Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Même en cas de flop, j'aurais vu pour l'IDF une des plus belles images radar default_wub.png

L'enclume approche, mais le MCS stagne un peu et pénètre difficilement dans le 77.

Néanmoins, j'ai du mal à envisager le flop default_ermm.gif

Prions

• Réponses 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

A l'image sat on voit que de grosses convections se développent au sein du MCS qui remonte, ça c'est pour nous et ça va s'intensifier. Peut être que WRF va avoir raison, qui sait? default_rolleyes.gif

On battrait tous les records de pluviométrie !

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

A l'image sat on voit que de grosses convections se développent au sein du MCS qui remonte, ça c'est pour nous et ça va s'intensifier. Peut être que WRF va avoir raison, qui sait? default_rolleyes.gif

Oui, ça reste dynamique au sein de la zone... C'est vraiment du live là! default_thumbup1.gif Comme dit Jbaf, ça fait du bien de revoir cette ambiance sur le topic, celle là même qui te rappelle pk t'es un p****n de passionné default_thumbup1.gif

En espérant que la zone pluvieuse qui arrive sur nous s'intensifie, je veux de l'activité électrique s'il vous plait, pas que de la pluie crying.gif Haha .. à suivre.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça explose est 91! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout bon pour moi ça

Le topic IDF, le seul qui peut nous faire des pages de conversations avant même que l'évènement n'ait commencé. On fait à la fois suivi et prévision des radars sur ce sujet, trop fort ! thumbup.gif

Comme vous tous, je prie pour que ça reste en l'état, voire que ça s'amplifie. wub.gif C'est bien vrai, cela fait longtemps que nous n'avons pas eu une telle ambiance sur le topic, et à vrai dire on a eu peu d'occasions depuis l'orgie de décembre 2010 (on est pas prêt de l'oublier ce mois-ci). Je veux dire par là que depuis les chutes de neige de Noël 2010, il n'y a eu beau moment généralisé à toute l'IDF. En 2011, aucun épisode neigeux de toute l'année. L'épisode du 5 juin n'avait concerné qu'une partie centrale de la région et les orages de fin août ne furent pas généralisés à toute la région. Le 5 février 2012, bel épisode neigeux sur la moitié ouest de l'IDF, mais la moitié est a été délaissée.

Ce serait bien que tout le monde ait droit à son cadeau ce soir. On le mérite depuis tout ce temps !sorcerer.gif

Posté(e)

C'est vrai que c'est génial cette ambiance, je tremble à chaque réactualisation du radar default_laugh.png

L'activité va t-elle baisser au cours de la soirée ? C'est la question qui met en jeu les cumuls dans l'ouest Parisien !

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pour l'instant, le secteur qui semble en ligne de mire est le sud du 78 avec des cellules isolées mais très pluvieuses qui se dirige sur la zone.

On dirait que la partie gauche pivote vers l'Ouest (secteur de Gien).

Ca prouve que la dépression de surface arrive et comme l'indique le storm motion, le gros risque de toucher la région dans les heures à suivres.

Posté(e)

Mais vous trouvez pas que le MCS a du mal à pénétrer dans l'IDF ?

Quoi que en voyant l'animation de la France pas trop.

20.15h: peu d'évolution, c'est tout bon ! Légère baisse d'activité sur le centre 77, quasiment rien.

Posté(e)

Le ciel devient carrément noir à l'est.

EDIT/ 500e message sur IC default_thumbup.gif

Le MCS arrive doucement et le ciel noircit encore! A noter que G.Séchet parle de 50 à 70mm possibles!

A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas pour être pessimiste mais tout perd en intensité, j'espère que ça se développe toujours...

Nan nan ça reste pas mal et ça s'active à l'avant, vers Orléans!

Peut être plus tard en soirée, et contrairement à ce que l'on pensait, l'Ouest de la région risque de prendre le plus gros. Enfin c'est très indécis.

Pendant ce temps là, le ciel noircit par le SE et il fait 21°.

C'est pas pour être pessimiste mais tout perd en intensité, j'espère que ça se développe toujours...

En effet les dernières obs sur le 77 ne semblent pas être très optimistes mais sait-on jamais ...

19°C 20-05 à 20h37 - Livry-sur-Seine (77000) (77) Pluie modérée : l'orage venant de Bourgogne s'est finalement affaibli - Mahmud77

20-05 à 20h30 - Melun (77) Couvert ,pluie faible à modérée orageux. - Domi

Posté(e)

Je ne pense pas que cela baisse en intensité, mais la zone pluvieuse ne s'étend plus vers le nord 77, franchement j'espère que cela ne va pas floper default_crying.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Nan nan ça reste pas mal et ça s'active à l'avant, vers Orléans!

Juste comme ça, ce qui se trouve sur Orléans, on s'en tape un peu...c'est pas ça qui va nous concerner...default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On doit regarder vers le sud-est

J'ai pas vraiment de connaissances par rapport à la direction etc que prends les cellules. Pour l'Essonne, ça sent bon cette histoire ?

Je vois juste que ça file droit sur nous, mais j'ai peur que finalement il ne se passe quasi rien. Merci de m'éclaircir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste comme ça, ce qui se trouve sur Orléans, on s'en tape un peu...c'est pas ça qui va nous concerner...default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On doit regarder vers le sud-est

Oui mais ça montre que la zone instable est présente aussi à l'Ouest de l'IDF, en gros ça engloberait l'IDF!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...