cytruj Posté(e) 5 mai 2012 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Et m****, a priori, Combs la ville était bien placé, plein d'imapct de foudre d'après les radars foudre mais j'était en compétition plus au Nord (Bondy dans le 93) où il a plus fortement ! Ta rater du bon en effet avec même un peu de grêle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 mai 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 mai 2012 D'après ma belle famille resté ici : très gros orages avec un éclair tombé tout près, ralala j'ai loupé ça.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bilan de l'épisode: Le sud de la région a bien pris, mais surtout le centre du 91. A mon avis 30mm par endroit. Paris et le 77 a subi de bonnes pluies non-orageuses vers 21h, 12/15mm Le nord-78 a moyennement reçu: 6mm ici, 5 chez Mash. Le 95 a quasiment été épargné. Très frais ce soir, 8.8°. Tn en cours. Tx 16.6°. C'est vrai Tornado, beaucoup de disparités en IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 5 mai 2012 Toulouse Partager Posté(e) 5 mai 2012 Ça y est il bruine un peu maintenant. cumul définitif de 13,2mm! J'ai eu droit à des fortes pluies surtout vers 20-21h. Pas mal pour une journée prévue fade. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Édit: Belles photos Kuban ! Perso j'ai rien eu de photogénique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Les dernières gouttes tombent, ça se désagrège. En revanche, ça se reforme au sud de la région en liaison avec une petite dépression au niveau de Loches (37) qui provoque de la convergence. Pas d'orage détecté cependant. Il fait bien frais désormais, 9°C seulement. Je poste ici quelques prises que j'ai ramenées ce soir (dans le centre 77) : 1/ Approche de la ligne par le sud. Un front de rafale se dessine tandis qu'au zénith, l'enclume se pare de mammas (en haut à gauche). Les conditions de lumières ne sont vraiment pas évidentes. J'ai tiré tout ce que j'ai pu des RAW. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2/ 3/ Impact 4/ Heu... bah... impact ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5/ Sillage turbulent qui poursuit sa route vers le nord (j'ai renforcé les contrastes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 mai 2012 pas moins de 26 mm sont tombés ici, dont 20 mm en 1h sans problème environ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 5 mai 2012 Vincennes Partager Posté(e) 5 mai 2012 Sympas les photos Kuban. De retour de l'est 61 par la N12, j'ai pu plus ou moins suivre la ligne avec pluie modérée sur une bonne partie du parcours. Il restait une petite couche de grêle au niveau de Dreux vers 19h15. L'A86 était partiellement inondée, avec une grosse flaque au milieu du tunnel d'Antony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 5 mai 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 5 mai 2012 Pluie modérée depuis 45 minutes environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 mai 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 mai 2012 D'autres photos de Dreux, trouvées sur FB! photo de Victorien Lefebvre Celle-ci est dantesque! Photo de stéphane Fourmont: Vidéo de dingue de Raphael Fatteley: http-~~-//imageshack.us/clip/my-videos/705/uacw.mp4/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 5 mai 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 5 mai 2012 Impréssionant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 mai 2012 A défaut d'être passé au travers (10.3mm quand même, principalement sous la pluie post-orageuse néanmoins), je suis allé sous une cellule très suspecte sur la Forêt d'Yvelines juste à l'est de chez moi. Elle a développé un gros nuage mur avec une rotation clairement visible, il y a eu de la SC dans l'air! Je n'ai pas eu le temps de voir si ça a posé de la grêle sur ce secteur étant donné que j'avais un repas à Versailles ce soir mais ça devait envoyer vu l'activité électrique et les rideaux verdâtres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 5 mai 2012 Vincennes Partager Posté(e) 5 mai 2012 Sympas les photos. La pluie se renforce, modérée actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 6 mai 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 6 mai 2012 Impréssionant! Ouais! et là faut être au bon endroit quoi Bref, ça repleut bien là, mais je ne sais depuis combien de temps! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce que je sais, lol, c'est qu'il n'a jamais vraiment cessé de pleuvoir ce soir. Bon moment météo, ça faisait longtemps! Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 6 mai 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 6 mai 2012 Bon je reviens finalement! Ca tombe franchement bien là... C'est limite le déluge pour reprendre l'expression de Tornado lol! Mais à comprendre selon la définition de Blue Sky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 6 mai 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 6 mai 2012 Il pleut depuis 23h45 ici et assez modérément ! c'était prévu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 mai 2012 Il pleut depuis 23h45 ici et assez modérément ! c'était prévu? Probablement une dizaine de mm de plus là dessous car ça nous stagne pile dessus! Quelle journée! Voici une mise en bouche, plein de foudre en boite avec un big nuage mur rotatif! Regardez le résultat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 6 mai 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 6 mai 2012 Un festival de belles photos ce soir! Bravo Jérémy pour la "petite" dernière! Cette fois j'y vais! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 mai 2012 Je viens de te griller à 3h30 du matin vinçounet! Je ne résiste pas à l'envie de vous partager celle-ci: Le choix des photolives fut compliqué... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 6 mai 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 6 mai 2012 Je viens de te griller à 3h30 du matin vinçounet! Je ne résiste pas à l'envie de vous partager celle-ci: Le choix des photolives fut compliqué... Tu es doué pour grabouiller ton eclair sur ta photo ^^Trêve de plaisantérie, belle capture, bravo.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 mai 2012 Tu es doué pour grabouiller ton eclair sur ta photo ^^ Trêve de plaisantérie, belle capture, bravo.... Tu sais, avec le nombre d'éclairs que j'ai eu aujourd'hui je n'aurais pas eu à perdre mon temps pour ça il s'agit d'un impact extranuageux tombé depuis le sommet du Cb en air sec à l'arrière de la cellule, il y en a eu plusieurs comme ceci qui sont visibles sur les cartes foudre. D'ailleurs, je l'ai eu en remballant le matos, j'avais déplacé le trépied et je me suis dit "bon allez, un dernier et je pars"... J'ai bien fait de patienter 1min de plus car hors structure c'est ma meilleure prise de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 6 mai 2012 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 6 mai 2012 Bonjour, L'orage a été également fort sur Orsay avec un déluge de pluie. J'ai traversé en rentrant les villes de Gometz le chatel ainsi que Limours qui ne sont pas en restes. La grêle y a été importante avec par endroits des routes entièrement blanches! Un ami m'indique qu'il reste encore de la grêle ce matin sur sa terrasse! Les cultures ont bien été amochées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 6 mai 2012 Paris 11 Partager Posté(e) 6 mai 2012 42 mm à la station de st remy en chevreuse pour la journée d'hier (mesure 6h - 6h) ! http://meteo-stremyleschevreuse.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 6 mai 2012 Toulouse Partager Posté(e) 6 mai 2012 La réactivation de la nuit a donné 12mm en plus ici à St. Cloud! Vraiment un bel épisode de fortes pluies ici mais peu d'activité électrique. Cumul total de l'épisode de 25mm avec les 13mm de samedi, proche de Villacoublay (78) qui totalise 26mm. (LCM) Actu ciel couvert et assez frais 8,5°C, pression en hausse. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Édit: Incroyable la video! On se croirait en hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 mai 2012 Il a encore plu après 1h du matin, j'irais voir le pluvio dans pas trop longtemps (peut-être + de 30 mm sur l'épisode) actu 9,3°C et ciel couvert Tn 8,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 mai 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 mai 2012 D'autres photos de Dreux, trouvées sur FB! photo de Victorien Lefebvre Celle-ci est dantesque! Photo de stéphane Fourmont: Vidéo de dingue de Raphael Fatteley: http-~~-//imageshack.us/clip/my-videos/705/uacw.mp4/ :blink: :bouuuuuh: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés