Run999H Posté(e) 8 novembre 2015 Bègles Partager Posté(e) 8 novembre 2015 Surtout que Nicolas, tu compares arpège à WRF à 4 jours d'écart ! Forcément, un modèle voit plus juste à 24h de l'échéance qu'à 80h... J'espère même que GEM a fait mieux hier que arpège il y a 4 jours... Et la prévision d'hier ne fait pas la prévision de demain. Oui WRF peut mieux faire par moment mais globalement arpège fait mieux surtout dans les situations plus humides... Sinon globalement une semaine qui verra une baisse du thermomètre mais n'en reste pas moins qu'on restera au-dessus des normales saisonnières et généreusement même ! Cette première décade s'annonce exceptionnelle sur bon nombre de régions et on pourrait repartir sur une nouvelle petite hausse le we suivant mais à raison gardée par rapport à ce WE... Heureusement !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 8 novembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 8 novembre 2015 C'est un peu de ma faute la dérive,le sujet initial était la température pour jeudi prochain,donc dans 4 jours,et de fil en aiguille la discussion a dérivée. Pour clore ce sujet,WRF il y'a 4 jours,et la pour le coup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 8 novembre 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 8 novembre 2015 Non run999h, quand j ai mis en parallèle les 2 modèles, j ai pris le run d hier matin, soit une prévision de 36 h à l avance. PS la je compare sur ce weekend, par exemple, lundi pour le coup de vent d autan arpège a été bien meilleur que WRF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 9 novembre 2015 villard de lans Partager Posté(e) 9 novembre 2015 Bônjour Un léger refroidissement est quand même prévu ce weekend non ? Même si on restera au dessus des valeurs de saison Bonne journée Franck derrien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 16 novembre 2015 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 16 novembre 2015 C'est très loin et c'est même hors topic mais y a des indices, je dis bien des indices de changement de circulation à partir du 16-17 novembre avec la mise en place de HP sur l'atlantique nord et le Groenland. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés