NIKO34 Posté(e) 6 mai 2012 Aniane (34) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Bonjour, Petit retour sur cette dégradation orageuse qui à balayé une partie de l'Hérault jusqu'au Vaucluse durant la soirée et nuit de Vendredi à Samedi. Il est environ 23h quand une ligne orageuse commence à prendre forme dans l'Est de l'Hérault et s'intensifie du Montpellièrain jusqu'aux Cévennes Gardoises.En compagnie de Christian allias "C.C.Chrispics" nous décidons de partir en chasse et d'aller suivre cette ligne, direction le Gard.Une fois sur l'autoroute le spectacle est de toute beauté avec des impacts de foudre assez proche, à ce moment là on se dit qu'il faut vite emprunter une sortie, la pression et l'excitation monte Pas véritablement de choix concernant l'endroit, simplement un point de vue le plus dégagé possible et nous nous arrêtons sur le bord d'une petite route proche de la ville d'Aimargues dans le Gard à environ 30 km au Sud-ouest de Nîmes. La pluie est toujours présente, impossible de sortir les appareils alors que 3 énormes coups de foudre tombent très proche en l'espace de quelques minutes, je vous laisse imaginer notre frustration! Le temps fini quand même par se calmer, tout est près, que le spectacle commence /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> photolive Photolive L'activité électrique ne faiblit pas et les coups de foudre de plus en plus esthétique. photolive La dernière de cette série. Les orages s'évacuent vers le Vaucluse, nous décidons de poursuivre cette chasse mais ce sera sans succès, difficile de trouver un point de vue quand on ne connaît pas le coin, il y a avait bien une route qui grimpait sur les hauteurs, mais malheureusement bloquée par les pompiers. Cette chasse s'arrêtera là, avec quelques clichés sympathiques pour cette deuxième chasse de l'année. On en demanderai encore! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 mai 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Même commentaire que sur FB, gavage mon pote /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 6 mai 2012 Albi Partager Posté(e) 6 mai 2012 Magnifiques prises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 mai 2012 Le meilleur reportage sur la foudre de l'année pour l'instant! Ces prises sont magnifiques! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Du lourd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 6 mai 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 6 mai 2012 Superbes clichés Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 mai 2012 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 mai 2012 Très belles photos bravo ! Encore plus blasé d'avoir loupé ça du coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 6 mai 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Splendide ces photos Par contre, il y a deux fois ton sujet dans " photos, vidéos et matériel de prise de vue " surement une fausse manip /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 mai 2012 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 mai 2012 Splendide ces photos Par contre, il y a deux fois ton sujet dans " photos, vidéos et matériel de prise de vue " surement une fausse manip /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai résolu le problème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 6 mai 2012 Montpellier Partager Posté(e) 6 mai 2012 Superbes photos Niko, ça fait plaisir Une bonne récompense après un début de chasse qui nous laissait penser à un flop total. Comme tu le dis, bien frustrant de voir toute cette foudre proche et de ne pouvoir la capturer à cause de la pluie ou de l'absence de spot. Pour une deuxième chasse de l'année, c'est finalement encore réussi, vivement la prochaine avec, cette fois, de la foudre proche je l'espère ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MPe.s Posté(e) 6 mai 2012 Partager Posté(e) 6 mai 2012 Très jolies les photos.Avec une belle activité électrique quelle chance ! Cette fin de semaine a été très orageuse avec plus de 70000 impacts de foudre ! La semaine prochaine s'annonce peut-être très interressante avec un thetaE très élevé,un conflit orageux est à attendre,on surveillerz donc cette ligne de convection Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 6 mai 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 6 mai 2012 Vraiment belle chasse, vous vous êtes gavés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 mai 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 mai 2012 Je n'ai qu'un mot à dire... sublime! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 mai 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 mai 2012 Superbe images nocturne bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 mai 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 mai 2012 Jolies ces photos,la 5 est très réussie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 7 mai 2012 Montpellier Partager Posté(e) 7 mai 2012 Voici mes photos, je squatte le sujet de Niko /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en ai traité 32 qui me semblent corrects et réprésentatives de la chasse. Je vous en présente quelques-unes et vous invites à les retrouver toutes sur mon site, avec le récit détaillé de la chasse : http://www.chrispics.fr/orages-herault-gard-4-5-mai-2012.php 1) 2) 3) (même tof que Niko) 4) Malgré le post-traitement, l'éclair central est toujours cramé. Dommage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5) Idem /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6) 7) 8) 9) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 8 mai 2012 Partager Posté(e) 8 mai 2012 Superbes Photo ! Ca à du bien peter ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 9 mai 2012 Aniane (34) Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2012 Superbe Chris, rien à dire Merci à tous pour vos commentaires! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 9 mai 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 9 mai 2012 exelente photos les gars! merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés