oozap73 Posté(e) 21 novembre 2015 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Faut souhaiter une réactivation arrière parce que là c'est mou du genou... le front bute sur l'air froid qui a gagné les Alpes, couplé au changement progressif de flux au Nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 21 novembre 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Faut souhaiter une réactivation arrière parce que là c'est mou du genou... le front bute sur l'air froid qui a gagné les Alpes, couplé au changement progressif de flux au Nord... Ouais, et il s'est surtout réduit à peau de chagrin. Il est en voie de disloquation et je pense que l'on en verra même pas la couleur ici. Rien à signaler sinon, c'est calme et il fait 3.4°C. On attend notre hypothétique floconnade fondue de demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 21 novembre 2015 oyeu - 570m Partager Posté(e) 21 novembre 2015 -0.8 ici petite floconnade en attendant le front qui qui a l' air de perdre en intensité en arrivant sur le nord isère dommage . hello voisin !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 21 novembre 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Le vent, bien que très faible, s'est tourné au Sud depuis près d'1H, la température reste bloquée à 2.4° il tombe 50/50 neige et neige fondue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 21 novembre 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Je pense qu'il faut regarder du côté du front qui aborde l'Ain actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 21 novembre 2015 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Je pense qu'il faut regarder du côté du front qui aborde l'Ain actu. Oui en effet Tom, cette réactivation pourrait bien nous concerner, l'autre front s'est disloqué... Pour espérer une prise au sol en basse altitude, il faut impérativement récupérer de l'intensité avant d'avoir une baisse suffisante de la masse d'air, en cours de nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 21 novembre 2015 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Je pense qu'il faut regarder du côté du front qui aborde l'Ain actu. Oui, c'est vrai qu'il s'est bien renforcé cette dernière demi-heure et à l'air pour le moment de prendre la bonne direction. Affaire à suivre EDIT : Devancé par oozap73 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotfiler Posté(e) 21 novembre 2015 Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Ce front qui vient du nord sent le flop à plein nez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 21 novembre 2015 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 ce front est sur moi mais la chute de neige est trés faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 21 novembre 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Ici la pluie a pris le dessus mais la température s'abaisse de nouveau. On verra demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 21 novembre 2015 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Ici la pluie a pris le dessus mais la température s'abaisse de nouveau. On verra demain matin... 100% neige ici avec 1,4°C en baisse ça s'intensifie nettement à présent ps: 1ere vraie chute de neige 100% actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 21 novembre 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Ta proximité avec le Bugey joue en ta faveur! Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 21 novembre 2015 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Ta proximité avec le Bugey joue en ta faveur! Bonne nuit. Bonne nuit, ça tombre dru ici des pizzas 4 fromages actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 21 novembre 2015 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Chute de neige modérée aussi à Dolomieu, Les voitures sont blanches ainsi que les végétaux. Cependant ça goutte dû à la température qui tourne autour des 1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 21 novembre 2015 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Bonne nuit, ça tombre dru ici des pizzas 4 fromages actu Idem ici 😉, avec une température de 0,3*C. Bonjour au passage Jean Luc, quel plaisir de revoir l'or blanc. Bonne nuit á tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 21 novembre 2015 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Ça y est le petit front traverse le Jura et donne tort à Arome /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! (et raison à Arpège) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 21 novembre 2015 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 21 novembre 2015 0,5°C avec neige faible en cours. Environ 2 cm d'une neige lourde. Environ 3 cm juste au-dessus à 800m.alt. Bref un épisode un brin décevant bien que conforme avec les prévisions MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 21 novembre 2015 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Salut Julien, oh oui quel plaisir mais le radar est vide derrière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 21 novembre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Ne désespère pas. Tout comme moi aussi j'éssaie de ne pas le faire non plus. Certes nos 6 cm sont mieux que rien mais si on avait la chance d'en recevoir un peu + surtout avec ces T + que nikelles,ca serait le top m'enfin bon.. Moi je suis bien en contrebas de chez moi ce soir, je suis sorti et j'ai vu que le ciel se couvrait franchement quand même. A voir.. Je désespère pas, mais là faut se rendre à l'évidence vu la faiblesse du front qui arrive on aura au max 10cm au sol à 800m, de toute façon rien que le fait d'avoir de la neige au sol ça fait plaisir après la douceur qu'on s'est tapé, y a encore tout l'hiver pour avoir des grosses chutes (surtout dans les endroits comme mon coin qui cumulent un max ! )-2.3°C ça remonte sous un ciel nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 21 novembre 2015 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Belle chute de neige en cours, il fait 0,7°C. Le sol est bien blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 21 novembre 2015 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 21 novembre 2015 On va atteindre le premier cm de cette saison, belle intensité, la température baisse et passe sous les 1°c. J'en profite car derrière c'est vide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 21 novembre 2015 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Quelques flocons sur Bons, malgré des échos radars sympathiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 21 novembre 2015 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Température dans le négatif à Bourg depuis 21h30 presque -1.1°c avec de la neige -0.9°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 21 novembre 2015 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Petites chutes de neige ayant repris depuis 30 minutes. Ta de -2,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 21 novembre 2015 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Neige faible à modérée, ça ne devrait pas tarder à se calmer. Environs 2cm, elle tient de partout sauf sur la route. Ta de 0.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés