Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Grosse convection à l'Ouest, ça se développe très vite et c'est massif. A voir ce que ça va donner, le risque va diminuer là.

Ca se développe toujours boosté par l'ensoleillement et ça donne des averses. Ca arrive vite et une enclume masque la convection. Le rideau de pluie est visible d'ici. Intéressant...

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

9.2°

C'est fini, 8.4°

Alors que les aléas climatiques ont contraint l'avion de notre nouveau Président à faire demi-tour à Villacoublay, le ciel s'assombrit fortement à Paris 6. Petite pluie en cours par environ 10°C.

Ça devient sombre au NO et des averses de grêle accompagnées de vent fort sont signalées à Paris. Un vent de NO se lève en rafales, d'ailleurs.

Belle vue avec deux rideaux de pluie/grêle séparés par une fente claire.

EDIT : Ca s'active, deuxième orage de la journée avec éclair et coup de tonnerre à l'instant. Averse en cours et vent qui se lève

J'ai été témoin de 4 averses de petite grêle aujourd'hui accompagnées à chaque fois de fortes rafales et même d'un coup de tonnerre ce matin à belleville dans le 19eme. Je m'en suis pris une dans la tronche alors que je pensais que les hostilités étaient terminées au vu du ciel quasi dégagé , finalement la garce d'averse m'a rattrapé et j'ai pu savourer le front de rafale bien frais voire froid et les mini grêlons. En tout cas sacré instabilité aujourd'hui y'a quasiment pas eu de répit.

Sacrée saucée en ce moment, la quatrième de la journée si j'ai bien compté, la température n'a pas dépassé les 10° aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Averse de grésil extrêmement courte (10 secondes) : de grosses rafales l'ont écartées directement. default_laugh.png

Je dirais du 60-70 km/h à vue d'oeil.

A peine le temps d'écrire, que le soleil revient déjà et que la température redevient remarquable : 7.9°...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

et l'avion de notre président se fait foudroyer, même si pas d'orage a signaler aujourd'hui, j'ai vu les plus gros grêlons depuis un bon moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu ça se dégage après quelques gouttes il y a peu, 9,1°C

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

j'attends ma 5ème averses qui s'annonce pas male grêle rafale de vent et vue superbe sur les Cbs. journée très simpa.

la voilà ma 5 ème averse avec de forte bourrasque de vent.

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Sacrée saucée en ce moment, la quatrième de la journée si j'ai bien compté, la température n'a pas dépassé les 10° aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cinquième Jean91, cinquième... Tenant compte de ta proximité géographique, je pense que nous avons partagé les mêmes épisodes de bourrasques venteuses et pluvieuses aujourd'hui default_wub.png . Quant à la température, je plussoie (7°C relevés au thermo de la voiture lors d'un déplacement tout à l'heure default_blink.png ).

Cinquième Jean91, cinquième... Tenant compte de ta proximité géographique, je pense que nous avons partagé les mêmes épisodes de bourrasques venteuses et pluvieuses aujourd'hui default_wub.png . Quant à la température, je plussoie (7°C relevés au thermo de la voiture lors d'un déplacement tout à l'heure default_blink.png ).

Ah oui tu as raison, j'avais oublié de compter celle de 15h default_laugh.png , mais un seul coup de tonnerre pour moi aujourd'hui, un peu dommage default_huh.png

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Un temps de malade aujourd'hui! default_laugh.pngdefault_191769.gif

Je m'en rappellerai de ce 15 mai 2012 default_thumbup1.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Dépucelage kéraunique de l'année 2012 à l'instant pour moi ! Un flash et un grondement lointain viennent de se manifester sous une énième courte averse où le grésil a fait une énième apparition. Le cumul pluviométrique de la journée se porte à 5,6 mm.

Et tout comme chez ce zouave de Mash, le graphique des températures a une bonne tête aujourd'hui :

outsidetemphistory.gif

La consommation électrique doit en faire autant avec une lumière que l'on rallume au fil des averses.

66 km/h pour la rafale maximale, 54,6 mm/h pour l'intensité la plus forte ce mardi. A noter qu'il ne fait plus que 5,8°C actuellement ce qui représente la Tn

provisoire.

Bref, c'est plaisant tout ça default_thumbup1.gif .

Posté(e)

Plus rien en vue, c'est fini pour l'ouest. Actuellement 9.2°.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Cette journée a vu une succession d'averses gréligènes apportant un cumul total de 5,1mm.

Tx 12,8°

vers midi et Tn une demi-heure plus tard 5,1°

.

Actuellement, ciel assez dégagé avec une température de 8,7°.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Cette trombe, Alain ; pas cette trompe. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu dis que la trompe de Mét' est impressionnante, on risque de l'interpréter autrement. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est à cause de mon rhube... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre les relevés demain 8h00, pour l'instant on a une Txn 11.7°C

à 10h08...

Cumul 3.8mm et 9.4°C actu sous les éclaircies...

PS: Nico, je peux passer sur Paris pour faire la route le 2 juin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Belle ligne de grain en formation de la Seine-Maritime aux Ardennes. A voir si elles peuvent nous atteindre.

Ta 9.5°

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

une nouvelle averse est passé pendant le repas, on aurait dit de la grosse bruine avec beaucoup de vent (un peu comme si on se prend un nuage dans la tronche en montagne ^^)

3,9 mm ce jour donc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

et l'avion de notre président se fait foudroyer

oui , c'est à se demander s'il portera un quelconque intérêt au sort de Météo France , en tout cas il a été bien baptisé par la grêle aujourd'hui , bien frais actuellement entre 8 et 10 ° sur la région

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Quelle belle journée: 5.5 mm

on a eu un peu de tout: default_sorcerer.gif

orages

pluie

grésil

grêle

soleil

vent

" il est bien notre président", voilà un homme qui parle aux nuages, et puis pour ses paroles, on verra si ce n'est pas que du vent default_laugh.png

cm, les gars ; pas mm. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en profite pour rappeler la différence entre le grésil et la grêle : le grésil, c'est de la grêle de chochotte (diamètre des particules de 2 à 5 mm ; au-dessus de 5 mm, c'est de la grêle).

Bigre on est à la même école default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">....en fait j'ai bien eu du grésil puis grêle de 6 mm, le banzai était à l'abri default_whistling.gif

Temps très agité aujourd'hui avec de nombreuses averses de forte pluie ou de grêle! Cumul de 4,0mm ici.

A noter une très forte averse vers 16h-16h30 avec des précips horizontales!

T° à Villacoublay; Tx de 11,6°C et Tn de 5,3°C.

2ème journée de mai avec coup de tonnerre entendu avec le 5mai. Donc 2 jours d'orages pour le moment pour ce mois.

Ça caille pour une mi mai!

Bonne soirée !

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Nouvelle averse... je ne les compte plus default_sleeping.gif

7.3°C et un cumul de 4.2mm maintenant

Pluie à nouveau bien forte, c'est donc la sixième averse de la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais est-ce le baroud d'honneur de cette série?

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Dépucelage kéraunique de l'année 2012 à l'instant pour moi ! Un flash et un grondement lointain viennent de se manifester sous une énième courte averse où le grésil a fait une énième apparition. Le cumul pluviométrique de la journée se porte à 5,6 mm .

il n'est jamais trop tard nico.

si tu veux en parler je suis dispo

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...