conv3ction Posté(e) 15 mai 2012 Partager Posté(e) 15 mai 2012 Grosse convection à l'Ouest, ça se développe très vite et c'est massif. A voir ce que ça va donner, le risque va diminuer là. Ca se développe toujours boosté par l'ensoleillement et ça donne des averses. Ca arrive vite et une enclume masque la convection. Le rideau de pluie est visible d'ici. Intéressant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 15 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 15 mai 2012 9.2° C'est fini, 8.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 15 mai 2012 Partager Posté(e) 15 mai 2012 Alors que les aléas climatiques ont contraint l'avion de notre nouveau Président à faire demi-tour à Villacoublay, le ciel s'assombrit fortement à Paris 6. Petite pluie en cours par environ 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 15 mai 2012 Partager Posté(e) 15 mai 2012 Ça devient sombre au NO et des averses de grêle accompagnées de vent fort sont signalées à Paris. Un vent de NO se lève en rafales, d'ailleurs. Belle vue avec deux rideaux de pluie/grêle séparés par une fente claire. EDIT : Ca s'active, deuxième orage de la journée avec éclair et coup de tonnerre à l'instant. Averse en cours et vent qui se lève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 15 mai 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 mai 2012 J'ai été témoin de 4 averses de petite grêle aujourd'hui accompagnées à chaque fois de fortes rafales et même d'un coup de tonnerre ce matin à belleville dans le 19eme. Je m'en suis pris une dans la tronche alors que je pensais que les hostilités étaient terminées au vu du ciel quasi dégagé , finalement la garce d'averse m'a rattrapé et j'ai pu savourer le front de rafale bien frais voire froid et les mini grêlons. En tout cas sacré instabilité aujourd'hui y'a quasiment pas eu de répit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 15 mai 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 15 mai 2012 Sacrée saucée en ce moment, la quatrième de la journée si j'ai bien compté, la température n'a pas dépassé les 10° aujourd'hui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 15 mai 2012 Partager Posté(e) 15 mai 2012 Averse de grésil extrêmement courte (10 secondes) : de grosses rafales l'ont écartées directement. Je dirais du 60-70 km/h à vue d'oeil. A peine le temps d'écrire, que le soleil revient déjà et que la température redevient remarquable : 7.9°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 mai 2012 et l'avion de notre président se fait foudroyer, même si pas d'orage a signaler aujourd'hui, j'ai vu les plus gros grêlons depuis un bon moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu ça se dégage après quelques gouttes il y a peu, 9,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 15 mai 2012 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 15 mai 2012 j'attends ma 5ème averses qui s'annonce pas male grêle rafale de vent et vue superbe sur les Cbs. journée très simpa. la voilà ma 5 ème averse avec de forte bourrasque de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 15 mai 2012 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 15 mai 2012 Sacrée saucée en ce moment, la quatrième de la journée si j'ai bien compté, la température n'a pas dépassé les 10° aujourd'hui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cinquième Jean91, cinquième... Tenant compte de ta proximité géographique, je pense que nous avons partagé les mêmes épisodes de bourrasques venteuses et pluvieuses aujourd'hui . Quant à la température, je plussoie (7°C relevés au thermo de la voiture lors d'un déplacement tout à l'heure ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 15 mai 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 15 mai 2012 Cinquième Jean91, cinquième... Tenant compte de ta proximité géographique, je pense que nous avons partagé les mêmes épisodes de bourrasques venteuses et pluvieuses aujourd'hui . Quant à la température, je plussoie (7°C relevés au thermo de la voiture lors d'un déplacement tout à l'heure ). Ah oui tu as raison, j'avais oublié de compter celle de 15h , mais un seul coup de tonnerre pour moi aujourd'hui, un peu dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 15 mai 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 15 mai 2012 Un temps de malade aujourd'hui! Je m'en rappellerai de ce 15 mai 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 15 mai 2012 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 15 mai 2012 Dépucelage kéraunique de l'année 2012 à l'instant pour moi ! Un flash et un grondement lointain viennent de se manifester sous une énième courte averse où le grésil a fait une énième apparition. Le cumul pluviométrique de la journée se porte à 5,6 mm. Et tout comme chez ce zouave de Mash, le graphique des températures a une bonne tête aujourd'hui : La consommation électrique doit en faire autant avec une lumière que l'on rallume au fil des averses. 66 km/h pour la rafale maximale, 54,6 mm/h pour l'intensité la plus forte ce mardi. A noter qu'il ne fait plus que 5,8°C actuellement ce qui représente la Tn provisoire. Bref, c'est plaisant tout ça . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 15 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 15 mai 2012 Plus rien en vue, c'est fini pour l'ouest. Actuellement 9.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 15 mai 2012 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 15 mai 2012 Cette journée a vu une succession d'averses gréligènes apportant un cumul total de 5,1mm. Tx 12,8° vers midi et Tn une demi-heure plus tard 5,1° . Actuellement, ciel assez dégagé avec une température de 8,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 mai 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 mai 2012 Cette trombe, Alain ; pas cette trompe. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu dis que la trompe de Mét' est impressionnante, on risque de l'interpréter autrement. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est à cause de mon rhube... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre les relevés demain 8h00, pour l'instant on a une Txn 11.7°C à 10h08... Cumul 3.8mm et 9.4°C actu sous les éclaircies... PS: Nico, je peux passer sur Paris pour faire la route le 2 juin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 15 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 15 mai 2012 Belle ligne de grain en formation de la Seine-Maritime aux Ardennes. A voir si elles peuvent nous atteindre. Ta 9.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 mai 2012 une nouvelle averse est passé pendant le repas, on aurait dit de la grosse bruine avec beaucoup de vent (un peu comme si on se prend un nuage dans la tronche en montagne ^^) 3,9 mm ce jour donc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 15 mai 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 15 mai 2012 et l'avion de notre président se fait foudroyer oui , c'est à se demander s'il portera un quelconque intérêt au sort de Météo France , en tout cas il a été bien baptisé par la grêle aujourd'hui , bien frais actuellement entre 8 et 10 ° sur la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 15 mai 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 15 mai 2012 Quelle belle journée: 5.5 mm on a eu un peu de tout: orages pluie grésil grêle soleil vent " il est bien notre président", voilà un homme qui parle aux nuages, et puis pour ses paroles, on verra si ce n'est pas que du vent cm, les gars ; pas mm. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en profite pour rappeler la différence entre le grésil et la grêle : le grésil, c'est de la grêle de chochotte (diamètre des particules de 2 à 5 mm ; au-dessus de 5 mm, c'est de la grêle). Bigre on est à la même école /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">....en fait j'ai bien eu du grésil puis grêle de 6 mm, le banzai était à l'abri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 15 mai 2012 Toulouse Partager Posté(e) 15 mai 2012 Temps très agité aujourd'hui avec de nombreuses averses de forte pluie ou de grêle! Cumul de 4,0mm ici. A noter une très forte averse vers 16h-16h30 avec des précips horizontales! T° à Villacoublay; Tx de 11,6°C et Tn de 5,3°C. 2ème journée de mai avec coup de tonnerre entendu avec le 5mai. Donc 2 jours d'orages pour le moment pour ce mois. Ça caille pour une mi mai! Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 15 mai 2012 Partager Posté(e) 15 mai 2012 A-t-on battu des records de froid pour un 15 Mai ? Vraiment cette journée fut anormalement froide pour la saison. Je n'ai jamais vu cela. tx de 10°C pour un 15 Mai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 mai 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 mai 2012 Nouvelle averse... je ne les compte plus 7.3°C et un cumul de 4.2mm maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 15 mai 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 15 mai 2012 Pluie à nouveau bien forte, c'est donc la sixième averse de la journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais est-ce le baroud d'honneur de cette série? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 15 mai 2012 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 15 mai 2012 Dépucelage kéraunique de l'année 2012 à l'instant pour moi ! Un flash et un grondement lointain viennent de se manifester sous une énième courte averse où le grésil a fait une énième apparition. Le cumul pluviométrique de la journée se porte à 5,6 mm . il n'est jamais trop tard nico. si tu veux en parler je suis dispo a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés