Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ligne de convergence très électrique.

Messages recommandés

Bonjour,

Petit retour sur cette dégradation orageuse qui à balayé une partie de l'Hérault jusqu'au Vaucluse durant la soirée et nuit de Vendredi à Samedi.

Il est environ 23h quand une ligne orageuse commence à prendre forme dans l'Est de l'Hérault et s'intensifie du Montpellièrain jusqu'aux Cévennes Gardoises.En compagnie de Christian allias "C.C.Chrispics" nous décidons de partir en chasse et d'aller suivre cette ligne, direction le Gard.Une fois sur l'autoroute le spectacle est de toute beauté avec des impacts de foudre assez proche, à ce moment là on se dit qu'il faut vite emprunter une sortie, la pression et l'excitation monte default_thumbup.gif

Pas véritablement de choix concernant l'endroit, simplement un point de vue le plus dégagé possible et nous nous arrêtons sur le bord d'une petite route proche de la ville d'Aimargues dans le Gard à environ 30 km au Sud-ouest de Nîmes.

La pluie est toujours présente, impossible de sortir les appareils alors que 3 énormes coups de foudre tombent très proche en l'espace de quelques minutes, je vous laisse imaginer notre frustration!

Le temps fini quand même par se calmer, tout est près, que le spectacle commence default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

photolive

img2771ey.jpg

img2781s.jpg

img2784gd.jpg

Photolive

img2786n.jpg

L'activité électrique ne faiblit pas et les coups de foudre de plus en plus esthétique.

photolive

img2819d.jpg

img2817k.jpg

La dernière de cette série.

img2827hr.jpg

Les orages s'évacuent vers le Vaucluse, nous décidons de poursuivre cette chasse mais ce sera sans succès, difficile de trouver un point de vue quand on ne connaît pas le coin, il y a avait bien une route qui grimpait sur les hauteurs, mais malheureusement bloquée par les pompiers.

Cette chasse s'arrêtera là, avec quelques clichés sympathiques pour cette deuxième chasse de l'année.

On en demanderai encore! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très belles photos bravo !

Encore plus blasé d'avoir loupé ça du coup default_rolleyes.gif

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Splendide ces photos default_thumbup.gif

Par contre, il y a deux fois ton sujet dans " photos, vidéos et matériel de prise de vue "

surement une fausse manip default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Splendide ces photos default_thumbup.gif

Par contre, il y a deux fois ton sujet dans " photos, vidéos et matériel de prise de vue "

surement une fausse manip default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai résolu le problème default_flowers.gif

Superbes photos Niko, ça fait plaisir default_thumbup.gif

Une bonne récompense après un début de chasse qui nous laissait penser à un flop total.

Comme tu le dis, bien frustrant de voir toute cette foudre proche et de ne pouvoir la capturer à cause de la pluie ou de l'absence de spot.

Pour une deuxième chasse de l'année, c'est finalement encore réussi, vivement la prochaine avec, cette fois, de la foudre proche je l'espère ^^

Très jolies les photos.Avec une belle activité électrique quelle chance ! Cette fin de semaine a été très orageuse avec plus de 70000 impacts de foudre ! La semaine prochaine s'annonce peut-être très interressante avec un thetaE très élevé,un conflit orageux est à attendre,on surveillerz donc cette ligne de convection default_flowers.gif

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Vraiment belle chasse, vous vous êtes gavés thumbup1.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je n'ai qu'un mot à dire... sublime! default_thumbup.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbe images nocturne bravo!

Voici mes photos, je squatte le sujet de Niko default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en ai traité 32 qui me semblent corrects et réprésentatives de la chasse. Je vous en présente quelques-unes et vous invites à les retrouver toutes sur mon site, avec le récit détaillé de la chasse : http://www.chrispics.fr/orages-herault-gard-4-5-mai-2012.php

1)

eclair263.jpg

2)

eclair264.jpg

3)

eclair266.jpg

(même tof que Niko)

4)

eclair275.jpg

Malgré le post-traitement, l'éclair central est toujours cramé. Dommage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

5)

eclair278.jpg

Idem default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

6)

eclair282.jpg

7)

eclair290.jpg

8)

eclair292.jpg

9)

eclair293.jpg