Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ce que j'ai peur avec ce qui remonte de Bourgogne, c'est qu'il n'y ai quasiment pas d'activité électrique, un orage sans activité électrique n'est qu'une averse pour moi innocent.gif Donc on verra bien ...

Blague ?

vigifoudre.png

Très forte activité sur 89 default_thumbup1.gif

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

vu d'ici, du coté de porte d'Ivry dans le 13eme, il y a un très beau nuage qui monte très très haut et qui avance assez vite. Il est loin, peut-être à 50 km, au nord-est.

plein nord, encore beaucoup plus loin, peut être Beauvais, on voit le haut d'une énorme enclume et devant un autre nuage qui monte très haut

C'est ce que je vois en ce moment même, ça ne nous concernera pas mais c'est très beau.Sinon, le flanc d'alimentation du MCS explose, et ça va concerner plus le NE de la région. Même moi je risque de passer à côté, mais on croise les doigts car y'a du sommet pénétrant et c'est électrique.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Blague ?

vigifoudre.png

oui la propension orageuse est très intéressante et cela se développe très bien au sud-est de la région ...

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Sinon, le flanc d'alimentation du MCS explose, et ça va concerner plus le NE de la région. Même moi je risque de passer à côté, mais on croise les doigts car y'a du sommet pénétrant et c'est électrique.

Je comprends pas...qui peut dire que tel où tel secteur sera plus privilégié?? Visiblement, la zone concernera l'ensemble de l'IDF...après pour les détails... default_rolleyes.gifLà est tout l’intérêt du suivi en live et du partage entre passionnés!

Ça va sans doute être vraiment sympa ce soir! J'ai l'impression que l'IdF est prise en sandwich entre les orages de l'Oise qui descendent doucement et le système orageux (sans doute MCS) qui remonte du sud (Bourgogne)

Ça n'a rien a voir sans doute mais cette situ de convergence des orages me rappelle le 5 juin 2011 où un vaste système provenant des Oays de la Loire, de la Bourgogne et de la région Centre avait balayé la région!

Corrigez moi si je dis une c****rie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter de très beaux développements au nord! Très photogéniques!

A suivre :!:

J'observe aussi la cellule de Beauvais qui est très esthétique pour le coup.

Pour le MCS je prie pour qu'il conserve voir augmente son activité électrique et qu'il arrive pour la tombé de la nuit.

Blague ?

vigifoudre.png

Oui mais laisse la zone arrivé ici avant wink.gif . Sinon d'ici je peux apercevoir 3 magnifique enclumes en direction du nord, sa doit être pas mal du tout la dessous !

Posté(e)

Cette zone risque t-elle de se dissiper en fin de soirée ? Car elle ne concernera pas le 78 avant 22h au moins.

EDIT/ WRF est exceptionnel: à titre indicatif, 100mm sur l'épisode est prévu default_nuke.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Et bien ça frétille ce soir ici default_thumbup.gif

Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas vue ce genre de soirée animée sur le topic.

Posté(e)

WRF fait flipper par endroits...

Retour au sérieux : 23.8°, très lourd, beau, enclumes de fou au Nord.

C'est clair ! 150mm sur Paris, mais certaiment surestimé. Même en divisant par 3 ce serait bien default_thumbup.gif

Un petit paquet s'intensifie en arrivant sur la région mais le plus gros va peut être passer en Picardie, enfin une intensification brusque est très plausible, on croise les doigts. 23.5°

Posté(e)

C'est bien consistant, mais dommage qu'il y ait un "trou" de précipitation sur le centre 89. Peut-être va t-elle se combler, et là, miracle default_wub.png

Ciel bleu, 20.7°

c'est vrai conv3ction, le plus gros va frôler par le nord-est l'IDF

Je prévois 10mm sur cet épisode.

Le flanc SE du MCS bourgeonne très sévèrement à l'image sat ! Franchement si la méso dépression fait tourner ce truc vers nous c'est la victoire. On peut espérer que ça bourgeonne dure de l'autre côté, c'est toujours possible.

Posté(e)

Une énorme enclume est visible plein est default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pas mal de flotte ici aujourd'hui avec 6,7 mm durant mon absence. J'étais à Maisons Laffitte ou il a pas mal plu mais sans plus, et pas entendu de tonnerre.

Ca se développe à l'arrière et ça par contre ça remontera droit sur Paris et le 77! Y'en a pour tout le monde là, on croise les doigts pour que l'activité la plus intense pivote au dernier instant et/ou se développe vers l'Ouest.

Le spectacle photogénique se termine au Nord avec une enclume plus vaporeuse qui prend le dessus.

Et pour la route...

storm_motion.png?run=run12model

Tout va vers l'Île de France, l'option "pivotage" prend du galon

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Pour le 76 je veux pas faire le pessimiste mais avec cette crasse nuageuse pour avoir quelque chose ça risque d'être tendu.

Il faut vraiment que ça parte,et rapidement.

Ici à saint-saëns ciel toujours désespérément gris et une température qui a bien montée par contre (17°).

Croisons les doigts amis seino-marin.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

19,4°C

Tx 20,5°C

couvert par l'enclume au SO de ma position

L'activité orageuse aborde le 77, ce n'est que le début. default_rolleyes.gif Si on en croit la carte que j'ai posté plus haut, l'ensemble devrait pivoter vers 21h. default_thumbup1.gif

Je reste très optimiste, mais faut toujours garder la possibilité "flop" en tête, on sait jamais.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

L'activité orageuse aborde le 77, ce n'est que le début. default_rolleyes.gif Si on en croit la carte que j'ai posté plus haut, l'ensemble devrait pivoter vers 21h. default_thumbup1.gif

Je reste très optimiste, mais faut toujours garder la possibilité "flop" en tête, on sait jamais.

A priori, ce qui aborde le 77 actuellement n'est rien d'autre qu'une zone bien pluvieuse. Les impacts se concentrent plus au sud pour le moment.

[quote name='conv3ction' timestamp='1337536361' post=

Ouais difficile de garder son calme! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça s'assombrit doucement par le sud est....

A suivre! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

A priori, ce qui aborde le 77 actuellement n'est rien d'autre qu'une zone bien pluvieuse. Les impacts se concentrent plus au sud pour le moment.

Oui coco, à suivre...belle bulle de "chaleur" parisienne qui résiste bien...En tout cas, moi je veux déjà de la flotte, plein de flotte...que ça tombe dru un bon bout de temps default_devil.gif

Pour l'orage, on verra...que du bonus quoi...au moins je suis pas déçu comme ça default_devil.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...