nicolass Posté(e) 20 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 mai 2012 Même en cas de flop, j'aurais vu pour l'IDF une des plus belles images radar L'enclume approche, mais le MCS stagne un peu et pénètre difficilement dans le 77. Néanmoins, j'ai du mal à envisager le flop Prions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 A l'image sat on voit que de grosses convections se développent au sein du MCS qui remonte, ça c'est pour nous et ça va s'intensifier. Peut être que WRF va avoir raison, qui sait? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 mai 2012 A l'image sat on voit que de grosses convections se développent au sein du MCS qui remonte, ça c'est pour nous et ça va s'intensifier. Peut être que WRF va avoir raison, qui sait? On battrait tous les records de pluviométrie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 20 mai 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 20 mai 2012 A l'image sat on voit que de grosses convections se développent au sein du MCS qui remonte, ça c'est pour nous et ça va s'intensifier. Peut être que WRF va avoir raison, qui sait? Oui, ça reste dynamique au sein de la zone... C'est vraiment du live là! Comme dit Jbaf, ça fait du bien de revoir cette ambiance sur le topic, celle là même qui te rappelle pk t'es un p****n de passionné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 20 mai 2012 Stains (93) Partager Posté(e) 20 mai 2012 En espérant que la zone pluvieuse qui arrive sur nous s'intensifie, je veux de l'activité électrique s'il vous plait, pas que de la pluie Haha .. à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 mai 2012 ça explose est 91! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout bon pour moi ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 Le topic IDF, le seul qui peut nous faire des pages de conversations avant même que l'évènement n'ait commencé. On fait à la fois suivi et prévision des radars sur ce sujet, trop fort ! Comme vous tous, je prie pour que ça reste en l'état, voire que ça s'amplifie. C'est bien vrai, cela fait longtemps que nous n'avons pas eu une telle ambiance sur le topic, et à vrai dire on a eu peu d'occasions depuis l'orgie de décembre 2010 (on est pas prêt de l'oublier ce mois-ci). Je veux dire par là que depuis les chutes de neige de Noël 2010, il n'y a eu beau moment généralisé à toute l'IDF. En 2011, aucun épisode neigeux de toute l'année. L'épisode du 5 juin n'avait concerné qu'une partie centrale de la région et les orages de fin août ne furent pas généralisés à toute la région. Le 5 février 2012, bel épisode neigeux sur la moitié ouest de l'IDF, mais la moitié est a été délaissée. Ce serait bien que tout le monde ait droit à son cadeau ce soir. On le mérite depuis tout ce temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 mai 2012 C'est vrai que c'est génial cette ambiance, je tremble à chaque réactualisation du radar L'activité va t-elle baisser au cours de la soirée ? C'est la question qui met en jeu les cumuls dans l'ouest Parisien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 Il n'y a rien qui présage une baisse, ça va probablement s'intensifier. Surtout que ça pourrait durer jusqu'en milieu de nuit ce truc là (dixit meteo-paris + les simulations des modèles). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 20 mai 2012 Stains (93) Partager Posté(e) 20 mai 2012 Très belle bulle d'air chaud sur l'IDF En espérant que sa favorise l'explosion de la zone qui monte en plein sur nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 mai 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 mai 2012 Pour l'instant, le secteur qui semble en ligne de mire est le sud du 78 avec des cellules isolées mais très pluvieuses qui se dirige sur la zone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 mai 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 mai 2012 On dirait que la partie gauche pivote vers l'Ouest (secteur de Gien). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 On dirait que la partie gauche pivote vers l'Ouest (secteur de Gien). Ca prouve que la dépression de surface arrive et comme l'indique le storm motion, le gros risque de toucher la région dans les heures à suivres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 mai 2012 Mais vous trouvez pas que le MCS a du mal à pénétrer dans l'IDF ? Quoi que en voyant l'animation de la France pas trop. 20.15h: peu d'évolution, c'est tout bon ! Légère baisse d'activité sur le centre 77, quasiment rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 mai 2012 Le ciel devient carrément noir à l'est. EDIT/ 500e message sur IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 20 mai 2012 Toulouse Partager Posté(e) 20 mai 2012 Le MCS arrive doucement et le ciel noircit encore! A noter que G.Séchet parle de 50 à 70mm possibles! A suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 C'est pas pour être pessimiste mais tout perd en intensité, j'espère que ça se développe toujours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 vous allez déguster les parisiens(idf) ça sent bon pour vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 mai 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 mai 2012 C'est pas pour être pessimiste mais tout perd en intensité, j'espère que ça se développe toujours... Nan nan ça reste pas mal et ça s'active à l'avant, vers Orléans! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 Peut être plus tard en soirée, et contrairement à ce que l'on pensait, l'Ouest de la région risque de prendre le plus gros. Enfin c'est très indécis. Pendant ce temps là, le ciel noircit par le SE et il fait 21°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 mai 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 mai 2012 C'est pas pour être pessimiste mais tout perd en intensité, j'espère que ça se développe toujours... En effet les dernières obs sur le 77 ne semblent pas être très optimistes mais sait-on jamais ... 19°C 20-05 à 20h37 - Livry-sur-Seine (77000) (77) Pluie modérée : l'orage venant de Bourgogne s'est finalement affaibli - Mahmud77 20-05 à 20h30 - Melun (77) Couvert ,pluie faible à modérée orageux. - Domi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 mai 2012 Je ne pense pas que cela baisse en intensité, mais la zone pluvieuse ne s'étend plus vers le nord 77, franchement j'espère que cela ne va pas floper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 20 mai 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 20 mai 2012 Nan nan ça reste pas mal et ça s'active à l'avant, vers Orléans! Juste comme ça, ce qui se trouve sur Orléans, on s'en tape un peu...c'est pas ça qui va nous concerner.../emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On doit regarder vers le sud-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince67 Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 J'ai pas vraiment de connaissances par rapport à la direction etc que prends les cellules. Pour l'Essonne, ça sent bon cette histoire ? Je vois juste que ça file droit sur nous, mais j'ai peur que finalement il ne se passe quasi rien. Merci de m'éclaircir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 mai 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 mai 2012 Juste comme ça, ce qui se trouve sur Orléans, on s'en tape un peu...c'est pas ça qui va nous concerner.../emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On doit regarder vers le sud-est Oui mais ça montre que la zone instable est présente aussi à l'Ouest de l'IDF, en gros ça engloberait l'IDF! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés