Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Yves38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le stratus s'est dissipé vers 22h ce qui a permis à la température de passer dans le négatif dans la nuit, Tn -0.8°C

Ce matin le ciel est nuageux, il fait +0.4°C, la perturbation n'a pas l'air très active...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuages sans lune (et sans étoiles) ce matin, Tn légèrement négative avec -0,3°C atteinte sous des éclaircies en cours de nuit mais c'est remonté à 0,9°C sous des nuages maintenant bien plus épais.

Hier, temps couvert avec peu d'éclaircies, froid et triste, sans pluie non plus, bref "nul à ch*er" (je dis ça car il semble que les états d' âme rendent le forum plus vivant !!), Tx 4,4°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour!

Averse de pluie/gresil sur Aix les Bains.

Le front est très très faible... Tout au plus quelques flocons en montagne.

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Faible neige et grésil sur Pont ce matin, température à peine positive, mais comme prévisible le front est moribond...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grésil ici aussi, c'est pas le top pour que ça cumul au sol... -1.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Ici, tout est trempé. Malgré les 0,8° actuellement, je ne pense pas qu'il soit tombé quelques flocons.

La perturbation est vraiment trop faiblarde.

Tn -2,2°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quelques rares traces de neige sur les surfaces les plus froides font suite aux petites averses de neige et grésil... tout cela s'annonce à nouveau très éphémère. Par contre la terrasse est bien glissante.. la température monte entre 1 et 2 degrés actu,.

Edit : une averse plus marquée de neige et surtout de grésil a saupoudré davantage les surfaces froides, attention, par endroits cela glisse bien..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut, comme chez Gigi ici, petite neige qui saupoudre les surfaces froides, rien de plus. Bonne journée!

Édit: finalement ça devient modéré, tout blanchit, inutile (😄) mais sympa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

il n'a jamais fait aussi froid aujourd'hui (2,7°C de TX) depuis le 10 fevrier tout de meme.

Comme je le disait plus haut, c'est le 24/11 que j'ai enregistré la Tx la plus faible du mois avec 2.7° comme chez toi hier. Je n'avais pas fais attention que la Tm avait été négative avec -0.2° ce jour là.

Pour en revenir au temps d'aujourd'hui en Bresse : ciel gris, faible pluie, voire bruine, 2mm depuis 0H; Ta 1.6° Tn -1.2° à 0h44.

Le vent est faible avec 3km/h de moyenne de secteur Sud.

Fait marquant du mois qui va bientôt s'achever, le déficit pluviométrique : 56.6mm de cumul à ce jour pour une moyenne, sur 13 ans, de 106mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Petite neige en cours (vraiment petite) mais du coup cela fait le 4ème jour de neige de la saison (!!)

Actu 0.8°C (Tn -2.3°C à 1m50)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit message pour signifier mon intention de changer de topic de suivi, non pas pour les engueulades occasionnelles, ce qui est tout à fait normal et humain, que ce soit clair. Non c'est surtout parce qu'à chaque fois qu'on parle de la Haute-Savoie, on ne s'intéresse qu'aux stations et pied des pistes. Par exemple, quand MF annonce 15 cm à 1000m sur le 74, ça veut bien dire qu'ils s'en fichent de mon secteur, les 15 cm je pourrais les attendre longtemps. De plus, tous les intervenants sont dans l'avant pays, les vallées alpines, bassin annecien ou vallée de l'Arve (sauf Jérôme qui bosse sur Annemasse, ça sauvé la mise) ça veut bien dire ce que ça veut dire. Bref le 74 lémanique ne passionne pas les foules ici, peut-être que le secteur Annemasse Thonon, Salève Voirons etc... fera davantage débat côté suisse où le topic a vraiment besoin de renfort. Les limites pluie-neige et quantités de précipitation s'y ressemblent davantage. Alors qu'ici j'ai toujours l'impression qu'on comparé des pommes avec des éléphants.

Dites-moi si vous trouvez que c'est une mauvaise idée. Je trouve quant à moi ce découpage raisonnable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Petite neige aussi sur Grenoble. Toujours sympa à voir.

De nuages "utiles" qui précipitent maintenant une chute de neige modérée qui a tendance à tenir à certains endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonjour,

Un petit message pour signifier mon intention de changer de topic de suivi, non pas pour les engueulades occasionnelles, ce qui est tout à fait normal et humain, que ce soit clair. Non c'est surtout parce qu'à chaque fois qu'on parle de la Haute-Savoie, on ne s'intéresse qu'aux stations et pied des pistes. Par exemple, quand MF annonce 15 cm à 1000m sur le 74, ça veut bien dire qu'ils s'en fichent de mon secteur, les 15 cm je pourrais les attendre longtemps. De plus, tous les intervenants sont dans l'avant pays, les vallées alpines, bassin annecien ou vallée de l'Arve (sauf Jérôme qui bosse sur Annemasse, ça sauvé la mise) ça veut bien dire ce que ça veut dire. Bref le 74 lémanique ne passionne pas les foules ici, peut-être que le secteur Annemasse Thonon, Salève Voirons etc... fera davantage débat côté suisse où le topic a vraiment besoin de renfort. Les limites pluie-neige et quantités de précipitation s'y ressemblent davantage. Alors qu'ici j'ai toujours l'impression qu'on comparé des pommes avec des éléphants.

Dites-moi si vous trouvez que c'est une mauvaise idée. Je trouve quant à moi ce découpage raisonnable.

Tu sais Orage FM, chaque secteur a ses spécificités dans notre région hyper contrastée d'une vallée à l'autre, et jusqu'à plus ample informé tu es du côté français... c'est à chacun de faire vivre son propre secteur, et n'oublie pas que dans d'autres situations, tu pourras être davantage gâté, et des secteurs mieux pourvus en ce moment tireront un peu la langue parce que les flux ne rentrent pas dans le massif...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Neige faible à modérée, saupoudrage en cours !

Pourtant, la T est très limite : 2.5°C. Mais elle devrait baisser sous l'intensité.

Édit : Dommage, ça baisse déjà en intensité, mais c'est reparti pour de belles plumes d'oies actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Premiers flocons vers 8h.

Neige faible depuis avec 2 ou 3 passages plus intenses par moments.

Neige très légère et déja 1 petit cm supplémentaire.

Ta négative de -1,4° actu

Tn de -2,8° à 3h27

PS: pour ma part paul, c'est toujours un plaisir de te lire, reste parmis nous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...