Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Une limite secondaire est sur la Bretagne actuellement, WRF8km ne la voyait pas, en tout cas pas si tôt.

A suivre, peut-être qu'elle va se déstabiliser un peu en entrant un peu plus dans les terres.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ici aussi sur Ancenis premières averses. Ca se développe à partir de la couche d'altocumulus j'ai l'impression. Le ciel est très brumeux en tout cas et peu propice à la photo pour l'instant.

Bonjour,

Je me demande si la station de max86 nb'a pas un petit problème car à l'heure actuelle elle indique 13°C alors que celle de Poitiers et toutes celle des alentours indique 22 à 23°C. Je me trompe peut etre mais je trouve ça bizarre.

Bonjour, l'ordinateur de ma station météo à rendu l'âme donc en attendant d'en avoir un nouveau et mieux je l'ai repassée en IP du coup les données sur mon site internet ne sont plus actualiser, elles sont disponibles pour le moment uniquement sur statIC et cette page: http://www.weatherlink.com/user/poitevin/index.php?view=summary&headers=1

Pas top je sais mais c'est déjà ça pour le dépannage.

L'ordinateur de ma station météo avait 12ans au moins.

Sinon du soleil à Objat et moins chaud qu'hier à la même grâce au vent du SO un peu présent, et à un voile de nuages qui limite la hausse de la T°c, sinon des tourelles se forment au Nord vers Limoges et le 87.

23°c, sur Cernay déjà très chaud 26°c actu, tn: 10.7°c, il doit faire lourd avec l'arrivée de l'humidité par l'Ouest au radar!

Cisco le confirmera peut être. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

vent du Sud en plus qui ne doit pas être froid.

Bonne après-midi. default_flowers.gif

PS: d'après le CDM 86 le risque orageux est particulièrement marqué sur le Nord 86, je vais louper ça, un peu la rage mais bon il y en aura d'autres plus que 3 jours en Corrèze. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Ok daccord, c'est bien ce qu'il me semblais qu'il y avait quelque chose d'inhabituelle. Ca arrive les pannes de pc et c'est toujours embetant.

Sinon comme tu le dis il fait bien lourd en Vienne, les cumulus gonfle bien et a voir ce que cela va donner par la suite.

C'est parti sur le NE 79 une cellule se forme et se dirige pile vers le Centre Nord 86 direction Mirebeau et puis chez moi normalement, préparer vous les Poitevins. default_thumbup.gif

26.5°c à Cernay!

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Exact elle s'est vite développée malheuresement pas de chasse pour moi avant 15h (rdv à la banque avant), pourquoi celà commence aussi tot grrrrrrrr

Ca devrait assez vite se decaller vers l'est en esperant qu'il reste quelques cellules après 16h... Au pire j'irais faire un tour vers l'est 49. En tout cas ici on commence a apercevoir quelques gros cumulus.

Et une deuxième s'est formée à environ 10km à l'ouest de Cernay, la première aborde tout juste l'Ouest 86.

Pour le moment elles ne sont pas très actives mais c'est un début.

26.3°c à Cernay.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je pense que je vais me rapprocher du secteur de Loudun. J'ai l'impression que ça va se passer un peu plus à l'Est que prévu. J'attend encore une demi heure avant de me fixer dans une zone j'hésite encore à partir, les modèles voyaient aussi pas mal d'activité dans le centre du 49. Je ne sais trop quoi penser... default_unsure.png

Ici ciel mitigé d'altocumulus brumeux qui n'a pas changé.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Près de 26° actuellement, ça chauffe et le phénomène de convection s'est déclenché avec de nombreux cumulus mais qui ne veulent pas "fleurir" pour l'instant.

On a un bon potentiel tout de même cet après-midi.

Alexis,

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel très nuageux à couvert sur Ancenis dans une atmosphère très lourde, l'ambiance reste malgré tout assez lumineuse. Je n'y crois guère pour ce tantôt, on verra bien.

24 degrés actu environ avec un humidex dépassant les 30, c'est très moite!

Le temps à tourné ici, après une très belle matinée - arrivée de nombreux nuages et léger renforcement du vent d'ouest - la température est redescendue à 21°C (2°C de perdu entre 12h et 13h30)....

Actu : mitigé - vent faible à modéré d'ouest - temp. : 21°C - pression : 1021 hPa

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca s'engage mal une nouvelle fois à l'Ouest de la région, la ligne de convergence semble vouloir prendre plus à l'Est qu'initialement prévu.

A suivre quand même...

Ca s'engage mal une nouvelle fois à l'Ouest de la région, la ligne de convergence semble vouloir prendre plus à l'Est qu'initialement prévu.

A suivre quand même...

Je n'y crois pas trop non plus. A voir comment ça va évoluer lorsque le front va arriver sur nos régions. Est ce qu'il va se déstabiliser ? A suivre...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Quelques petites cellules isolées se forment quand même sur un axe Laval - Poitiers, à l'ouest de cette ligne ça ne prend absolument pas pour le moment et on a surtout à faire à de simples pluies.

L'activité électrique reste cependant très faible sur l'ensemble du Centre-Ouest, seulement une dizaine d'impacts relevés.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je pense finalement que c'est peut être pas tout à fait mort pour le 44 car ça s'assombrit nettement sur Ancenis avec un ciel de plus en plus orageux! Les cellules prennent naissance de plus en plus à l'ouest d'ailleurs, notamment au sud d'Angers actuellement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...