas très généralisées et frappent des endroits heureusement peu urbanisés. On sait très bien qu'une vigilance orange est lancée parfois pour des orages bien moins puissants, c'est pas la puissance qui entre en jeu mais l'impact sur les biens et les personnes, qu'est l'objectif de MF. L'objectif des prévisions amateurs en est tout autre et ne fait pas état aujourd'hui d'orages exceptionnels Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 7 juin 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 7 juin 2012 Je suis actuellement avec Mike et nous nous sommes retrouvés dans le plus gros noyaux de précipitations avec des intensités terribles au point que le champ c'est retrouvé inondé et s'étale sur la route départementale près de Sarrebourg. Les rafales accompagnant l'orage étant extrêmement puissantes. Une nouvelle vague nous balaye avec des intensités et un vent énorme ... wouuuuuaahhhhhouuh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés