Count Posté(e) 20 novembre 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2015 T'es comme moi, le pluviomètre de la VP2 a besoin d'une belle révision Ouep en effet et comme ça faisait très longtemps qu'il n'avait pas plut, je n'avais aucune idée de si le calibrage avait bougé ou pas ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 novembre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Ca deverse actuellement, entre 5 et 10 mm/h, ambiance très sombre, on dirait qu'il est deja 18h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 20 novembre 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Ca deverse actuellement, entre 5 et 10 mm/h, ambiance très sombre, on dirait qu'il est deja 18h Il fait carrément nuit alors !? Impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 20 novembre 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Intensités en hausse ici actuellement avec du 5-10mm/h et 34.4mm au SPIEA. 7.8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 novembre 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Alex, j'ai vu ta station est de nouveau sur StatIC mais encore à l'emplacement de Siegen Kaidenbourg, c'est normale ? Sinon toujours une bonne pluie ici entre 3/6mm/h. En fait je l'ai rebranché hier soir mais je n'ai pas encore contacté IC donc les relevés qui apparaissent sont bien ceux de Seltz à environ 115m d'altitude et non plus de Kaidenbourg. L'anémomètre n'est pas encore en place et je compte la mettre dans le pré à côté même si l'installation est déjà pas mal la :-). Sinon ça continue avec du 8,6mm/h actuellement ici à Seltz. Au pluvio 39,6mm sur l'épisode (38,4mm depuis 0h). Toujours 8,4° sous abri. Et 46,2mm à Niederbronn (43,8mm depuis 0h), actu 7,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 20 novembre 2015 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 20 novembre 2015 T'as eu de l'orage ? Ici ça continue à baisser avec 9.2°C et 31.6 mm non pas d'orage mais la ligne était tellement impressionnante il n'y avait qu'à voir le radar une belle ligne rouge comme en situation orageuse en été pour l'instant la température ne baisse pas encore 12,8°C et proche de 60 mm depuis minuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 20 novembre 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 20 novembre 2015 En fait je l'ai rebranché hier soir mais je n'ai pas encore contacté IC donc les relevés qui apparaissent sont bien ceux de Seltz à environ 115m d'altitude et non plus de Kaidenbourg. L'anémomètre n'est pas encore en place et je compte la mettre dans le pré à côté même si l'installation est déjà pas mal la :-). Sinon ça continue avec du 8,6mm/h actuellement ici à Seltz. Au pluvio 39,6mm sur l'épisode (38,4mm depuis 0h). Toujours 8,4° sous abri. Et 46,2mm à Niederbronn (43,8mm depuis 0h), actu 7,3°. Ah ok d'accord, hâte de voir l'installation alors /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 novembre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 novembre 2015 54,2 mm à présent, le cumul grimpe et il devrait pleuvoir au moins jusqu'en fin de soirée. GFS aura donc vu juste sur les gros cumuls annoncés deja depuis mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 novembre 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Yep, une vrai journée de novembre, avec de la pluie modérée non-stop. 31mm sur les dernières 24h 30,5mm sur les 12 dernières heures Ailleurs dans le Nord-Est sur les 12 dernières heures: 82,4mm à Sewen (68- 505m), ... 31,2mm à Strsabourg Botanique, C'est un peu plus qu'une journée typique de novembre pour l'Alsace. Les pluies sont remarquables pour la plaine. 27,6 mm depuis 6h à Strasbourg, c'est vraiment pas commun. Ces pluies continues durables font plus penser à un retour d'est qu'à une perturbation "classique". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 20 novembre 2015 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Wow ça dégringole ce matin. Pluie modérée au réveil. A l'entrée de la vallée de la Bruche, modérée avec des moments à forte. On est pile dans l'axe le plus intense. Pas de foehn sur la plaine bas-rhinoise dans l'axe des PP les plus fortes mais un trou de foehn monumental sur le Haut-Rhin 7,3 mm à Entzheim dont 5,3 mm la dernière heure Toujours doux, Tn de 10,7° Très peu de vent pour l'heure cette nuit il y a un sacré foehn, puisque quand je me suis levé à 5h30, c'était quasi sec, il ne faisait que quelque gouttes, et quand j'ai regardé les radars de pluie, j'ai compris, il y avait un trou pile poil sur Strasbourg et la plaine centrale, les fortes pp ont débuté à 6h30 quand je suis arrivé au taf, et là ça ne rigolait plus, du coup le cumul sur Strasbourg est pas mal même s'il est moins élevé qu'ailleur, car contrairement au nord de l'Alsace ou en lorraine où il a plu pendant la nuit, à Strasbourg ça commencé quelques heures plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 20 novembre 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 20 novembre 2015 C'est un peu plus qu'une journée typique de novembre pour l'Alsace. Les pluies sont remarquables pour la plaine. 27,6 mm depuis 6h à Strasbourg, c'est vraiment pas commun. Ces pluies continues durables font plus penser à un retour d'est qu'à une perturbation "classique". Oui en effet même si c'est moins que sur les Vosges ou en Moselle, c'est quand même remarquable ici en plaine. Pour moi c'est une première autant de pluie sur une perturbation. J'en suis à plus de 35mm , alors qu'au début je me disais si j'ai 30mm je serait heureux. Et c'est pas encore fini /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Objectif ici 40/45mm... Toujours 7.8°C au thermo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 novembre 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2015 V'là ce qui tombe sur le secteur de Bruyères ! Il fait carrément nuit... En tout cas, on a de sacrées intensités de précipitations, mais pour l'instant il n'y a pas de rafraichissement sensible avec une T° au Grand Ballon (à 1360 mètres) équivalente à celle de Nancy-Essey. Mais ça ne devrait pas tarder avec l'intensification des pluies qui correspondent à la zone de contact entre l'air doux, et l'air plus froid situé à quelques kilomètres plus au Nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 novembre 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Après les fortes averses de la nuit accompagnées de vent il pleut toujours encore mais le vent s'est complètement couché. Je relève ici un peu plus de 8°C avec 35mm depuis hier soir 20h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 novembre 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 novembre 2015 COLMAR OUEST On va atteindre les 20 mm T° Stable en très légère baisse + 9.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 20 novembre 2015 Hoffen France Partager Posté(e) 20 novembre 2015 32mm sur dinsheim sur bruche et une T° qui ne bouge pas ! allez... un petit - 9° d'ici 1h bref la neige, seras pour un autres jours un noël blanc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 20 novembre 2015 Partager Posté(e) 20 novembre 2015 On approche les 50 mm ici (47 a 15h30) il pleut toujours aussi fort il tombe en une journee ce qu'il est pas tombe en presque 3 mois....8.0 degres actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 novembre 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Très esthétique et magnifique ligne d'activation au contact du front froid... Toute la France... Nice ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 20 novembre 2015 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Vous avez vu cette superbe ligne de démarcation air doux/air frais sur le radar ? On a une bande de quelques kilomètres de large qui va des Pays de Loire à l'Alsace et sous laquelle les pluies sont plus fortes qu'à l'avant et à l'arrière du front. Le vent a tourné à la station de Meyenheim, fini le secteur sud, bonjour le secteur nord. ça devrait chuter rapidement côté thermomètre maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 novembre 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 novembre 2015 cette nuit il y a un sacré foehn, puisque quand je me suis levé à 5h30, c'était quasi sec, il ne faisait que quelque gouttes, et quand j'ai regardé les radars de pluie, j'ai compris, il y avait un trou pile poil sur Strasbourg et la plaine centrale, les fortes pp ont débuté à 6h30 quand je suis arrivé au taf, et là ça ne rigolait plus, du coup le cumul sur Strasbourg est pas mal même s'il est moins élevé qu'ailleur, car contrairement au nord de l'Alsace ou en lorraine où il a plu pendant la nuit, à Strasbourg ça commencé quelques heures plus tard Oui du côté des Vosges du Nord à Niederbronn je relevais déjà 23mm à 7h ce matin...Et environ 15mm ici à Seltz avec surtout des pluies à partir de 4h et un pic à plus de 40mm/h à 5h ce matin. Pluie toujours même si ça se calme un peu la cet épisode commence à devenir remarquable. Au pluvio 42,4mm ici à Seltz avec légère baisse de la température à 8,2° actu. Le pluvio manuel indique également 42mm :-)! Et 48,0mm sur l'épisode à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 20 novembre 2015 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Vous avez vu cette superbe ligne de démarcation air doux/air frais sur le radar ? On a une bande de quelques kilomètres de large qui va des Pays de Loire à l'Alsace et sous laquelle les pluies sont plus fortes qu'à l'avant et à l'arrière du front. Le vent a tourné à la station de Meyenheim, fini le secteur sud, bonjour le secteur nord. ça devrait chuter rapidement côté thermomètre maintenant... oui, pour l'instant Arpège est très bon, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 novembre 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Vous avez vu cette superbe ligne de démarcation air doux/air frais sur le radar ? On a une bande de quelques kilomètres de large qui va des Pays de Loire à l'Alsace et sous laquelle les pluies sont plus fortes qu'à l'avant et à l'arrière du front. Le vent a tourné à la station de Meyenheim, fini le secteur sud, bonjour le secteur nord. ça devrait chuter rapidement côté thermomètre maintenant... Juste au dessus de ton post KillBrice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 20 novembre 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Ce qui est remarquable c'est la délimitation du front froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 20 novembre 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Temps agité aujourd'hui, avec beaucoup de vent soufflant jusqu'à 70km/h en rafales et un peu de pluie (2,6mm ). La douceur est toujours là, avec 12,8°C de mini et 15,5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 20 novembre 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 20 novembre 2015 On approche les 50 mm ici (47 a 15h30) il pleut toujours aussi fort il tombe en une journee ce qu'il est pas tombe en presque 3 mois....8.0 degres actu On a dépassé les 40 mm chez moi avec 41.8 mm déjà J'avais tapé fort le 1er mai avec 45 mm de mémoire (à vérifier quand je rentrerai chez moi) et je ne pensais pas qu'il serait battu de sitôt ! Mais finalement il sera bien battu et on dépassera même les 50 mm probablement ! La température ne bouge pas beaucoup depuis plusieurs heures avec 8.8°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 20 novembre 2015 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 20 novembre 2015 ça fait une sacrée bande de précipitation, si tout était passé en neige, ça aurait été la tempête du siècle sur une bonne moitié nord du pays Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés