Arkus Posté(e) 30 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 30 juin 2012 D'un point de vue foudre, un chiffre qui est assez significatif de l'intensité des orages en cours : sur la totalité de la carte qui inclut toutes les cellules en France ainsi que le paquet au SO de l'Allemagne, plus de 8000 impacts en 15 min ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 30 juin 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Pourtant c'est ce qu'il est en train de se passer, ça pète fort comme prévu à l'Est sur l'Allemagne et au Sud mais rien en Alsace pour l'instant et tout ce qu'il y a en vue c'est du stratiforme. Notre seul chance reste que ça se forme à l'avant du paquet orageux avec la chaleur encore bien présente, plus de 28° actuellement. Ca va être dur quand même que ça se forme mais bon sait on jamais. Edit : Le paquet qui se dirgie vers nous se maintient quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 juin 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Ca va être dur quand même que ça se forme mais bon sait on jamais. Vu le radar et la formation de nombreuses cellules au Sud-Ouest du 67, j'y crois encore pour le Bas-Rhin. On verra, @+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzoto Posté(e) 30 juin 2012 Partager Posté(e) 30 juin 2012 Le crochet est toujours bien visible sur cette même cellule en franche-comté! Y a quelqu'un sur place pour confirmer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 juin 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Bon, pas de chasse pour moi ce soir, j'ai fait mon Kyrion , en fait j'ai laissé un bout de doigt dans un sécateur et je rentre juste des urgences Sinon, Tx de 31.5°C ici, pour 24.3°C actuellement et une vraie ligne orageuse en approche avec les pluies qui débutent sur la ville et un roulement quasi-incessant. A noter qu'il y a pas mal de grêle signalée sous ces orages en approche par le Sud des Vosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 30 juin 2012 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Bonsoir, Vu l'état du ciel à l'ouest de ma position ( j'ai la chance d'avoir un point de vue lointain), je pense plutôt à de la pluie stratiforme avec orages noyés dans la masse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 30 juin 2012 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 30 juin 2012 Bonjour je confirme ,je pense que ça sera du stratiforme près de ma position les nuages arrivent...pas de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 30 juin 2012 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 30 juin 2012 Ca commence à gronder, pluie encore assez faible ! Ciel très sombre ... Ca va donner je pense ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 juin 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 juin 2012 Je confirme, c'est mort pour le sud alsace Tu vas arrêter de te plaindre oui ! La soirée et nuit ne fait que commencer... ça commence à sérieusement m'agacer ce type de réaction sans fondement, sans analyse sans rien..... Bon, Sinon, toujours pas de nouvelle de Besançon ? Deuxième gros écho qui passe là bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 30 juin 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 30 juin 2012 Il fait encore 25°. Les premières gouttes commencent à tomber. Maxi: 30,2° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 juin 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Bonjour je conforme que je pense que ça sera du stratiforme près de ma position les nuages arrivent.... Pas sur quand on voit ce qui arrive par le Sud, peut-être pour l'Alsace Bossue effectivement pour le stratiforme mais en plaine d'Alsace je pense que ça peut encore bien péter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 30 juin 2012 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 30 juin 2012 On ma signaler qu'il grêler vachement a besancon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 juin 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 juin 2012 Pas sur quand on voit ce qui arrive par le Sud, peut-être pour l'Alsace Bossue effectivement pour le stratiforme mais en plaine d'Alsace je pense que ça peut encore bien péter. Exact ! Il faudra juste patienter un peu. Je vais partir en chasse du côté de St Croix en Plaine. Sinon, pour ceux qui se plaigne là, il oublie la petite cellule qui est justement passé sur le Sud Alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akmel Posté(e) 30 juin 2012 Partager Posté(e) 30 juin 2012 Quelques mamelles belfortaines... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 30 juin 2012 Partager Posté(e) 30 juin 2012 L'orage de Besançon va balayer Belfort avant 22 heures... et ça va peut être faire une ligne. Toujours du très lourd quoique activité électrique en légère baisse mais de violents orages peuvent toujours se développer sans aucun problème. En Allemagne du Sud où le potentiel est extrême, on a un beau multi qui split carrément! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 juin 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Ce qui nous arriver dessus c'est du balèze Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 juin 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Exact ! Il faudra juste patienter un peu. Je vais partir en chasse du côté de St Croix en Plaine. Sinon, pour ceux qui se plaigne là, il oublie la petite cellule qui est justement passé sur le Sud Alsace Oui ça commence à sentir bon là, énorme sinon les orages sur l'Est de la Forêt-Noire! Actu encore 26,8° et 71% d'humidité à Gries (Td 21,1°). Allez ça va le faire, il fait trop lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 30 juin 2012 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Re, Pour ma part aucune plainte, et je peux me tromper dans ce que je dis: il peut très bien y avoir du lourd dans la masse nuageuse qui avance vers l'est, et une reactivation en plaine d'Alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 30 juin 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Exact ! Il faudra juste patienter un peu. Je vais partir en chasse du côté de St Croix en Plaine. Sinon, pour ceux qui se plaigne là, il oublie la petite cellule qui est justement passé sur le Sud Alsace Et une autre qui va direct sur sa position /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 30 juin 2012 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 30 juin 2012 Ca tombe fort sur Epinal, quelques grelons (0.5 cm de diamètre) dans la bataille ! Internet, la TV et la lumière tiennent le choc mais certaines fois c'est limite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 30 juin 2012 Partager Posté(e) 30 juin 2012 Quelques gouttes viennent de tomber, mais c'est déjà fini Il fait encore 28.7°C, une Td de 20.1°C, une Hr à 64%, et un Humidex de 36 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 30 juin 2012 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 30 juin 2012 Pour info,il pleut ici depuis 5 mn sans tonnerre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 juin 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Pour info,il pleut ici depuis 5 mn sans tonnerre.... Le gros n'est pas encore là, ce sont de petites averses à l'avant. Après est-ce que le gros paquet orageux remontant du Sud/Sud-Ouest va tenir le coup, à voir mais ça pourrait être pas mal si c'est le cas, même si ce sera moins fort que dans les Vosges à priori cette fois. Actu 26,3° sous abri à Gries et 25,5° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 30 juin 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 30 juin 2012 Premiers coups de tonnerre en Val de Galilée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FullOfLove Posté(e) 30 juin 2012 Partager Posté(e) 30 juin 2012 C'est tombé très fort à Besançon avec plusieurs averses de grêlons (2 cm de diamètre !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés