Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


guillaume67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ça devient fort sympa ici avec presque 4cm à la planche à neige (dans un endroit abrité) et ailleurs ça varie du fait d'un vent fort (c'est finalement sur les toits que la couche est la plus faible vu comment ça vole dans tout les sens. Tout est uniformément blanc me^me la route et ça tombe toujours modérément par -0.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

arret des pluies, cumul définitif de 70 mm tout rond, un record donc pour ma station depuis 2010 sur un jour entier. Nous en sommes à 79,2 mm sur le mois, la normale étant de 88,1 mm, il manque donc 9

Images postées

Du monde à Besançon en dehors du centre ville ? Parce qu'avec +0,3°C à 22h j'imagine qu'un certain nombre de quartiers (et pas que les plus hauts...) sont blanchis ?

En centre ville ça ne tient pas, mais ça reste un plaisir à observer ! santa.gif

Très occupé , je fais des AR entre un sujet d'interro à finir et le mini jardin avec 5 plaques de 2m² mises en réception pour un pré-stockage ...... en attendant les renforts ramenés du haut .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

neige toujours modérée en cours mais les accumulations se font avec du mal non même pas à cause de la température mais en raison du vent de sud-ouest fort qui balaye tout. Sans vent, il y aurait eu moyen d'atteindre les 5 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Du monde à Besançon en dehors du centre ville ? Parce qu'avec +0,3°C à 22h j'imagine qu'un certain nombre de quartiers (et pas que les plus hauts...) sont blanchis ?

En centre ville ça ne tient pas, mais ça reste un plaisir à observer ! santa.gif

Ça tient chez moi vers Besançon nord sur la plupart des surfaces, 0,5 à 1 cm.

Ça tient même par endroits sur les routes, mais c'est moins uniforme. Belle ambiance blanche !

Belle journée d'hiver entre le gel fort + soleil ce matin et la neige ce soir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

ici la température à baissé jusqu'au gel un tout petit peu en dessous de zéro

puis actu malgré les intensités c'est remonté à +0.2 avec 2cm environ

c'est le vent soutenu qui fait tout foirer!

malgré tout je ne vois plus que du blanc à travers mon velux et ça c'est plutôt bon signe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Ça a tourné à la pluie et il ne tombe presque plus rien.

À voir ce qui arrive de l'ouest (si ça arrive à venir jusqu'ici) mais ça semble être fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

COLMAR OUEST

+3,5°, ça monte toujours et au sec.

Tkt pas tu n'es pas le seul.

Mini saupoudrage et on est repassé a la bruine.

A nos belles montagnes qu'est ce qu'on ferait pas pour qu'elles soient bien blanche.

On subi on subi, et on attend le front froid peut être une bonne averse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

d'après le radar c'est le secteur nord du departement des vosges sud est lorrain qui prend le plus et c'est conforme à la prévision!

bizarre que ça ne soit pas plus intense un peu plus au sud ou le massif et plus profitable à l'orographie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

0,0°C et une belle neige modérée, ça cumul tranquillou. Pour le moment c'est un beau flip ici.

Tkt pas tu n'es pas le seul.

Mini saupoudrage et on est repassé a la bruine.

A nos belles montagnes qu'est ce qu'on ferait pas pour qu'elles soient bien blanche.

On subi on subi, et on attend le front froid peut être une bonne averse

Sacré différence avec mon village à seulement 5 km et surtout 130m plus haut...ici la neige est bien régulière et ça cumul correctement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Très occupé , je fais des AR entre un sujet d'interro à finir et le mini jardin avec 5 plaques de 2m² mises en réception pour un pré-stockage ...... en attendant les renforts ramenés du haut .

sujet d'interro combien de cm neige peut on ramasser avec 5 plaques de 2m 2 pendant une averse de 15mn, et une de 45 mn avec en moyenne 3mm/h.

et on s'étonne que les éléves de Besançon sont fort en math??? Hein Barry Hihihi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

0,0°C et une belle neige modérée, ça cumul tranquillou. Pour le moment c'est un beau flip ici.

Sacré différence avec mon village à seulement 5 km et surtout 130m plus haut...ici la neige est bien régulière et ça cumul correctement.

hihihi 0deg quelle mesure?ici déjà 3cm en 1h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon allez dodo et bonne observation a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

0,0°C et une belle neige modérée, ça cumul tranquillou. Pour le moment c'est un beau flip ici.

Sacré différence avec mon village à seulement 5 km et surtout 130m plus haut...ici la neige est bien régulière et ça cumul correctement.

Hihihihi franchement j'en rajoute pas. C'est vraiment trés faible en pp.

après on peut pas avoir l'argent du beurre et la crémiére.

Ici c'est kit ou double soit c'est des plumes d'oies avec isotherme a bloc et on peut cumuler de manière assez importante pour l'altitude trés basse.

Soit c'est bruine et RAS toute la Pertu.

Pour une fois on s'est pas arraché les cheveux. Arome avait mis un petit point blanc sur la carte cumul 24h pile sur baume.

Foehné a bloc par les reliefs.

Arf les sanglots longs des violons de l'autonme blessent mon cœur d'une langeur monotone. Snifff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

hihihi 0deg quelle mesure?

ici déjà 3cm en 1h smile.png bon allez dodo et bonne observation a tous

On passe le centimètre, ça devrait s'activer selon le radar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici la température à baissé jusqu'au gel un tout petit peu en dessous de zéro

puis actu malgré les intensités c'est remonté à +0.2 avec 2cm environ

c'est le vent soutenu qui fait tout foirer!

malgré tout je ne vois plus que du blanc à travers mon velux et ça c'est plutôt bon signe

mais clairement, il y a aucun doute la dessus que le vent trop fort joue en défaveur de l'accumulation et même un peu plus haut, ca doit pas etre autant favorable même si ca blanchit plus vite au dessus de 400 m où les intensités neigeuses doivent augmenter dès qu'on monte de plus en plus haut en altitude

surprenant de voir en plus qu'on a un peu près la meme couche ici et à abresch pourtant un peu plus haut mais la différence de températures entre 250 et 350 m est très faible sous cet épisode, au mieux 0,5° de différence en raison d'une masse d'air qui s'est bien radoucie en altitude puisqui'l neige avec une masse d'air de -1/-2° ce qui est pas du tout très commun en situation de sud-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

quand le vent est de cette orientation je suis assez défavoriser par le brassage de l'air

par contre la ça cummul bien et c'est très serré avec de beau flocon

ça serait cool que ça reste en neige toute la nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui le vent est pénible, heureusement qu'il y a une couche au sol pour que ca puisse cumuler sinon ça serait pas terrible.

Par exemple ma voiture qui prend le vent de côté est dépourvue de neige sauf le côté passager (mais juste le côté) est plâtré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

COLMAR OUEST

+3,5°, ça monte toujours et au sec.

Ici aussi ça monte 3.9°C

Tx en cours.

Il ne tombe plus rien depuis un moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Tkt pas tu n'es pas le seul.

Mini saupoudrage et on est repassé a la bruine.

A nos belles montagnes qu'est ce qu'on ferait pas pour qu'elles soient bien blanche.

On subi on subi, et on attend le front froid peut être une bonne averse

Non il neige et la température baisse. Pour l'instant ça ne cumuls pas, 0.8°c actu, rien de comparable à nous, je pense il serait déjà content d'avoir un saupoudrage comme ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca tombe toujours ici aussi mais je trouve les intensités faiblard par rapport à ce que laisse montrer le radar et je pense une nouvelle fois que la raison de ce défaut vient du vent puisqu'on a des rafales proches de 50 km/h depuis 20h. Mais au moins, ca nous fera la deuxième chute de neige de ce mois de novembre avec un simple saupoudrage samedi dernier et 2-3 cm au mieux pour cet épisode où on devrait en rester la pour la plaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ben le peu qui tombe à Nancy, c'est encore des flocons, preuve qu'on est pas encore passé à la pluie. Même si j'y crois pas trop, à voir ce qui arrive par le nord-ouest si cela se fera sous forme solide ou liquide.

0.9°C à Nancy-Essey et 0.6°C à Nancy-Ochey; l'air froid fais un peu de résistance en Lorraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige toujours modérée en cours mais les accumulations se font avec du mal non même pas à cause de la température mais en raison du vent de sud-ouest fort qui balaye tout. Sans vent, il y aurait eu moyen d'atteindre les 5 cm

Plutôt optimiste ! On m'a transmit une photo de ta rue, 2-3cm pas 5 et Ca a l'air plutôt uniforme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours quelques flocons ici au bord du rhin à 125m mais les sols ne sont même pas humides, bref je vais aller me coucher...

Actu 3,1° avec toujours un vent soutenu.

Par contre 0,2° seulement à Niederbronn (Vosges du nord-215m).

Je me demande ce que ça donne là-bas à mon avis ça doit être bien blanc surtout que la vallée est bien déventée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...