Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


guillaume67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

La fin du front approche, 56,4mm pour le moment ( soit 12 mm de moins que chez mike à seulement quelques km de là )

Tn en cours avec 5,5°, pression 1004,1 hpa, hr 97%, vent faible.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

arret des pluies, cumul définitif de 70 mm tout rond, un record donc pour ma station depuis 2010 sur un jour entier. Nous en sommes à 79,2 mm sur le mois, la normale étant de 88,1 mm, il manque donc 9

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui la fin du front approche à voir si ca s'accroche sur le massif pour choper la centaine de millimètres d'ici demain matin.

Ca c'est bien rafraîchi avec désormais 3.9*, pu ou très peu de vent.

92mm sur l'épisode, la ville clignote à plusieurs endroits, sans doute de pompiers, avec les inondations qui sévissent dans le centre ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ruisseau est monté en sursaut ce soir devant chez moi, il manque plus grand chose pour qu'il sorte de son lit. 69,2 mm au compteur sous des pluies faibles à présent, un petit effort encore pour atteindre le seuil du 70 mm. T° actu 5,7° toujours en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Le front froid commence à arriver : le vent est passé en secteur ouest tout en faiblissant (plus que 30km/h

), et la température commence à baisser : 11°C actu.

Il pleut toujours : 12,9mm

à 20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Juste au dessus de ton post KillBrice wink.pngbiggrin.png

Je rédigeais pendant que tu postais. Je me disais aussi que ça pouvait pas passer inaperçu.

on a passé les 20mm en plaine centrale, c'est un bel épisode pour ici.

ça chute sous les 8°C, on va guetter la journée de demain qui lâchera peut être les 1ers flocons.

L'Ill réagit brusquement depuis la fin d'après midi, le débit a été multiplié par 4 et ça va sans doute continuer.

Idem pour la Doller, la Lauch et la Fecht, toutes les rivières vosgiennes sont au taquet, ça faisait longtemps (début mai je crois).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore une pluie faible et une temperature qui baisse.

Actu 5,0° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m) avec 57mm au pluvio!

Et 6,3° ici à Seltz au bord du rhin avec 53,0mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

À Herbsheim, ce sont 26.4 mm qui sont tombés.

Il pleut encore faiblement.

Incroyable la différence avec Strasbourg qui fait presque le double ! Même Colmar fait mieux 😂 Bon, c'est pas mal pour ici.

7.3 degrés actu, ça baisse lentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Hé oui en direct de la route des crêtes ça tombe dru tout est blanc déjà 3 bons centimètres, la voiture est déjà toute blanche alors qu'elle a bien chauffé dans le col de la schlucht default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

il pleut encore actuellement qui fait monter encore le cumul à 69,8 mm, on va donc bien atteindre les 70 mm sur l'épisode, bravo GFS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Belle chute des températures sur Voillans, actuellement 7,9°C contre 12,5°C à 19h. Le front froid est passé. maintenant place à la fin du front et aux averses de neige dès la fin de nuit, probablement une couche de neige ici à 400 m dans la nuit de samedi à dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Arrêt des pluies mais une averse arrive par le nord-ouest. 48.4mm pour l'épisode à la vp2 et 49.4mm au spiea ou je ferait le compte exact demain matin.

5.6°C actu bon rafraîchissement par rapport à hier soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que quelques gouttes mais des ondées sont encore à prévoir à priori.

Fraîcheur avec 4,9° à Niederbronn.

Au pluvio 57mm depuis hier soir.

Et 6,1° ici à Seltz.

Au pluvio 53,2mm sur l'épisode (dont 52mm depuis 4h ce matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Énorme front à travers l'Europe aujourd'hui, conséquence d'une première lutte entre masses d'air

4.4° act ,fin de la transition vers le premier palier (-10°) de ce coup de froid de fin de semaine

Arrêt des pluies à 18h après 24h (20.4mm + 8mm hier)

cirrusafb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Cumul final 59.2 mm

On bat donc allègrement les 46.4 mm du 1er mai dernier.

Ca va être dur à battre, c'est d'ailleurs aussi ce que je disais le 1er mai dernier !

Température en baisse avec 6.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

arret des pluies, cumul définitif de 70 mm tout rond, un record donc pour ma station depuis 2010 sur un jour entier. Nous en sommes à 79,2 mm sur le mois, la normale étant de 88,1 mm, il manque donc 9 mm à peine pour arriver a la normale, chose qui sera largement faite avant le 30 novembre et même très certainement on se dirige vers un mois de novembre excédentaire au vue des projections, quelque chose qu'on aurait pas encore cru une semaine plus tot

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, 48,4mm pour Nancy-Essey pour cet épisode. Je pensais pas autant !

Parti à 17h de Nancy, une vraie douche. A Thionville, toujours de la pluie mais beaucoup plus faible. Actuellement, la température commence à descendre à la faveur d'un ciel plus dégagé.

Tactu 4,5°

1ers flocons sur le Pays-Haut demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

épisode impressionant ici, c'est bien simple c'est le record de pluviométrie que j'enregistre depuis le début de mes relevés en 1995 (bon certes j'ai déménagé plusieurs fois...) en tout cas ça tombait dru avec des intensités parfois proches des orages au final un sacré cumul avec 76mm depuis minuit et 81.3 sur l'épisode en entier et 90 mm sur le mois. Après des mois de sécheresse voilà un épisode pluvieux bienvenue

a noter une T° en chute avec actu 4.2° (T°x de 12.3° à minuit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Fin de l'épisode.

36 mm ici, ce qui est rare pour Colmar.

Pour le seul épisode du mois.... pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

3,3°C ce matin sur Voillans, Tn en cours. Premier front secondaire en approche sur le radar par l'ouest, neige ou pluie? Les deux? A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

3.9°C à Vaudeville. Des averses arrivent avec quelque goûtes actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...