cytruj Posté(e) 6 mai 2012 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 6 mai 2012 Probablement une dizaine de mm de plus là dessous car ça nous stagne pile dessus! Quelle journée! Voici une mise en bouche, plein de foudre en boite avec un big nuage mur rotatif! Regardez le résultat. ce nuage mur se trouvait où exactement? car sur les images radars j'en voyais une sur le nord-ouest Essones à la limite des Yvelines. Sinon moi j'ai eu le droit à un arcus pas trop male dessiné. ( je posterais des images ce soir si j'ai le temps ) 11.4°C actuellement avec un ciel bien bacher qui tend à se trouer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 6 mai 2012 Partager Posté(e) 6 mai 2012 Et hop ! 8,8 mm supplémentaires dans le pluvio à Paris 6 à la suite des pluies de cette nuit et ce matin. Montsouris enregistre 7 mm depuis minuit. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel gris et atmosphère assez fraîche en cette fin de matinée dans la capitale. 10,9°C actu à Saint-Germain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 6 mai 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 mai 2012 D'autres photos de Dreux, trouvées sur FB! photo de Victorien Lefebvre Celle-ci est dantesque! Photo de stéphane Fourmont: Vidéo de dingue de Raphael Fatteley: http-~~-//imageshack.us/clip/my-videos/705/uacw.mp4/ Photo de Jessica Dieu: Images BFM: vidéo sur dailymotion: http-~~-//www.dailymotion.com/video/xqmpmq_la-grele-surprend-dreux_news?start=3 Pas d'infos sur Dreux, topic sur Keraunos ou autre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 mai 2012 ce nuage mur se trouvait où exactement? car sur les images radars j'en voyais une sur le nord-ouest Essones à la limite des Yvelines. Sinon moi j'ai eu le droit à un arcus pas trop male dessiné. ( je posterais des images ce soir si j'ai le temps ) 11.4°C actuellement avec un ciel bien bacher qui tend à se trouer. Il se trouvait sûrement au dessus de Bullion/Bonnelles à ce moment, la cellule ne s'est décalée dans l'Essonne qu'un peu plus tard. Mais normalement il s'agit bien de la cellule dont tu parles car elle a longé la frontière 78/91 et s'est ensuite retrouvée sur le NO de l'Essonne. Super impressionnantes tes images adept2rock! ça a dépoté là bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 6 mai 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 mai 2012 2 autres vidéos (J'ai pas pu les poster dans mon précédent post!) Vidéos sur BFM: http-~~-//temoins.bfmtv.com/fr/videos/info/2012-05-05/40522/orage-et-grele-a-dreux.html http-~~-//temoins.bfmtv.com/fr/videos/info/2012-05-05/40451/tempete-de-grele.html Article tout frais de l'Echo Républicain! Orage de grêle Dreux Vidéo d'Eric Halter (vidéo impressionnante, une clio se fait emporter par les flots!), Guillaume Séchet parle de 50 cm de grêle à certains endroits!: http-~~-//imageshack.us/clip/my-videos/11/rab.mp4/ Photos de Nicolas Kunz: Désolé de poster autant de choses mais je suis époustouflé par cet épisode! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 6 mai 2012 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 6 mai 2012 il y a de quoi etre epoustoufler moi je suis a 15 km de la je v aller voir l etat des cultures dans la banlieu de dreux il y a de quoi etre epoustoufler moi je suis a 15 km de la je v aller voir l etat des cultures dans la banlieu de dreux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 mai 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 mai 2012 Désolé de poster autant de choses mais je suis époustouflé par cet épisode! Oui, tu fais bien de t'excuser car poster des photos météo sur un forum météo, c'est simplement scandaleux ! Blague à part, c'est dommage car la vidéo d'Éric Halter n'est déjà plus disponible... Merci d'avoir partagé tout ça, c'est impressionnant. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les pluies de la fin de nuit ont fait grimper le cumul, si bien que Montsouris se retrouve avec un joli 24 mm pour la journée d'hier. Vu qu'on partait de rien, il y a de quoi être satisfait. Aujourd'hui c'est grisaille lumineuse et fraicheur, rien de bien palpitant... Va falloir attendre 20h00 pour un peu d'action... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 mai 2012 Bethunois Partager Posté(e) 6 mai 2012 Les photos de Dreux sont époustouflantes, ça devait être quelque chose cette cellule En tout cas elle avait une belle allure au radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 6 mai 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 mai 2012 Oui, tu fais bien de t'excuser car poster des photos météo sur un forum météo, c'est simplement scandaleux ! Blague à part, c'est dommage car la vidéo d'Éric Halter n'est déjà plus disponible... Merci d'avoir partagé tout ça, c'est impressionnant. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les pluies de la fin de nuit ont fait grimper le cumul, si bien que Montsouris se retrouve avec un joli 24 mm pour la journée d'hier. Vu qu'on partait de rien, il y a de quoi être satisfait. Aujourd'hui c'est grisaille lumineuse et fraicheur, rien de bien palpitant... Va falloir attendre 20h00 pour un peu d'action... @+ Oui elle dure 7 min elle doit être trop lourde à héberger, faudrait la mettre sur Youtube! Vous pouvez la trouver en tapant Dreux dans les recherches facebook (voir plus de résultat) puis publication publique vous allez la trouver elle est diffusée! Si quelqu'un a un compte youtube! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 mai 2012 Le Soleil vient de revenir et l'air doux avec, la température grimpe en flèche! Ciel couvert au nord, bleu ici et joli Cb vers le sud. Voici toutes les photos d'hier: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 6 mai 2012 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Premier vrai orage de la saison ici hier en fin d'après-midi. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après les flops de lundi et vendredi, je m'attendais à ce que le « jamais deux sans trois » s'applique, mais non : orage de 18 h 10 à 19 h 20 avec une heure de pluie, dont 20 minutes de pluie forte. Le début était laborieux : un quart d'heure d'attente entre le premier et le deuxième coup de tonnerre, le tout sans précipitations ; mais ensuite ambiance très sombre avec une structure nuageuse sympa, de couleur gris verte, illuminée de temps en temps par des flashs roses. Ensuite, coup d'œil aux images radar avant de partir en soirée : je constate que le sud de l'Essonne est passé au travers, alors que l'orage qui m'a concerné venait du sud. Apparemment, certaines communes du Nord Essonne ont eu du lourd (grêle, foudre…) ; qui a dit qu'on ne pouvait pas avoir de gros orage sans Tx > 20 °C ? Sacré Tornado ! Jolies photos d'éclairs en plein jour, Mét’ et Kuban ! Vous utilisez quoi, des produits dopants pour être plus rapide ou une cellule de détection qui prend la photo à votre place ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, grâce aux orages, je continue mon apprentissage de la géographie. Hier, j'ai appris où se situait Dreux. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 mai 2012 Jolies photos d'éclairs en plein jour, Mét’ et Kuban ! Vous utilisez quoi, des produits dopants pour être plus rapide ou une cellule de détection qui prend la photo à votre place ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci kristopoff! Les éclairs dirrne au réflexe c'était l'an dernier maintenant j'ai une cellule de détection mais quand j'ai quelques éclairs en boite je le refais "à l'ancienne" par réflexe afin d'avoir tout de même un minimum de challenge. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien que la cellule soit très réactive, elle ne prend pas tout, loin de là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 6 mai 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 6 mai 2012 Je me suis plains à mon arrivée mercredi, du temps plus que triste qui régnait. Mais finalement, sur mes 6 jours ici, j'aurais eu de l'animation Jeudi, j'ai pu profiter d'une balade ensoleillée dans la forêt de Rambouillet et vers Cernay. Hier, ciel très joli, et bonne grosse pluie à mon retour de Baillet en France (95), tout au long du trajet, jusqu'à mon arrivée à Nanterre. (Trajet entre 2h15 et 3h du matin) Bon, aujourd'hui, ce n'est pas terrible, ciel gris mais sans plus. Attendons ce soir pour le voir virer au rouge ou au bleu. Merci pour vos photos Met' et Kub', elles envoient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 mai 2012 Bon, aujourd'hui, ce n'est pas terrible, ciel gris mais sans plus. Attendons ce soir pour le voir virer au rouge ou au bleu. Joli... Journée très grise, très fraîche, sèche, bref, ennuyeuse. Tn 8.5° Tx 13.3° Ta 12.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 mai 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 mai 2012 Salut ! Comme le faisait remarquer Nicolass, Verneuil fait partie des "oubliés" 7.4mm sur l'épisode sans activité électrique, le calme quoi... 12.2mm pour le mois Les cumuls du mois sur les stations de l'IdF... 20.6mm au Bourget 18.3mm à Melun 27.7mm à Orly 29.7mm à Paris 29.3mm à Roissy 30.2mm à Toussus 15.1mm à Trappes 34.5mm à Villacoublay Les photos sont, pour celles de Dreux carrément incroyables Les photos du ciel en région de très haute qualité /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée grise et fraîche Tn 8.3°C Txn 12.6°C pour Mai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 6 mai 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 6 mai 2012 Salut ! Comme le faisait remarquer Nicolass, Verneuil fait partie des "oubliés" 7.4mm sur l'épisode sans activité électrique, le calme quoi... 12.2mm pour le mois Journée grise et fraîche Tn 8.3°C Txn 12.6°C pour Mai Et ici 0,0mm, sans commentaire. Aujourd'hui temps sans intérêt, Tn de 7,8°C, Tx de 11,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 6 mai 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 6 mai 2012 Et ici 0,0mm, sans commentaire. Aujourd'hui temps sans intérêt, Tn de 7,8°C, Tx de 11,3°C. Je compatis, je ne sais pas comment tu fais pour tenir je serai devenu fou! Gros déluge aussi une bonne partie de la nuit ca m'a d'ailleurs réveillé, quelle soirée hier! Vive les surprises, par contre à partir de la fin de semaine ca sent l'ennui à mourir A quand les première chaleurs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 6 mai 2012 Stains (93) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Salut ! Comme le faisait remarquer Nicolass, Verneuil fait partie des "oubliés" 7.4mm sur l'épisode sans activité électrique, le calme quoi... 12.2mm pour le mois Les cumuls du mois sur les stations de l'IdF... 20.6mm au Bourget 18.3mm à Melun 27.7mm à Orly 29.7mm à Paris 29.3mm à Roissy 30.2mm à Toussus 15.1mm à Trappes 34.5mm à Villacoublay Les photos sont, pour celles de Dreux carrément incroyables Les photos du ciel en région de très haute qualité /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée grise et fraîche Tn 8.3°C Txn 12.6°C pour Mai 30 mm à Roissy ! Dîtes vous que ces précipitations ne se sont faites que par les pluies de la nuit ! Ici, il a plu de 19h jusqu'à que je ne sais qu'elle heure (Je me suis couché à 4h du matin et il pleuvait toujours beaucoup) . Assez impressionnant quand même.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 mai 2012 +2.5° actuellement pour +2° de Tn ce matin avec du brouillard et sûrement une mer de nuages car le Soleil est présent au travers. ça faisait longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 mai 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 mai 2012 Salut ! 30 mm à Roissy ! Dîtes vous que ces précipitations ne se sont faites que par les pluies de la nuit ! Ici, il a plu de 19h jusqu'à que je ne sais qu'elle heure (Je me suis couché à 4h du matin et il pleuvait toujours beaucoup) . Assez impressionnant quand même.. Dans le détail, ça donne... 3.6mm le 2 9.9mm le 4 15.8mm le 5 Brume également dans mon secteur ce matin Avec le soleil au-dessus, ça donne une bonne ambiance Très humide 95% et frais, 4.9°C actuellement Tn 4.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 mai 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 mai 2012 Grand Soleil ce matin, avec quelques nuages d'altitude et quelques cumulus lointains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 mai 2012 Tn fraiche ce matin +5,4°C ciel parsemé de cumulus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 7 mai 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 7 mai 2012 Salut! Suite et fin de l'orage de grêle exceptionnel à Dreux Samedi: Dreux: Gérard Hamel demande un arrêté de catastrophe naturelle Gérard Hamel (UMP), maire de Dreux, est allé hier matin à la rencontre des commerçants victimes de l'orage de grêle qui s'est abattu sur la commune samedi en fin d'après-midi. L'élu a demandé que soit pris un arrêté de catastrophe naturelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 7 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 7 mai 2012 Bonjour à tous! journée calme et assez ensoleillé, un peu nuageux ce soir.. Frais ce matin 4.6°, doux cet am 19.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 7 mai 2012 Toulouse Partager Posté(e) 7 mai 2012 Salut! Le temps reste calme sur l'IdF depuis les intempéries de samedi avec un temps assez nuageux aujourd'hui. Certains cumulus ont tenté de gonfler mais une inversion d'altitude les a empêché de monter jusqu'à l'averse. En conséquence, aucune averse ici aujourd'hui sauf quelques gouttes négligeables dans l'AM. À Villacoublay, Tx de 16,3°C et Tn de 6°C pour ce 7 mai. Ce soir le ciel est quasiment couvert de nuages stratiformes et quelques résidus d'averse venant de l'W restent possibles pendant la soirée avant une journée pluvieuse demain. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés