Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

J'ai eu mes parents ua téléphone pas de grêle sur mon secteur à 5km au nord-est de la station de météo france mais un déluge impressionnant avec 5cm d'eau dans la véranda dû aux caniveaux qui débordent. C'est parti très vite 22,8mm a Narbonne joncquère en 18min. ça doit être moins joyeux sur une ligne Portel Sigean Gruissan c'est là quil faut chercher les dégâts

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Aucune perte d'activité... Cellule clairement monstrueuse.

La région de Narbonne va encore déguster, de nouveau orage se sont développés et touchent la région de Limoux actuellement. Je m'attendais pas dut à une telle activité malgrès des indices d'instabilité clairement intéressantes! (cf mon post dans le topic prévision)

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

On peut dire que coté pixel blanc on est servis sur ce coup, toujours en intensification zet ca se developpe un peu partout, ca sent de plus en plus bon pour nous ca default_flowers.gif .

Vous comptez combien de Pixels blancs vous sur la réactu ?

J'en compte 8-9 en regardant de près ...

Fort heureusement elle n'est pas dans les terres (ou presque car sa partie nord, certes moins intense, touche Agde en ce moment) .

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il y a un splendide petit crochet à l'extrêmité sud de l'orage, ça sent la trombe marine mésocyclonique au large.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

22,8mm à Narbonne-Joncquère sur la dernière heure, 20,7mm à Mouthoumet. Cependant pas de grosses rafales observées, n'excédent pas les 50 km/h.

Sacrée cellule en tout cas ! default_huh.png

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Tout simplement énorme ce qui se passe en LR ! default_w00t.gif Profitez bien ! A Marseille ça manque grave les orages avec de la grêle et tout default_crying.gif

Actu : 23.1°C

Bonne nuit !

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Il y a un splendide petit crochet à l'extrêmité sud de l'orage, ça sent la trombe marine mésocyclonique au large.

Sans compter les grêlons géants dessous !

Sur twiter les premiers reports arrivent et comme on pouvait le laisser penser on doit avoir du 6 à 7cm de diamètre !

http://twitter.com/FranckMiro/status/210823759563730946/photo/1

Posté(e)

WOOOO Enorme éclair visible depuis Marseille à l'instant !

Surement un positif. Enorme franchement !

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Sans compter les grêlons géants dessous !

Sur twiter les premiers reports arrivent et comme on pouvait le laisser penser on doit avoir du 6 à 7cm de diamètre !

http://twitter.com/FranckMiro/status/210823759563730946/photo/1

Des amis sur facebook à Gruissan ont publié des vidéos impressionnantes mais je peux pas les récupérer "Et une tempête de grelons , 5 cm le bordel on se régale demain on verra bien si la Twingo a charge en esperant que non !" voici un des pseudos

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

ça flash désormais vers l'ouest ici le ciel s'est entierement couvert.

A suivre..

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

EXCEPTIONNELLEMENT (faites ce que je dis, pas ce que je fais, privilège de modérateur) wink.gif

post-1052-0-81824300-1339100720_thumb.jpg

Car je rappelle que la publication de produit payant MF est interdite sur ce forum. A situ exceptionnelle donc.

7juin201222h10.jpg.c243c286b5c98fa50ba36

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

EXCEPTIONNELLEMENT (faites ce que je dis, pas ce que je fais, privilège de modérateur) wink.gif

post-1052-0-81824300-1339100720_thumb.jpg

Ah ben bravo default_laugh.png .

Ca à l'air de s'affaiblir légerement en mer, et 1er éclair apercu à l'instant.

Posté(e)
Villevieille(30)

WOOOO Enorme éclair visible depuis Marseille à l'instant !

Surement un positif. Enorme franchement !

Le crochet et sublime tout simplement chris.gifchris.gifchris.gif

Pareil Lefan, flash intense et un deuxieme juste derrière, la convection explose en Cévennes, je suis impressionné par une dynamique peu commune à cette période de l'année, un vrai moment de bohneur, Tof doit être dans tout ses étatsthumbup.gif

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Pareil aussi premier flash visible, impressionant le radar! Pourtant non non on est pas aux states Magnifique split, un vrai cas d'école!

Posté(e)

Le crochet et sublime tout simplement chris.gifchris.gifchris.gif

Pareil Lefan, flash intense et un deuxieme juste derrière, la convection explose en Cévennes, je suis impressionné par une dynamique peu commune à cette période de l'année, un vrai moment de bohneur, Tof doit être dans tout ses étatsthumbup.gif

En effet même depuis Marseille le spectacle est de toute beauté ! Flash toutes les 2 secondes environ avec de temps en temps un positif ou un spider qui illumine toute la structure.

C'est merveilleux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle situ de fou default_w00t.gif Pour l'instant la trajectoire est nikel pour tout la BVR, il y a même une deuxième salve qui se prépare derrière, elle arrive vers Narbonne. L'énorme enclume du système commence à flasher de plus en plus vu d'ici. Il semble même avoir des éclairs "traçant" style spider! Je vais bientôt monter aux tours de Chateaurenard.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...