Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


guillaume67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Après une accalmie, il se remet à neiger mais faiblement.

Ça tient uniquement sur les voitures et la végétation.

Petite hausse de la température, avec 1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

arret des pluies, cumul définitif de 70 mm tout rond, un record donc pour ma station depuis 2010 sur un jour entier. Nous en sommes à 79,2 mm sur le mois, la normale étant de 88,1 mm, il manque donc 9

Images postées

A Heillecourt / Nancy-sud, toujours une neige modérée même si ça a tendance à faiblir, bonne intensité il y a 20 min avec de gros flocons.

Ca colle partout mais j'ai l'impression que la tenue devient plus délicate. Le cm sur route/trottoirs et un peu plus sur la végétation et le toit .

D'après le radar, c'est bientôt la fin, dommage mais l'ambiance est bien sympa. On verra au réveil ce qu'il reste même si les averses devraient être sous forme de pluie.

Vent très présent aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

2.2°c et on sent que la neige va commencer à tenir sur les toits c'est impressionnant le pouvoir que l'humidité a sur la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Du monde à Besançon en dehors du centre ville ? Parce qu'avec +0,3°C à 22h j'imagine qu'un certain nombre de quartiers (et pas que les plus hauts...) sont blanchis ?

En centre ville ça ne tient pas, mais ça reste un plaisir à observer ! santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de kévin? Il doit être en vadrouille avec sa twingo sur le plateau de Malzville ou la colline de Sion ^^.

Ca colle partout mais j'ai l'impression que la tenue devient plus délicate. Le cm sur route/trottoirs et un peu plus sur la végétation et le toit .

D'après le radar, c'est bientôt la fin, dommage mais l'ambiance est bien sympa. On verra au réveil ce qu'il reste même si les averses devraient être sous forme de pluie.

Oui les points de rosée sont en train de remonter, par exemple ils viennent de franchir le 0 à Nancy-Ochey et à Metz-Nancy-Lorraine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

La neige s'est renforcée, en lien avec des précipitations plus actives qui arrivent de l'ouest. Ça tombe à gros flocons, les toits sont blanchis sorcerer.gif

Même si le peu qui tient aura sûrement disparu d'ici demain matin, c'est beau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

En tout cas, ceux qui pensaient que la neige n'allait pas tenir sous 300 m se sont bien trompés meme sur le centre de la Lorraine. Bravo à MF pour le coup et les modèles d'ailleurs

Tout dépend des endroits, car ici, sur le piémont alsacien, la neige ne tient pas jusqu'au haut de mon village (370 m)

Actu 2.4°C en légère baisse mais rien ne tombe actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle surprise ce soir, il neige depuis 1h sur Seichamps et ça commence à tenir sur la route. Voiture et trottoirs sont blancs. Température à ma station: +0.7°c

J'ai hâte de voir ce qu'il y aura à Brabois demain au boulot.whistling.gif

Je suis a Brabois et je vais te spoil ahah

Neige en continue fine depuis deux heures environ 3cm au sol par compte je vois la route de ma fenêtre je vais allez faire un tour pour voir si tout est dégagé

Actu neige fine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

paillettes ici, bruine neigeuse.

C'est notre mauvais flux, un peu de vent, et une neige trés petite qui vole.

certaines parties du béton ne sont même pas mouillées.

arome l'avait prévu

Edit:aprés 1h de bruine neigeuse. La neige se déclenche. Voiture blanche en peu de temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui en effet on se fait une sorte de compétition pour un saupoudrage ou au pire 2-3cm en plaine ou non...

Qu'on le crois ou pas mais la neige est quand même beaucoup moins présente et plus difficile à avoir et notamment pour une couche ou souvent différents paramètres ne collent pas...

Quand je pense ce que mes parents ou arrière grand parents me raconte de leur enfance quand à la neige... sa laisse bien rêveur...

Sinon le foehn est bien en marche ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Exactement la même chose sur Nancy (en ville), toujours de la neige mais on arrive en fin de front! Content aussi de cet épisode, 3 jours avec des averses de neige et un petit front neigeux pour clôturer le tout.

ta 0,6°

tx 2,6°

RR 1,6mm

Bof pour l'instant en dehors de saupoudrage, on peut pas vraiment parler de véritable tenue sous les 300m sur le centre de la Lorraine.

du moment que ca blanchit, il y a une tenue, peu importe les quantités. Et il faut pas oublier qu'en plein centre ville, l'effet urbain joue son role une fois de plus mais ailleurs, il y aura bien 2-3 cm en moyenne

ca tombe bien ici, le rue est devenue à présent toute blanche. Dommage que le vent souffle trop fort car les accumulations auraient pu se faire plus rapidement meme si la température est faiblement positive, les sols étaient vraiment gelées encore à midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il suffisait pas de monter bien haut pour voir un blanc uniforme... En haut de ma rue vers 300m :

270627IMG2436.jpg

Bon sinon ça sent le redoux, la neige devient bien humide et les trottoirs deviennent de la gadoue infâme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui en effet on se fait une sorte de compétition pour un saupoudrage ou au pire 2-3cm en plaine ou non...

Qu'on le crois ou pas mais la neige est quand même beaucoup moins présente et plus difficile à avoir et notamment pour une couche ou souvent différents paramètres ne collent pas...

Quand je pense ce que mes parents ou arrière grand parents me raconte de leur enfance quand à la neige... sa laisse bien rêveur...

Sinon le foehn est bien en marche ici...

tu te sents peut etre trop frustré? Car il y a une chose qu'il faut pas oublier, nous sommes meme pas en hiver, on vient sortir d'une période douce anormale dans la première quinzaine de novembre et on est que 24. Tu as beau avoir de meilleurs paramètres, dans un flux d'ouest, tu n'aurais pas eu plus que ca en neige, fallait pas réver. Une situation comme celle ci en janvier aurait donné davantage de cm en plaine avec un air froid plus musclé en BC

au contraire, tous le monde devrait etre heureux ce soir, tiens meme thibaut l'est default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du moment que ca blanchit, il y a une tenue, peu importe les quantités. Et il faut pas oublier qu'en plein centre ville, l'effet urbain joue son role une fois de plus mais ailleurs, il y aura bien 2-3 cm en moyenne

ca tombe bien ici, le rue est devenue à présent toute blanche. Dommage que le vent souffle trop fort car les accumulations auraient pu se faire plus rapidement meme si la température est faiblement positive, les sols étaient vraiment gelées encore à midi

On va pas se battre là dessus les 3cm y sont mais à Brabois, le quartier est situé entre 350 et 400m d'altitude, sur les communes périphériques moins sujettes l'effet urbain du centre ville et à altitude équivalente j'ai l'impression que cela ressemble plus à une petite couche de slush d'à peine 1cm.

M'enfin l'essentiel est de profiter de cette neige éphémère smile.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

tu te sents peut etre trop frustré? Car il y a une chose qu'il faut pas oublier, nous sommes meme pas en hiver, on vient sortir d'une période douce anormale dans la première quinzaine de novembre et on est que 24. Tu as beau avoir de meilleurs paramètres, dans un flux d'ouest, tu n'aurais pas eu plus que ca en neige, fallait pas réver. Une situation comme celle ci en janvier aurait donné davantage de cm en plaine avec un air froid plus musclé en BC

au contraire, tous le monde devrait etre heureux ce soir, tiens meme thibaut l'est default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non je suis pas frustré parce que j'ai déjà eu mon saupoudrage samedi soir...

Mais rien que ce matin au travail j'ai parlé avec les collègues ils m'ont dit il est enfin temps qu'il gèle correctement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Non je suis pas frustré parce que j'ai déjà eu mon saupoudrage samedi soir...

Mais rien que ce matin au travail j'ai parlé avec les collègues ils m'ont dit il est enfin temps qu'il gèle correctement...

eh ben il a gelé correctement ce matin. Il avait pas gelé aussi bas en novembre 2013. On peut au moins oublier novembre 1994 qui fut sans l'ombre d'un gel sur toute le stations du NE de la France
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Autre photo mais à Mirecourt : 1 bon cm là-bas tenant partout.

861651IMG2437Copie.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca floconne toujours ici à Seltz à 125m au bord du Rhin mais les sols ne sont même pas humides. Toujours pas mal de vent...

Actu 2,7° en baisse à ma VP2 à 110m.

Par contre ça doit être blanc à Niederbronn (215m).

Actu 0,3° seulement en baisse constante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la T° descends encore avec 0,3°C, déjà 1 cm et la route commence a blanchir par endroits. Belle intensité par moment. Sur l'autoroute, je viens d'apercevoir une saleuse, je ne mattendais pas à autant. Sinon, encore du vent mais aucune incidence sur les T°, pour un coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Chenôve près de Dijon , la pluie s'est transformée en neige après un premier passage faiblement neigeux juste avant ... les voitures et les herbes ont légèrement blanchi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

eh ben il a gelé correctement ce matin. Il avait pas gelé aussi bas en novembre 2013. On peut au moins oublier novembre 1994 qui fut sans l'ombre d'un gel sur toute le stations du NE de la France

Oui il etait enfin temps c'est ce qu'ils ont dit. Oui mais c'est indéniable depuis plusieurs années à part décembre 2010, avoir de la neige au sol en plaine et en quantité correct (plus de 5-10cm) c'est de plus en plus dure...Combien de fois en prévision ont dit oui mais se sera trop tendu pour la plaine etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...