Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


guillaume67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours 0,2° seulement à Niederbronn (Vosges du Nord) ce n'est pas remonté de la nuit.

Pourquoi pas 4/5cm même à seulement 215m d'altitude...

Ici au bord du rhin petite pluie et fraicheur.

Actu 2,9° et au pluvio 2,8mm.

Quelques plaques de neige par endroits donc il a neigé dans la nuit aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

arret des pluies, cumul définitif de 70 mm tout rond, un record donc pour ma station depuis 2010 sur un jour entier. Nous en sommes à 79,2 mm sur le mois, la normale étant de 88,1 mm, il manque donc 9

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

0.9°C et 10 cm relevés ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il tombe encore quelques flocons mais la fonte est amorcée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Phalsbourg il n'y a plus une seule trace de neige ce matin. Et au col de Saverne (410m d'altitude) c'est guère mieux, tout juste dans les champs on devine qu'il a neigé, mais le vert prédomine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bonjour,

0.9°C et 10 cm relevés ce matin smile.png

Il tombe encore quelques flocons mais la fonte est amorcée...

Et bien sacré veinard Lolox. L'écart d'intensité et d'altitude entre Vosges et piedmont Alsacien à bien eu lieu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Humide ce matin avec quelques gouttes encore en chemin.

Des trouées de ciel bleu à proximité immédiate du piémont. Ach, le foehn.

Limite de l'enneigement sur les arbres ~500 m.

Je voyais les voitures qui venaient de la vallée de la Bruche, certaines avaient une bonne couche de neige sur le toit. De quelle altitude venaient-elles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Finalement un petit saupoudrage cette nuit avec maxi 1-2cm au sol ce mation mais qui foindaient déja bien, ça gouttais de partout.. Episode donc vraiment bof ici comme attendu...

Tn de 0.4°C à 0h58 c'est donc redecendu en cour de nuit sans doute du au chute de neige plus fortes...

Actu: 2.3°C

4.8mm au pluvio avec fonte lente donc le cumul devrait encore grossire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Finalement un petit saupoudrage cette nuit avec maxi 1-2cm au sol ce mation mais qui foindaient déja bien, ça gouttais de partout.. Episode donc vraiment bof ici comme attendu...

Tn de 0.4°C à 0h58 c'est donc redecendu en cour de nuit sans doute du au chute de neige plus fortes...

Actu: 2.3°C

4.8mm au pluvio avec fonte lente donc le cumul devrait encore grossire...

D'après ma mère, sur Dauendorf, il est bien tombé plus de 3cm de neige puisqu'on ne voit plus l'herbe (et peut être plus sur le surface froide), ils sont encore présent ce matin avec un dégagement par la saleuse toute à l'heure. La température monte vite ce matin par contre.

Je sens que cette hiver va être long quand on fait ces études sur Strasbourg.

La neige s'est transformée en pluie vers 3h-3h30, belle résistance du froid. Pluie fine ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

quelle superbe surprise, 11cm au sol, parfois plus dans les accumulations, que du bonheur!!! a 7h00 pile la température est repassée dans le positif et le tassement et la fonte s'amorçaient seulement vers 8h par +0.5° finalement sur l'épisode tout est passé en neige par T° négative. En partant un peu de pluie et neige mêlée mais rien d'important... dommage que ça va fondre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige n'a pas dû trop fondre encore à Niederbronn car le pluvio n'enregistre pas encore de fonte.

Je pense qu'on a du atteindre les 5cm là-bas dans la vallée si c'est pas plus avec la température qui est restée à 0,2° toute la nuit.

Jul tu as pas des infos? Sinon je demanderais à mon grand père.

Actu 0,5° seulement là-bas à 215m, fou comme l'air froid résiste dans la vallée pourtant a basse altitude!

On verra ce que donne la fonte au pluvio pour avoir un aperçu de la couche.

On me signale également une "bonne couche" du coté de Cleebourg (près de Lembach) et à Memmelshoffen au nord de Soultz-sous-Forêt, ce qui conforte mon idée qu'il a pas mal neigé à Niederbronn.

Par contre ici au bord du rhin il faisait encore 3° à 0h30 puis ça a baissé jusqu'à 1,1° vers 1h30 donc il a bien du neiger à ce moment.

Actu pluie fine et 3,6°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neige ce matin sur Villé mais 50m plus haut tout est blanc. Actuellement 2degres et par moment pluie et neige mêlées. Contraste étonnant sur le massif de l'altenberg au dessus de Neuve église ou le versant ouest est dépourvu de neige pratiquement jusqu'en haut alors qu'à l'inverse sur l'est la neige est présent dès le bas. Meilleure résistance au redoux côté est ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

La neige n'a pas dû trop fondre encore à Niederbronn car le pluvio n'enregistre pas encore de fonte.

Je pense qu'on a du atteindre les 5cm là-bas dans la vallée si c'est pas plus avec la température qui est restée à 0,2° toute la nuit.

Jul tu as pas des infos? Sinon je demanderais à mon grand père.

Actu 0,5° seulement là-bas à 215m.

On me signale également une "bonne couche" du coté de Cleebourg (près de Lembach) et à Memmelshoffen au nord de Soultz-sous-Forêt, ce qui conforte mon idée qu'il a pas mal neigé à Niederbronn.

Par contre ici au bord du rhin il faisait encore 3° à 0h30 puis ça a baissé jusqu'à 1,1° vers 1h30 donc il a bien du neiger à ce moment.

Actu pluie fine et 3,6°...

On me signale une couche moyenne de 4 cm,La fonte est amorcée ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Encore quelques traces de neige ce matin, on sent que l'air froid a bien resisté mais le vent est dans tous les cas toujours défavorable ici lors d'une situation d'ouest. T° 2,5°, Tn 0,7° et surtout 6,4 mm au pluvio toujours en cours, on aurait donc pu atteindre les 10 cm si on avait eu des températures négatives genre -1/-2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

23/24cm au sol ce matin, avec une bonne dizaine tombés dans la nuit. La température est passée dans le positif actuellement mais Ôn devrait pas aller beaucoup plus haut, genre 1-1.5* grand max.

Sous couche en formation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le donon a été bien loti également cette nuit et avec des averses neigeuses qui se succèdent ce matin dans un brouillard épais. Une dizaine de cm tombé également à Dabo, le froid est bien ancré au dessus de 500 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Humide ce matin avec quelques gouttes encore en chemin.

Des trouées de ciel bleu à proximité immédiate du piémont. Ach, le foehn.

Limite de l'enneigement sur les arbres ~500 m.

Je voyais les voitures qui venaient de la vallée de la Bruche, certaines avaient une bonne couche de neige sur le toit. De quelle altitude venaient-elles?

Encore une fois, je confirme.

Pas de neige visible sous 500 m ce matin, et de très belles éclaircies ici, déjà 5.3°C smile.png

Hier soir vers 23h-0h la neige s'est transformée en pluie.

Cumul total 1.6 mm.

Évidemment rien au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je confirme.

Pas de neige visible sous 500 m ce matin, et de très belles éclaircies ici, déjà 5.3°C smile.png

Hier soir vers 23h-0h la neige s'est transformée en pluie.

Cumul total 1.6 mm.

Évidemment rien au sol.

Waouh c'est tôt ! Ici vers 1h30 ça tombait dru quand je suis allé me coucher après un tour en voiture. Ce matin brocotte de partout et fonte générale en cours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La fonte s'est éteinte, tout de même 7,0 mm au pluvio, c'est donc bien tombé depuis hier soir. La normale pluviométrique est dépassée pour ce mois de novembre et il devrait encore pleuvoir d'ici le 30 novembre, il y a moyen d'atteindre les 100 mm ce mois ci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Waouh c'est tôt ! Ici vers 1h30 ça tombait dru quand je suis allé me coucher après un tour en voiture. Ce matin brocotte de partout et fonte générale en cours.

Oui c'est tôt mais le flux de sud-ouest n'est pas bon du tout ici. La température est monté à presque 4°C à cette heure-ci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Séance d'athlé sous la neige à Strasbourg vers 19h.

Ensuite balade avec l'ami Stéphane sur les hauts. Neige dès l'entrée de la vallée de la Bruche vers 21h, c'était spectaculaire juste après Gresswiller. Mais elle ne tenait vraiment que vers Rothau.

Au Champ du Feu, ambiance dantesque. Vent de dingue, neige qui nous giflait, congères, c'était énorme!

Redescente vers 23h sur le Hohwald où il neigeait tjs et la tenue était limité.

Fin de la neige à Andlau puis foehn dès la sortie du Piémont.

Yep ! Grosse ambiance comme on les aime !

Voici une courte vidéo de qualité moyenne mais suffisante pour se rendre compte des conditions au sommet :

Rafales aux alentours des 80km/h je pense et un IRE sous les -10.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...