Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

papulefer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

le voile nuageux arrivé en fin de nuit a stoppé le chute des températures, le seuil de forte gelée n'a pas été atteint, Tn: -4.8 °C, Ta: -4.2 °C.

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour. En effet sacrée gelee ce matin !! Elle vient de je ne sais pas d'où celle la 😬. Surtout ici pour mon coteau ca me surprend ! -6.2 à 7h50. Je ne sais pas si c'est descendu un peu plus bas je ne suis pas chez moi. Faidra que je verifie mais je pense que je viens de battre la Tnn de l'hiver dernier pour cette 2ème gel et en novembre !

Bonjour,

On a dû descendre en dessous de -10°C aux Estables, vivement que je récupère la station météo dans mon nouveau chez moi actuellement il y a des coupures de données.

Ici tn de -5.7°C.

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Bonjour,

Remontée spectaculaire des températures ici. 0,8 après une Tn de -6 deg.

Le paysage est encore blanc mais plus pour très longtemps je pense et je doute des qq chutes de neige temporaires annoncées ce soir à mon altitude de 800 m.

Bonne journée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel de plus en plus voilé.

Même si elle est encore fraiche, la temp a bien remonté depuis ce matin.

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Temps de plus en plus couvert vers charade au dessus de ceyrat et une temp de 2 deg.

A voir pour la suite, petite pluie ou petite neige sans grande conséquence.

Édit : pluie et neige mêlée

Bon finalement très peu de précipitation et le soleil qui réapparait. C'est laborieux cette histoire

Posté(e)

Bonsoir,

Tn de -6,2°C et il faisait toutjours 0°C à 13h ! Tx de 2,7°C et ta de 2,6°C.

On est très très loin des -3°C annoncés ce matin et des 7-8°C prévus ensuite !

Sinon c'est couvert.

En revenant pour l'A89, j'ai pu constater que la neige n'a pas bougé du tout depuis hier dans le forez ! La neige est toujours présente sur les arbres à partir de 350-400m d'altitude ! soit quasiment jusqu'en bas de Tiers !!! Je trouve ca assez incroyable quand même.

Bonne soirée

Posté(e)

Malgré la température qui monte (3,3°C), il neige ici ! Ca fera 1 journée de plus avec chute de neige... Ca devrait très vite tourner à la pluie.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bon ça reste sporadique sur Egletons, léger blanchissement sur gravier et l'herbe. On sent cependant que les flocons qui tombent sont tout près de se transformer en pluie. Actu toujours quelques flocons.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut à tous !

Je donne une formation jusqu'à jeudi à Clermont, donc pourrai donner quelques infos sur le temps qu'il y fait.

Tout d'abord un petit message sur le spectacle magnifique sur l'A89 dans le Livradois Forez (c'est ça ? ^^) ce matin à 7h30.

Paysage blanc à souhait, lever de soleil polaire, avec ce rose caractéristique. Un coup d'oeil au thermo voiture : -8,0 °C ! :-O

Ce soir, c'est une averse de neige seule qui a duré 30 minutes et qui vient de finir, un mélange de neige roulée et flocons plus "classiques". Ca vient de finir.

Les voitures sont blanchies mais vraiment légèrement.

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Première véritable gelée de l'automne ce matin avec -1.8°C. (-0.2° hier) .

Tx en hausse par rapport à ces deux derniers jours avec 8.1°C

Ce soir le ciel se couvre largement Ta de 3.5°C, quelques flocons, à quelques encablures de chez moi cette nuit, ne sont pas à exclure.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

En revenant pour l'A89, j'ai pu constater que la neige n'a pas bougé du tout depuis hier dans le forez ! La neige est toujours présente sur les arbres à partir de 350-400m d'altitude ! soit quasiment jusqu'en bas de Tiers ! Je trouve ca assez incroyable quand même.

Un peu de Marseille ? shifty.gif

Je suis passé sur l'A89 hier début aprem et je trouvais qu'au mieux il y avait 10 cm (vers Cervières ou bien selon l'exposition).

De retour aujourd'hui en début d'aprem, je me suis offert le Col de la République, et là oui ça le fait avec 10 à 15 cm au col ou dans les zones ombragées. Puis ça diminue assez vite avec une impression hivernale c'est vrai !

Ensuite petit arrêt à l'aire de Suchères avec sa colonne, et là 5 gros cm tassés et ça doit pas voir souvent le soleil !

Par contre du côté de Thiers, je parlerait vraiment de traces de neige ... pour en voir vraiment il faut aller bien au-dessus (600 ?).

Aller moi aussi je cherche la neige dans mon jardin, mais là ça veut vraiment pas laugh.png

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Eh bien maintenant c'est de la pluie qui tombe sur Egletons, par une température de -0.1°C, du gâchi...

Salut, je ne vais pas vous faire une observation en live, je ne suis pas à Sainté en ce matin (heureusement avec ce tempsblush.png).

Je suis tombé sur cette webcam dans le Pilat (à 1240 m), avec une vue magnifique sur la chaine des Alpes, je ne sais pas si elle existe depuis longtemps :

webcam10.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...