Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Yves38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ici on est resté sous la purée de pois, même pas eu d'espoir, couverture opaque sans faille!

Salut Jérôme,

Et en face sur Seynod,même chose!

Temps gris et couvert,pas plus de 10°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il semble que le brouillard n'ait pas bougé de la journée, même s'il a l'air de vouloir monter ce soir. Magnifique coucher de soleil ici en tout cas avec un voile de cirrus dans la direction du soleil, il a fini de disparaître derrière le Vuache à 17:05.

Je plains ceux qui sont là-dessous, ici la journée à été magnifique, le brouillard est juste assez bas pour qu'on reste en dehors de la couche froide. Alala, qu'est-ce que j'aurais écrit ce soir si j'habitais encore au pied du Salève, ici il n'y a vraiment que des avantages quelle que soit la saison.

Salut ,

Oui enfin faut pas abuser Paul quand même hein , avec le temps presque Estival ou très Printanier d'un niveau de Mai qu'on vient d'avoir et sur une longue période , on peut quand même passer 1 jour sous le stratus biggrin.png , la dose d'UV on l'a eu tout de même , on est quasiment mi-Novembre .

Et non à 900 m sur une saison froide ( en encore plus toi exposé à tout vent là haut ) , tu chauffes pas comme à 200 ou 500 m ( tu es le premier à dire que çà caille là haut dans l'appart même en Septembre , je n'invente rien ) je ne parle pas des commodités en bas ( bus , commerces , écoles et j'en passe et des meilleurs ) ) non , il n'y a pas que des avantages loin de là , sinon tout le monde habiteraient en basse montagne ou à 1400 biggrin.png , tu peux me rappeler le pourcentage d"habitants en montagne par rapport aux plaines et agglos , parfois tu t'enflammes quand même pas mal rolleyes.gif , je te dis çà sur un ton amical je préciseflowers.gif !

100 % d'ensoleillement à Sur Le Coux contre 0 ici pour rappel .

Tn de 6,3 °C

et Tx de 13,3 °C

.

Actu 9,4 °C

sans vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

A noter également qu'actuellement Miribel est la station la plus FROIDE de tout ROMMA toutes altitudes confondues! Il fait plus chaud à 2000 et même 2500m qu'à Miribel à 760m!

4.7°C seulement ici à 17h30, seul Bessans fait mieux à l'heure actuelle avec 4.6°C !Édit: 3.6°C à Bessans à 17h30 en fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Très joli ciel ce soir entre brumes et montagnes. Il fait plutôt frisquet comparé à ce qu'on connaît depuis le début du mois avec 11.5°C actuellement en centre ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 0,6 °C

à Taninges ce matin à 630 m , cette station manquait vraiment sur le live Romma !

Et encore la station n'est pas dans le champs tout en bas ( dans le trou ) ou il à du y geler sous-abri ce matin , mais j'ai préféré le champ juste au dessus pour une meilleure ventilation diurne et notamment en saison chaude .

Pour la nuit à venir , le stratus qui semble revenir devrait interdire le rayonnement .A voir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx 10.1°C

sous le stratus et légèrement dans le brouillard, Ta 8.8°C

A noter que la Txm de la première décade de novembre (16.7°C) a été plus chaude que celle de toutes les décades d'octobre (15.9°C, 11.1°C, 14.3°C) et presque au niveau de la dernière décade de septembre (17.4°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Toute la vallée du Rhône ( enfin ce que l on en voit depuis le sommet de la moucherolle c est a dire la zone vers valence et Montélimar ) était dans le brouillard cet après midi

Même punition pour le Trièves le brouillard a fini par se lever mais vers midi seulement

Bonne journée

Franck derrien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Et voila, le brouillard a finit par gagner la moyenne vallée de l'arve en fin d'après midi vers 16h30 de 475 m à presque 600 m .

Actu ciel tout étoilé ici par 8°

Tn de 6,8° à 8h03

Tx de 12,6° à 13h53

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et voila, le brouillard a finit par gagner la moyenne vallée de l'arve en fin d'après midi vers 16h30 de 475 m à presque 600 m .

Actu ciel tout étoilé ici par 8°

Tn de 6,8° à 8h03

Tx de 12,6° à 13h53

Salut mon Chris ,

Ta Tx est souvent assez proche de la station des Crys au dessus de la Roche , bon il est vrai qu' en ce moment on nage dans les inversions , on verra quand la masse d'air se remettra à l'endroit smile.png :

http://www.weatherlink.com/user/davidhotellier/index.php?view=summary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Le brouillard est remonté en 2nd partie d'après midi (15h) pour ne plus nous lacher jusqu'a maintenant.

La majorité de la journée a été belle cependant avec une jolie mer de nuages oscillant entre mon altitude 650m, voir plus bas localement comme chez Roder a 560m et parfois jusqu'a 800m.

Tx 13,6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Un brouillard à couper au couteau s'est abattu sur Gruffy depuis la fin d'après-midi !

A noter qu'ici, le brouillard est rare, mais la purée de pois l'est encore plus !

Tout comme à Seynod, la température est on ne peut plus stable à 9,5°C.

La nuit sera douce si la configuration reste la même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Tout bleu à Sur Le Coux d'après la Cam des Carroz , il fait 11,4 °C

sous une petite brise ( 3 km/h en moyenne ) , Tx provisoire de 12,3 °C

.

PS : Joyeux anniversaire à mon Jean-Luc

!sorcerer.gifflowers.gif

Merci mon Eric flowers.gif

Sinon un petit tableau de la 1ere Décade à Amberieu ( période 1949/2015 ), record pulvérisé, explosé, atomisé, ect ect

crbst__.gif

Quand à la TNM, elle se situe à la 14éme place des plus chaudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Brouillard ce soir visibilité 75 à 100 m maxi , T de 6,6 °C

.

Le vent semble viré à l'est , avec ce secteur , en général le brouillard reste plus plaqué sur les véritables plaines du NI et du Lyonnais , on verra demain matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Une belle journée pour ce mercredi, on notera un voile nuageux en toute fin de journée nous proposant un magnifique coucher de soleil !

Tn 10,0°C

-- -- Tx 15,6°C

Actu: 10,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Ciel tout clair actu par 3,0°c, la mer de nuages est bien plus basse qu'hier et ne concerne que le fond de vallée sous 550m grand max de visu.

Je descend sur Metz Tessy ce matin, sans doute dans le brouillard actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Gros brouillard depuis ici depuis hier après-midi. Celui la ne m avait pas manqué 😃 .

Ta de 4,8*C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

On est en plein dans la couche de brouillard depuis hier soir avec 100% d'humidité, Tn 5.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Brouillard chez moi , pissant assez dangereux en moto .T Actu de 5,9 °C .

Sur Chimilin gris mais plus sec , pas de brouillard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

pas de brouillard ce matin, contrairement à hier,

Gelée blanche.

Un ciel bleu mais assez chargé de cirrus et voiles d'altitudes.

T°:3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel tout clair actu par 3,0°c, la mer de nuages est bien plus basse qu'hier et ne concerne que le fond de vallée sous 550m grand max de visu.

Je descend sur Metz Tessy ce matin, sans doute dans le brouillard actu !

Salut Lino,bonjour tout le monde,

Ici on est plein dans le brouillard (pissant comme hier),la visibilité est très réduite.

4°C au réveil,5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Oui enfin faut pas abuser Paul quand même hein , avec le temps presque Estival ou très Printanier d'un niveau de Mai qu'on vient d'avoir et sur une longue période , on peut quand même passer 1 jour sous le stratus biggrin.png , la dose d'UV on l'a eu tout de même , on est quasiment mi-Novembre .

Et non à 900 m sur une saison froide ( en encore plus toi exposé à tout vent là haut ) , tu chauffes pas comme à 200 ou 500 m ( tu es le premier à dire que çà caille là haut dans l'appart même en Septembre , je n'invente rien ) je ne parle pas des commodités en bas ( bus , commerces , écoles et j'en passe et des meilleurs ) ) non , il n'y a pas que des avantages loin de là , sinon tout le monde habiteraient en basse montagne ou à 1400 biggrin.png , tu peux me rappeler le pourcentage d"habitants en montagne par rapport aux plaines et agglos , parfois tu t'enflammes quand même pas mal rolleyes.gif , je te dis çà sur un ton amical je préciseflowers.gif !

100 % d'ensoleillement à Sur Le Coux contre 0 ici pour rappel .

Tn de 6,3 °C

et Tx de 13,3 °C

.

Actu 9,4 °C

sans vent .

Hahaha, oui tu as raison, le stratus ça va pas nous tuer, mais quand on peut se trouver du bon côté de la limite c'est toujours mieux. Pour le passionné que je suis, je maintiens, d'avoir quitté la plaine pour la basse montagne c'est tout benef : moins de canicule et plus d'orages en saison chaude, moins de stratus, plus de neige et de precipitations en saison froide, même si je suis c'est vrai davantage exposé au VDM j'y gagne quand même en enneigement, et ce malgré l'exposition plutôt ensoleillée. Pour le reste, je suis d'accord mais là on s' éloigne du cadre de la météo (commodités, etc...), mais je répondrai juste, niveau chauffage, le problème a été résolu, avec une dizaine de PC qui tournent dans l'apparte, il n'est allumé que la nuit (bon il fait très doux dehors là-aussi), pour le pourquoi du comment, si tu veux, une fois quand tu montes dans la Yaute tu m'appelles et si je suis là tu passes me voir pour prendre un verre de l'amitié ensemble ;-)Stratus ce matin à 600m sur Collonges brouillard juste au-dessus.

Désolé pas de smileys sur le portable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

On était cette fois dans la purée de pois (et pas en-dessous comme hier) ce matin à Poisy mais pas de micro-bruine, puis retour au soleil à peine passé au-dessus de Pringy et ce jusqu'au Mont-Sion, où 100m avant le col on retournait dans le brouillard, pissant jusqu'à Annemasse cette fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...