Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Yves38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Faut souhaiter une réactivation arrière parce que là c'est mou du genou... le front bute sur l'air froid qui a gagné les Alpes, couplé au changement progressif de flux au Nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Faut souhaiter une réactivation arrière parce que là c'est mou du genou... le front bute sur l'air froid qui a gagné les Alpes, couplé au changement progressif de flux au Nord...

Ouais, et il s'est surtout réduit à peau de chagrin. Il est en voie de disloquation et je pense que l'on en verra même pas la couleur ici.

Rien à signaler sinon, c'est calme et il fait 3.4°C. On attend notre hypothétique floconnade fondue de demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je pense qu'il faut regarder du côté du front qui aborde l'Ain actu.

Oui en effet Tom, cette réactivation pourrait bien nous concerner, l'autre front s'est disloqué...

Pour espérer une prise au sol en basse altitude, il faut impérativement récupérer de l'intensité avant d'avoir une baisse suffisante de la masse d'air, en cours de nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Je pense qu'il faut regarder du côté du front qui aborde l'Ain actu.

Oui, c'est vrai qu'il s'est bien renforcé cette dernière demi-heure et à l'air pour le moment de prendre la bonne direction. Affaire à suivre smile.png

EDIT : Devancé par oozap73 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Ici la pluie a pris le dessus mais la température s'abaisse de nouveau.

On verra demain matin...

100% neige ici avec 1,4°C en baisse

ça s'intensifie nettement à présent

ps: 1ere vraie chute de neige 100% actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Chute de neige modérée aussi à Dolomieu, Les voitures sont blanches ainsi que les végétaux. Cependant ça goutte dû à la température qui tourne autour des 1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonne nuit,

ça tombre dru ici biggrin.png

10.jpg

des pizzas 4 fromages actu biggrin.png

Idem ici 😉, avec une température de 0,3*C.

Bonjour au passage Jean Luc, quel plaisir de revoir l'or blanc.

Bonne nuit á tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ça y est le petit front traverse le Jura et donne tort à Arome default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! (et raison à Arpège)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

0,5°C avec neige faible en cours. Environ 2 cm d'une neige lourde. Environ 3 cm juste au-dessus à 800m.alt.

Bref un épisode un brin décevant bien que conforme avec les prévisions MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ne désespère pas. Tout comme moi aussi j'éssaie de ne pas le faire non plus.

Certes nos 6 cm sont mieux que rien mais si on avait la chance d'en recevoir un peu + surtout avec ces T + que nikelles,ca serait le top m'enfin bon..

Moi je suis bien en contrebas de chez moi ce soir, je suis sorti et j'ai vu que le ciel se couvrait franchement quand même.

A voir..

Je désespère pas, mais là faut se rendre à l'évidence vu la faiblesse du front qui arrive on aura au max 10cm au sol à 800m, de toute façon rien que le fait d'avoir de la neige au sol ça fait plaisir après la douceur qu'on s'est tapé, y a encore tout l'hiver pour avoir des grosses chutes (surtout dans les endroits comme mon coin qui cumulent un max ! default_flowers.gif)-2.3°C ça remonte sous un ciel nuageux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

On va atteindre le premier cm de cette saison, belle intensité, la température baisse et passe sous les 1°c. J'en profite car derrière c'est vide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Température dans le négatif à Bourg depuis 21h30 presque -1.1°c avec de la neige

-0.9°c actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Neige faible à modérée, ça ne devrait pas tarder à se calmer. Environs 2cm, elle tient de partout sauf sur la route. Ta de 0.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...