cédric du Lot Posté(e) 19 novembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 19 novembre 2015 Oui titou,journée automnale et dégueulasse,trop douce et finalement pas assez humide pour ne mériter que le terme d'automnale,Tn 13.2° et Tx 14.6°(on inverse les chiffres et c'est pareil),2mms de bruines supplémentaires. Vivement qu'il se passe un truc,c'est la loose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 19 novembre 2015 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 19 novembre 2015 Aujourd'hui 6,5mm de plus dans le pluvio. Si le front de samedi n'apporte pas les 20mm minimum, la séquence perturbée de cette semaine aura du coup un cumul de précipitations bien faiblard pour la saison. Pour le week end plutôt content que dimanche et lundi soit vu bien sec avec pour effet de bonnes gelées en perspective. Franchement les épisodes de neige humide qui tiennent pas au sol, de base je déteste ça, c'est inutile et puis faut dire qu'en Périgord centrale depuis 10ans les épisodes de neiges vraiment significatif (qualité et quantité) ont été nombreux je deviens difficile😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 19 novembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 19 novembre 2015 Boaf,même si on a effectivement eu la chance d'avoir de très beaux épisodes neigeux par chez nous ces dernières années cela ne m'a pas rendu plus difficile,j'apprécie toujours de la voir tomber et même si elle ne tient pas,ça change du quotidien quoi qu'il en soit. je l'apprécierai franchement plus que l'insipide temps actuel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 19 novembre 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 19 novembre 2015 Salut à tous, Tout d'abord, n'étant pas connecté hier, je souhaite à mon tour, avec un jour de retard, un joyeux anniversaire à notre ami Landais TreizeVents. Aujourd'hui, le temps s'est couvert tout au long de la matinée, rares éclaircies l'apm. Tn: 10.1° Tx: 19.3° Hier, beau temps doux et splendide, un peu trop splendide pour la saison. Tn: 9.4° Tx: 20.5° J'ai profité de la belle journée d'hier, pour passer la débroussailleuse, partout autour, et oui, il y avait de quoi couper! Puis j'ai passé la tondeuse, j'espère pour la dernière fois.... tout est beau, bien raz, tout net, le mauvais temps peut arriver. Les œillets d'inde, les pétunias et géraniums sont toujours en fleurs, les Iris continuent de fleurir... j'espère que le petit coup de froid du week-end et début de semaine prochaine, même s'il est court, mettra un coup d'arrêt à la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 novembre 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 novembre 2015 Oui titou,journée automnale et dégueulasse,trop douce et finalement pas assez humide pour ne mériter que le terme d'automnale,Tn 13.2° et Tx 14.6°(on inverse les chiffres et c'est pareil),2mms de bruines supplémentaires. Vivement qu'il se passe un truc,c'est la loose... un peu de patience mon cher on va changer radicalement de temps a partir de ce week-end.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 19 novembre 2015 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 19 novembre 2015 "je l'apprécierai franchement plus que l'insipide temps actuel..." Vu sous cette angle je ne peux que partager ton avis tant il est difficile de faire pire qu'en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 19 novembre 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 19 novembre 2015 Bonsoir, aujourd'hui grâce au boulot j'ai pu accéder et meme avoir une visite guidée du radar de Momuy (40) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est impressionnant les calculateurs qui s'y trouvent.. Pour aujourd'hui à Roquefort: Tn : 11.0°C Tx : 18.0°C Actu : 15.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 20 novembre 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Alors les derniers chiffres de pluvio à Bergerac : - Mardi : 1,4 m - Mercredi : 1,6mm - Jeudi : 1,4 mm Le metar est en train de relever son 4ème jours de bruines. Depuis le 12, 7h32 d'ensoleillement. Le cauchemar de l'hiver dernier se répète, si c'est comme ça tout l'hiver, autant passer de suite au printemps. Allez bon épisode pluvieux les z'amis, en espérant que ça cumule bien, on en a bien besoin ! Sur Bergerac, ça sera potentiellement le 3ème cumuls > 10 mm de l'automne, c'est pour dire... Grande douceur ce matin avec 15,3° de Tn provisoire ! On est le 20 Novembre... Et un bon z'aniv' à 13V avec du retard... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo64 Posté(e) 20 novembre 2015 Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Alors les derniers chiffres de pluvio à Bergerac : - Mardi : 1,4 m - Mercredi : 1,6mm - Jeudi : 1,4 mm Le metar est en train de relever son 4ème jours de bruines. Depuis le 12, 7h32 d'ensoleillement. Le cauchemar de l'hiver dernier se répète, si c'est comme ça tout l'hiver, autant passer de suite au printemps. Allez bon épisode pluvieux les z'amis, en espérant que ça cumule bien, on en a bien besoin ! Sur Bergerac, ça sera potentiellement le 3ème cumuls > 10 mm de l'automne, c'est pour dire... Grande douceur ce matin avec 15,3° de Tn provisoire ! On est le 20 Novembre... Et un bon z'aniv' à 13V avec du retard... Alors les derniers chiffres pluvio pour nous : 0 mm, 0 mm, 0 mm, 0 mm ...... 0 mm !! depuis près d'un mois et demi que ça dure, il me tarde de voir tomber la pluie. Bon là apparemment ça arrive pour cette nuit, on aura eu quand même une énorme période sèche et des températures hallucinantes pour la saison, avec une Tn moyenne de 8.5°sur Morlaàs, une Tx moyenne de 20.5° (WTF ????), pour une température moyenne de 15°, ce qui fait pour l'instant de novembre 2015 le plus chaud jamais enregistré (devant 2014, avec 12.3° !!!!). Mon camélia est en fleur avec deux mois d'avance, mes orchidées font une seconde pousse annuelle (d'habitude elles sortent en février et tiennent jusqu’à septembre, là elles sont déjà reparties), les noisetiers ont déjà leur chatons et sur les frênes, les feuilles ne sont pas encore tombé qu'on voit déjà de petits bourgeons .. Pas bien normal tout ça quand même ! Ce matin, déjà 11°, du soleil, un léger vent de Sud-Est et la pression qui dégringole .. on attends la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 novembre 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Bonjour, Cumul de +4 mm à mon pluvio dans Bordeaux-centre sur les derniers jours, essentiellement de bruines. Actu, le vent d'OSO (Traverse ? Suroît ?) se renforce un peu, tn très douces de 15.6°C à Mérignac et de 16.0°C à Bordeaux Saint-Jean , actu on approche les 17°C, ciel très nuageux avec quelques trouées de ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo64 Posté(e) 20 novembre 2015 Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau Partager Posté(e) 20 novembre 2015 La pression continue de chuter sur l'agglo Paloise : - 5hPa en 12 heures et le vent se renforce, net basculement plein ouest avec rafales à 40 km/h.Par contre toujours aussi doux : 20° pile à 13h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 20 novembre 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Salut, Toujours très doux ici aussi (sur Garazi) se couvrant petit à petit depuis ce matin, le ciel laiteux devient de plus en plus laiteux, actu le voile s'épaissit de plus en plus. Un peu plus de 20° encore, en légère baisse, avec une Tx approchant les 22°. Quand on pense, au beau milieu de cette douceur plutôt agréable, que demain ce sont à peine les 10° qui vont peut-être encore résister au lever du jour, puis T° sûrement en dessous ensuite, ça va faire drôle! Mais tant mieux, la nature va pouvoir commencer à s'endormir et les montagnes à blanchir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 20 novembre 2015 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Enfin un temps plus dynamique que ces derniers jours, pour l'instant pluie intermittente 3,5 mm dans le pluvio avec un vent d'ouest modéré à soutenu. Ta 14,7 c'est doux mais bien en dessous des températures relevé plus bas ou plus à l'ouest dans la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 novembre 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Le suroît se renforce actu sur Bordeaux, secteur OSO, rafales à 60/65 km/h sur Mérignac, moins en ville. Il tombe quelques gouttes/bruines, T°C >16/16.5°C sur l'agglo, la nuit s'annonce pluvieuse et venteuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 20 novembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Nuageux a couvert toute la journée,rares rayons de soleil,mais temps parfaitement sec,Tx 14.9°. Le vent souffle modérément depuis la fin de nuit,plutôt a l'ouest sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 20 novembre 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Bonjour ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On aura atteint 19° , actu 17.7° , le vent souffle bien, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 20 novembre 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 20 novembre 2015 aujourd'hui c'est resté couvert toute la journée.T°actu: 14.2c°. c'est marrant cette ligne de pluie, qui part de la roche/yon jusqu’à Colmar . pas courant comme situation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 20 novembre 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 20 novembre 2015 ... c'est marrant cette ligne de pluie, qui part de la roche/yon jusqu’à Colmar . pas courant comme situation C'est vrai, ce n'est pas souvent qu'on voit un cordon de précips (plus soutenues) aussi fin, si bien dessiné sur le radar et qui traverse la France. Ca correspond à peu près à une ligne qui délimite un bon petit contraste de température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 20 novembre 2015 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Pluie continue, modérée à soutenue, pareil pour le vent, front assez actif en somme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 20 novembre 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Salut , Pas grand chose de plus depuis l 'intervention de Lo64 , la seule chose notable est la température il fait 19.7 ° à 20 hrs avec une Hr de 35% . Pour le moment le vent reste faible de secteur O . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 novembre 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Bonne pluie sur Bordeaux depuis un peu plus d'une heure, vent d'OSO à O , rafales à plus de 50 km/h, T°C toujours douce en baisse lente avec 15.5/16.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 20 novembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 20 novembre 2015 sur les frênes, les feuilles ne sont pas encore tombé qu'on voit déjà de petits bourgeons .. Pas bien normal tout ça quand même ! Ça c'est parfaitement normal,je n'ai presque que ça dans mon coin c'est le cycle classique,si les feuilles ne sont pas encore tombées c'est en revanche plus surprenant,ici ils se sont déplumés totalement sous le coup d'Autan d'il y'a 3 semaines,mais ils faisaient déjà la g****e début octobre La pluie est arrivée,le vent reste modéré,13°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 20 novembre 2015 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 20 novembre 2015 La température repart à la hausse ici ce soir, 19°C à 20.30h un 20 novembre... Assez hallucinant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 20 novembre 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Des bonnes bourrasques, 40.6km/h relevés tout ta l'heure, actu il commence à pleuvoir et comme par hasard mon pluviometre est en rade il n'envoie plus les info à la console donc relevé avec mon pluviometre manuel jusqu'à réception du remplaçant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn : 8.9°C Tx : 19.1°C Actu 13.1°C en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 20 novembre 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 20 novembre 2015 21 Hrs la température est de 20.5° maintenant , je rappelle la Tx du jour 21°0 . Edit : le vent se renforce notablement 45 km/h à l 'instant , il vient de pivoter NO . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés