Agathois34 Posté(e) 7 juin 2012 Bernis Partager Posté(e) 7 juin 2012 On va se prendre la cellule de plein fouet sur Agde ! Édit : grêle ! Grêlons de 2 à 4 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 7 juin 2012 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 7 juin 2012 J'ai eu mes parents ua téléphone pas de grêle sur mon secteur à 5km au nord-est de la station de météo france mais un déluge impressionnant avec 5cm d'eau dans la véranda dû aux caniveaux qui débordent. C'est parti très vite 22,8mm a Narbonne joncquère en 18min. ça doit être moins joyeux sur une ligne Portel Sigean Gruissan c'est là quil faut chercher les dégâts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 7 juin 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Aucune perte d'activité... Cellule clairement monstrueuse. La région de Narbonne va encore déguster, de nouveau orage se sont développés et touchent la région de Limoux actuellement. Je m'attendais pas dut à une telle activité malgrès des indices d'instabilité clairement intéressantes! (cf mon post dans le topic prévision) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 7 juin 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 7 juin 2012 On peut dire que coté pixel blanc on est servis sur ce coup, toujours en intensification zet ca se developpe un peu partout, ca sent de plus en plus bon pour nous ca . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 7 juin 2012 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 7 juin 2012 Vous comptez combien de Pixels blancs vous sur la réactu ? J'en compte 8-9 en regardant de près ... Fort heureusement elle n'est pas dans les terres (ou presque car sa partie nord, certes moins intense, touche Agde en ce moment) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 7 juin 2012 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Ouaaaaaaaaahh une pile électrique ici, ça envoi niveau son et lumière, gouttes énormes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 juin 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 juin 2012 Il y a un splendide petit crochet à l'extrêmité sud de l'orage, ça sent la trombe marine mésocyclonique au large. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 7 juin 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 7 juin 2012 22,8mm à Narbonne-Joncquère sur la dernière heure, 20,7mm à Mouthoumet. Cependant pas de grosses rafales observées, n'excédent pas les 50 km/h. Sacrée cellule en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 7 juin 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Tout simplement énorme ce qui se passe en LR ! Profitez bien ! A Marseille ça manque grave les orages avec de la grêle et tout Actu : 23.1°C Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 7 juin 2012 Bernis Partager Posté(e) 7 juin 2012 Agde souffre j'ai jamais vue sa de ma vie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 7 juin 2012 Bernis Partager Posté(e) 7 juin 2012 Il regrelle c'est impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 juin 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Il y a un splendide petit crochet à l'extrêmité sud de l'orage, ça sent la trombe marine mésocyclonique au large. Sans compter les grêlons géants dessous ! Sur twiter les premiers reports arrivent et comme on pouvait le laisser penser on doit avoir du 6 à 7cm de diamètre ! http://twitter.com/FranckMiro/status/210823759563730946/photo/1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 juin 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 juin 2012 WOOOO Enorme éclair visible depuis Marseille à l'instant ! Surement un positif. Enorme franchement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 7 juin 2012 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Sans compter les grêlons géants dessous ! Sur twiter les premiers reports arrivent et comme on pouvait le laisser penser on doit avoir du 6 à 7cm de diamètre ! http://twitter.com/FranckMiro/status/210823759563730946/photo/1 Des amis sur facebook à Gruissan ont publié des vidéos impressionnantes mais je peux pas les récupérer "Et une tempête de grelons , 5 cm le bordel on se régale demain on verra bien si la Twingo a charge en esperant que non !" voici un des pseudos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 7 juin 2012 Bernis Partager Posté(e) 7 juin 2012 Sa c'est calmé ouf enfin j'ai jamais vue sa de la vie grêlon de 2 à 5 cm qui ont inonder les toit terrase Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 7 juin 2012 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 7 juin 2012 ça flash désormais vers l'ouest ici le ciel s'est entierement couvert. A suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 7 juin 2012 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 7 juin 2012 10mm en 10 minutes et ça continue! Activité électrique continue mais restant intra-nuageuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 juin 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Il y a un splendide petit crochet à l'extrêmité sud de l'orage, ça sent la trombe marine mésocyclonique au large. EXCEPTIONNELLEMENT (faites ce que je dis, pas ce que je fais, privilège de modérateur) Car je rappelle que la publication de produit payant MF est interdite sur ce forum. A situ exceptionnelle donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 7 juin 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 7 juin 2012 EXCEPTIONNELLEMENT (faites ce que je dis, pas ce que je fais, privilège de modérateur) Ah ben bravo . Ca à l'air de s'affaiblir légerement en mer, et 1er éclair apercu à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 7 juin 2012 Bernis Partager Posté(e) 7 juin 2012 Je posterai des photo samedi que j'ai faite vite fait pendant l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 7 juin 2012 Villevieille(30) Partager Posté(e) 7 juin 2012 WOOOO Enorme éclair visible depuis Marseille à l'instant ! Surement un positif. Enorme franchement ! Le crochet et sublime tout simplement Pareil Lefan, flash intense et un deuxieme juste derrière, la convection explose en Cévennes, je suis impressionné par une dynamique peu commune à cette période de l'année, un vrai moment de bohneur, Tof doit être dans tout ses états Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 7 juin 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 7 juin 2012 Pareil aussi premier flash visible, impressionant le radar! Pourtant non non on est pas aux states Magnifique split, un vrai cas d'école! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 juin 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Le crochet et sublime tout simplement Pareil Lefan, flash intense et un deuxieme juste derrière, la convection explose en Cévennes, je suis impressionné par une dynamique peu commune à cette période de l'année, un vrai moment de bohneur, Tof doit être dans tout ses états En effet même depuis Marseille le spectacle est de toute beauté ! Flash toutes les 2 secondes environ avec de temps en temps un positif ou un spider qui illumine toute la structure. C'est merveilleux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 7 juin 2012 Partager Posté(e) 7 juin 2012 Quelle situ de fou Pour l'instant la trajectoire est nikel pour tout la BVR, il y a même une deuxième salve qui se prépare derrière, elle arrive vers Narbonne. L'énorme enclume du système commence à flasher de plus en plus vu d'ici. Il semble même avoir des éclairs "traçant" style spider! Je vais bientôt monter aux tours de Chateaurenard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 7 juin 2012 Partager Posté(e) 7 juin 2012 Grêle actu sur Alès ! Ca péte bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés