Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Yves38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Ici encore quelques petits flocons après un passage de forte neige, situation identique à chez Lino côté paysage, éphémère mais ça fait du bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Plus que 2°C ici. Qui a dit que l'air froid mettait du temps à pénétrer dans la vallée ? ^^

Honnêtement, c'est la première fois que je vois un refroidissement/passage en neige aussi rapide ici !

Les côtes de Sassenage ont viré au blanc dès 300m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Le gros passage accompagné de fortes rafales de vent et de neige dans tous les sens vient seulement de nous atteindre il y a 5 minutes par ici. J'ai cru que jamais il aurait voulu pénètrer la vallée.

Les surfaces commencent à blanchir et il fait 0,9° actu.

Vraie tempête de neige quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pareil ici tempête de grésil en cours le sol a viré au blanc en 2 minute !

Je mise 5cm sur ce front... default_clover.gif

Édit: record absolu pour mon jeune anémo 52,6km/h à l'instant c'est vraiment impressionnant dehors ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.6°C en chute libre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici... peut etre un peu de gresil/neige au plus fort mais vraiment très très mouillé mais on ne peut pas vraiment dire qu'il ait neigé non plus.

Belle ligne de grain en tout cas, ça a soufflé.

A le prochaine cette nuit ça risque de vraiment passer en neige pour le coup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Voilà l'épisode est pratiquement terminé sur Lausanne. Ca a été finalement bien court mais la LPN est pas mal descendue. A 600 m il a neigé modérément et ça a juste eu le temps de blanchir les sols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, il y a quand meme un peu de particules de glace/neige surfondue dans ce qu'il tombe... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Premier cm ici comme chez Thylon, mais c'est difficilement mesurable vu la violence du vent !

On rentre tout juste dans le négatif -0.3°C actu.

Édit: même la route est blanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Grosse averse ce matin vers 11h00, apparemment sans neige ici (mais il y en a eu à Louhans, à 10 km au nord d'ici), mais avec beaucoup de vent et une pluie forte.

Cette averse a été suivie d'un passage plus ensoleillé mais froid.

Actuellement, nouvelle averse en cours, où se mêlent grésil, pluie et... neige sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de -1,1 °C

à Sur le Coux , neige modérée en cours , 2 cm environ , çà semble passer assez vite d'après le radar .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

A noter qu'il neige aussi dans la vallée à Marignier (475 m) et que ça blanchit aussi les sols d'après mes parents.

Ta de -0,7° ici, le gel s'accentue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours une petite neige en grain actu, au gré des rafales de vent. Premiers flocons de la saison donc ! smile.png

Pourtant, la T est remontée à 4°C actu. Signe que l'air froid en altitude est bel et bien là.

Du coup, je suis un peu plus optimiste pour cette nuit/demain matin, mes prédictions pour la période venant déja de se réaliser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

2cm sur voitures et surfaces métalliques ! default_clover.gif

-0.9°C, j'ai vidé et enlevé le chapeau du SPIEA en urgence, il commençait à être soudé par le gel au cône !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour au calme après cette chute de neige qui a tout de même duré un peu plus d'une demi heure (12h45-13h15 en gros). Les paysages sont blanchis et du "slush" recouvre la cour. Entre 1 et 2 cm dans l'herbe et sur le capot de la voiture. Par contre, chacun son tour apparemment, parce que contrairement à hier il n'y a pas un poil de vent, là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige seule assée soutenue ici depuis 30min, il ne fait plus que 0,7°c, il faissait encore 8°c a 9h !

Tenue rapide sur toutes les surfaces a présent, photo il y a 10min thumbup.gif :

22188479h1.jpg

J'ai exactement la même épaisseur que sur cette photo, enfin j'avais puisque ca commence à fondre là, il ne gèle pas et la gadoue dans la cour a déjà toute fondu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

La fine couche de neige tombé vers 12h30 a fondu, T° en légère hausse 2.1°C actu (1.2°C à 12h33), le Joran est irrégulier et se renforce ; rafale max de 58 km/h à 13h42.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...