Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


guillaume67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a nouveau un gros brouillard ce soir devenant épais. Toute la journée, le ciel aura été très sombre comme en plein mois de décembre, Tx 7,7° à peine, novembre commence donc dans la fraicheur, ca devrait etre le cas jusque mercredi sous les inversions. T° 6,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

arret des pluies, cumul définitif de 70 mm tout rond, un record donc pour ma station depuis 2010 sur un jour entier. Nous en sommes à 79,2 mm sur le mois, la normale étant de 88,1 mm, il manque donc 9

Images postées

Bonsoir !

Aujourd'hui le temps était très triste et froid avec ce brouillard dense qui a persisté toute la journée.

Les températures ont été en dessous des normes, incroyable avec la douceur qu'ils annonçaient !

Tactu (18h25) : 6,2°C

Demain même type de temps avec une gelée le matin (selon GFS) ? A suivre...

Bonne soirée ! santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit ajout sur ces inversions en Belgique 19.5° à Esenborn (597m)

19.4° au Mont Rigi (697m)

et 21.4° à Lobbes (prés de la frontière française) à 155m parmi d'autres 20° en centre Be, mais peut on dire qu'il s'agit d'inversion ici.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Du soleil ici entre 10h30 et 16h suivi d'un très gros brouillard depuis 16h30. Espérons que cela ne présage pas d'une journée de demain dans le brouillard...

Maxi de 14° tout de même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Sous la crasse

Tn + 5,2°

Tx + 9,7°

Le brouillard c'est encore densifié ce soir avec une fine bruine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

petit ajout sur ces inversions en Belgique 19.5° à Esenborn (597m)

19.4° au Mont Rigi (697m)

et 21.4° à Lobbes (prés de la frontière française) à 155m parmi d'autres 20° en centre Be, mais peut on dire qu'il s'agit d'inversion ici.

cirrusfab

pour lobbes j'ai vu 22,2 mais cela change pas grand chose au caractère exceptionnel de la situation

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lobbes/000I6.html?dixminutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tx de 18.3°C

. Et un peaufinage du bronzage qui se poursuit ^^

Tx énorme de 7.8°c, gros brouillard et du coup peaufinage involontaire du teint blafard 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Brouillard toute la journée ici avec même une densification ce soir avec de la bruine... Tx de 6.9°C seulement...

Actu toujours un très gros brouillard et une température de 6.1°C

Sinon cette après midi je suis aller au Haut-Koenigsboug (700m d'alti environs) avec une limite entre soleil et brouillard à 500m généralement.

Petite aperçu de cette mer de nuage:

Ici vu vers le sud à l'entrée des vallées Vosgiennes et au loin derrière les Hautes Vosges

830975IMG1035.jpg

Vu ici sur la plaine avec en arrière plan la Forêt-Noir qui émerge:

911476IMG1038.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ham nord 54

brouillards toute la journée Tx 9.5°

le soleil a frôlé notre région par le nord cette fois, rageant

cirrusfab

Sur Longwy nous avons eu la chance de voir le soleil vers midi jusque 17H30, le brouillard est revenu ensuite.

Donc très belle après-midi mais en allant sur Briey (54) à 40 kms, ce fut une autre histoire.

Passé Beuvillers / Audun le Roman, brouillard épais.

On voyait bien la limite sur la Moselle, jusqu'au tunnel de Fontoy peut-être? (mais à confirmer)

Tx 12,4°C à 15h42 sur la station alors que sur Briey il faisait 8° au thermo de la voiture sous un brouillard dense toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques tx remarquables au regard de ce que l'on a enregistré un peu partout en France

6,4° à Phalsbourg et Wissenbourg (67),

7,2° à Roville (88) et Obernai (67),

7,4° à Nancy-Essey,

7,9° à Strasbourg,

8° à Metz-Frescaty,

8,5° à Colmar-Meyenheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Sale journée que ce dimanche, contrairement à hier ou la brume s'était déchirée avec le soleil au zénith. On est resté dans le gris et le très humide, vraiment pas agréable. J'ai fait un tour de vélo vers le vignoble et dès les 1ères hauteurs (350m) on atteignait le dessous du couvercle. Rien de folichon côté température avec une gelée blanche et une Tx plafonnée à 9°C.

En espérant que le flux soit plus dynamique cette semaine pour nous déchirer cette marmelade infâme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voyait bien la limite sur la Moselle, jusqu'au tunnel de Fontoy peut-être? (mais à confirmer)

Tx 12,4°C à 15h42 sur la station alors que sur Briey il faisait 8° au thermo de la voiture sous un brouillard dense toute la journée.

Oui c'est parfois le cas en hiver, pour connaître un peu la route, quelques fois grand soleil sur le Pays-Haut puis arrivé à Boulange/Fontoy c'est stratus ensuite sur le sillon mosellan

La station IC de Sérémange a récolté moins de 3h d'ensoleillement cette semaine pinch.gif

Parti du val de Fensch vers 16h30, brouillard avec visibilité inférieure à 100 mètres. Vers Nancy ça allait, sauf vers Maxéville ou y a un gros brouillard là haut . A Nancy-sud, brouillard mais moins dense ( 300m je dirai ) . En espérant quelques éclaircies au moins en milieu de semaine ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

comme chez mes collègues du massif vosgien, tempête de ciel bleu tout au long de la journée. Par contre je suis intrigué par une chose, c'est que j'ai des T° bien plus fraiche qui tournent entre 14.5° et 15° depuis plusieurs jours. A noter une tentative d'attaque des stratus par la vallée de l'arentèle mais en attendant quelle superbe journée whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

A ma grande surprise, ce matin au réveil, c'est brouillard, et encore brouillard qui ne se lèvera pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petite gelée blanche au sol dans un air pourtant bien sec, HR max cette nuit 85%, Tn de 2.7°.

Ce matin plein soleil et température en hausse rapide avec la levée du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...