Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

En direct depuis sion, plusieurs orages nous sont déjà passer dessus ! avec de beaux cliches a la clés ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en attendant le reste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Je pensais être réveillé par les orages, pour l'instant c'est la chaleur qui m'empêche de dormir. angry.png

C'est irrespirable, j'ai encore du 23.5°C à la sonde et avec la couverture nuageuse + ce flux de sud ça va pas s'arranger.

On distingue clairement les oarges qui ont franchi les Vosges au nord du département et ceux qui longent les Vosges. Je crois que la 1ère salve est passée sans nous toucher, j'attends la 2ème qui attaque le Doubs et la Haute Saône.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ça gronde fort sur Strasbourg. Activité électrique intense et la pluie qui débute

Posté(e)

Ça gronde fort sur Strasbourg. Activité électrique intense et la pluie qui débute.

Edit: c'est vraiment incroyable. L'orage n'est pas encore tout à fait sur nous mais le ciel est éclairé chaque seconde! Quelle activité électrique intense! Et maintenant des trombes d'eau en plus!

Fini, l'orage est passé (très électrique de bonne rafale et de la pluie).

Ce n'est peut-être pas fini mais pour moi c'est direction le lit bonne nuit !

Posté(e)

A Strasbourg aussi l'orage s'éloigne. Très électrique il aura laissé bien moins de pluie sur ma position que le radar rouge pouvait laisser entrevoir

Zou retour au lit en espérant être de nouveau réveillé comme je le fus là

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Le Multicellulaire s'est divisé devant moi :@

C'est mieux pour les photos

Roquette à eu de la grêle de 2 cm et une microrafale d'après lui d'au moins 120km/h

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De retour de l'Ouest vosgien. Observation d'inombrables impacts et éclairs mais relativement lointains (tous >5 ou 10km, généralement 15 à 30km) notamment vers le 54. Les noyaux actifs ont donc évité le secteur en circulant un peu plus au Nord. Quelques beaux éclairs néanmoins et une superbe ambiance, les cieux crépitaient de milles feux !

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

De retour ! très bonne chasse dans un triangle, velaine-en-hayes, toul et Saxion sion, de beau impact proche parfois, des intra incessant ! quelques grêlons.

Notons quelques dégâts, inondations local au sud de toul et dégâts du au vent, pas mal de branchages au sol !

Je repasse editer, pour mettre 2-3 photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour,

On aura essuyé deux orages ici à Mertzwiller, un petit puis un plus gros mais je ne pense pas qu'on puisse parler d'orage violent. Il y a eu des grêlons, mais largement inférieurs à 2 cm, des rafales de vent (sans extrême non plus), de la flotte (4.2 mm) et une activité électrique énorme. Je n'ai pas sorti mes appareils photo, aujourd'hui je bosse de 6h à 13h20 alors bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 17.2°C pour 96 % d'humidité.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Un orage assez bref mais costaud a traversé le secteur cette nuit entre 2H10 et 2H30 accompagné de fortes averses (124mm/h au plus fort) mêlées de grêle d'un diamètre supérieur à 15mm qui a réveillé tout le monde tellement ça tapait fort contre les volets, de bonne rafales de vent (64km relevé ici) et d'un activité électrique soutenue, le tout s'évacuant assez rapidement en laissant 6.4mm au pluvio.

Après quelques gouttes ce matin vers 6H00, le temps est calme actuellement sous un ciel nuageux et une grande douceur.

Tn:17.4° Tact:17.8° Pa:1011hPa en hausse Hr:93% Vent faible et variable.

Bonne journée

Bonjour, à Dijon aussi les orages ont duré longtemps, 4 ou 5 se sont succédés cette nuit entre 22h30 et 3h30 à peu près. Le premier était impressionnant notamment avec une activité électrique intranuageuse quasi incessante (de bons flashs lumineux presque toutes les secondes à certains moments). Bref une bonne dégradation orageuse nocturne comme on en aimerait plus souvent.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Orage cette nuit vers 2h surtout à Gries avec intensité maxi de 87,2mm/h et rafales à 43,5km/h.

Au pluvio 9,0mm, pas mal.

Par contre seulement 2,4mm à Niederbronn.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Ce fut plus calme une nouvelle fois du côté d'Epinal.

J'ai eu droit à un orage vers 1h du matin, mais rien d'extraordinaire.

Si le spectacle lumière fut assez satisfaisant, puisque cela flashait de tout côté, et j'ai pu observer des intranuageux, le spectacle son fut fort décevant : quelques grondements, sans plus.

Les précipitations se sont résumées à une forte, mais très brève averse, accompagnée de vent.

Actu, ciel instable, mais le soleil domine. Il fait déjà lourd.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Une brève averse nocturne a apporté 0,3 mm.

Ça tonnait dans le lointain.

Pas de quoi arroser les cultures.

T° Mini: 17°.

Nuit électrique au Pays de Sarrebourg du moins entre minuit et 3h00 du matin, de nombreux éclairs régulièrement, coups de tonnerre avec un impact proche, grêle

Trois orages se sont succédé l'un à 0h30 (3,8mm)

Le second avec grêle pendant de trop longues minutes diamètre 15mm à 1h30 (12,8mm)

Le dernier avec grêle diamètre inférieur a 10mm à 2h00 (12,0mm)

Pas de dégât notable sur les objets mise à part les fleurs qui en portent les stigmates

Actu le ciel est peu nuageux

Température 20,0°c sous abri

Hr 92%

Vent très faible de secteur so (rafale max 56,3 km/h à 1h20)

Pluvio VP2 28,8mm - PluvioSpiéa 29,0mm

Pa 1008,9 hpa

Tn 17,7°c à 6h30

Bonne journée

Pour info intensité max 411,4mm/h à 1h16

De magnifiques orages se sont produits entre 23h45 et 03h00 ! Cette succession d'orages auront donc laissé un cumul plutôt considérable, avec 14.2 mm !

Nous avons également la plus haute Tn de l'Année, parce que cette nuit, la température minimale n'est pas descendue en-dessous de 21.2°C

tongue_smilie.gif

D

éjà à l'heure ou je vous écris il fait déjà chaud, et lourd, avec +24.3°C, une Hr de 83%, une Td de 20°C, et un humidex à

33

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Bonjour, ciel couvert mais il fait doux et presque lourd.

T° : 21,1°C

Humidité : 71%

Humidex : 25 °C

Ciel noir et menaçant au Sud-Ouest en marge d'une averse orageuse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...