Tornado75 Posté(e) 4 mai 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 4 mai 2012 C'est en train d'exploser à l'arrière comme je le soulignais dans mon dernier message encore un peu de patience et cet après midi ca va bien péter, bonne chasse à ceux qui le veulent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Il fait déjà 16.7° après les averses et une petite cellule très petite se forme au Nord, sûrement à partir de l'étage moyen. Pas d'orage à priori mais comme quoi le potentiel y est et va s'accentuer, on est bon, d'autant plus que les prochaines masses nuageuses qui remontent sont bien moins épaisses (enfin, superbe). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 mai 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 mai 2012 Il fait déjà 16.7° après les averses et une petite cellule très petite se forme au Nord, sûrement à partir de l'étage moyen. Pas d'orage à priori mais comme quoi le potentiel y est et va s'accentuer, on est bon, d'autant plus que les prochaines masses nuageuses qui remontent sont bien moins épaisses (enfin, superbe). Si puisque nous avons entendu le tonnerre vers Creil , après un beau soleil vers midi la convection s'est organisée très vite et a fini ici par seulement une petite averse, le soleil est à nouveau présent et ta 17.8°C après une Tx à 19.6°C avant l'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Après un petit passage pluvieux tout à l'heure, le ciel reste pour le moment assez chargé en nuages moyens. Ces nuages sont pré-orageux. Température de 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 4 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 4 mai 2012 ça se développe bien mais avantage à l'est de la région. Ce qui est le Loiret devrait froler Paris par l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Ça bourgeonne bien dans le Centre-Ouest, pour le moment on est pile dans la trajectoire, espérons que ça ne se dégonfle pas ! En attendant, temps nuageux et lourd, enfin surtout comparé à ce qu'on a eu en avril. Et pour ceux qui disent que la couverture nuageuse fait flopper les orages, ça arrive souvent mais c'est loin d'être systématique. Rien qu'un exemple, l'orage le plus fort que j'ai vécu ces dernières années est celui du 27 mai 2008. Le ciel était couvert de stratus durant toute la journée (avec même une petite bruine persistante) et la Tx n'a été que de 17 degrés. Pourtant on a eu droit à un magnifique spectacle électrique durant 3 ou 4 heures, Trappes a battu son record mensuel de précipitations, et c'est sûrement le plus bel orage généralisé à toute la région de ces dernières années avec celui du 26 juillet 2006. Edit 15h50 : Bon la pluie vient de recommencer, en beaucoup plus fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 mai 2012 RAS, beau temps ici sur Rambouillet, je reviens de Versailles ou c'était très sombre a l'ouest avec gros rideau de pluie au niveau de Coignères, confirmé au radar ici rien a attendre avant 1h au moins, si ce n'est 2... 17,1°C Tn 10,3°C Tx 18,1°C vers 15h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 4 mai 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Le paquet orléanais, s'il ne se dégonfle pas risque de frôler Paris par l'est, c'est très tangent. Il donne un bon orage, à suivre de près son évolution ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 mai 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 mai 2012 Le paquet orléanais, s'il ne se dégonfle pas risque de frôler Paris par l'est, c'est très tangent. Il donne un bon orage, à suivre de près son évolution ! +1, je suis ça de près moi aussi... A défaut d'orages dignes de ce nom, ça sent tout de même les bonnes pluies à caractère orageux pour les prochaines heures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Averse qui est remonté pile à la sortie des cours... En plus des orages se forment partout autour de moi, un peu comme d'hab quoi. 15.9, ça remonte déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 mai 2012 ça se dégonfle vers Orléans pour ici rien a dire, je sens que je vais être le dindon de la farce... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 4 mai 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 4 mai 2012 ça se dégonfle vers Orléans pour ici rien a dire, je sens que je vais être le dindon de la farce... Non j'te rassure t'es pas le seul dindon de la farce, a titre d'exemple une belle cellule s'est formée juste a l'ouest de chez moi, et maintenant elle se fait bien plaisir au nord de ma position!Bref un peu deg, a voir ce qui remonte du sud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 mai 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 mai 2012 Mon observatrice préférée m'a signalé de grosses gouttes sur Verneuil entre 15 et 16h00 2.0mm de cumul et une température qui est redescendue à 14°C à ce moment Ta 16.1°C - HR86% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 mai 2012 je parle trop vite, grosse activation NE 28, beaucoup de mono cellules assez actives, ça s'instabilise bien... j'ai oublié de dire qu'on a eu 2 averses, ou plutôt passage pluvieux ce matin et en début d'aprème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 4 mai 2012 Toulouse Partager Posté(e) 4 mai 2012 Salut! Une cellule plutôt faible a éclaté sur le 91 peu d'activité électrique. Je vois d'ici que ça bouillonne vers l'W SW. A suivre ça semble prometteur! Sinon une bonne averse vers 12h et l'ambiance reste lourde. Actu 15,3°C et Tx de 18,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 4 mai 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Il commence à pleuvoir, le ciel est assez sombre mais pas d'activité électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Bonne petite cellule qui s'est formée par chez moi tout à l'heure, plusieurs impacts observés et tonnerre entendu. Après quoi une autre averse s'est pointée et m'a tangenté par l'est avec un coup de foudre aperçu. Beaucoup de nuages actuellement. Je n'aime pas trop le paquet pluvieux qui remonte depuis le Centre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Bonne petite cellule qui s'est formée par chez moi tout à l'heure, plusieurs impacts observés et tonnerre entendu. Après quoi une autre averse s'est pointée et m'a tangenté par l'est avec un coup de foudre aperçu. Beaucoup de nuages actuellement. Je n'aime pas trop le paquet pluvieux qui remonte depuis le Centre... Un énorme axe crasseux qui s'étire jusqu'au Sud du pays avec nuages bas et aucune activité convective digne de ce nom remonte vers nous dans le flux, aucun orage à attendre je crois. Sinon ça s'active un peu partout. Ici couvert avec 15.6°. Ca se forme bien au loin au Nord et à l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 mai 2012 petite pluie, ça crève un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Un énorme axe crasseux qui s'étire jusqu'au Sud du pays avec nuages bas et aucune activité convective digne de ce nom remonte vers nous dans le flux, aucun orage à attendre je crois. Sinon ça s'active un peu partout. Ici couvert avec 15.6°. Ca se forme bien au loin au Nord et à l'Ouest. C'est vrai que pour l'instant, on est un peu au milieu du spectacle. En tous cas, les lignes de convergence sont très bien visibles vue la disposition des cellules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 4 mai 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 4 mai 2012 Petite pluie en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 4 mai 2012 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 4 mai 2012 Paris 15: quasi rien depuis ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 4 mai 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 4 mai 2012 Alors qui se plaint? ca se plaint beaucoup cet après midi on dirait Tout de façon c'est toujours pareil, avec l'expérience les orages passent toujours vers le centre la champagne et aussi vers la normandie, jamais rien ici donc on commence a etre habitués. La plus grosse pluie a eu lieu ce matin ici c'est pour dire... Ciel gris quelques gouttes et encore très lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 4 mai 2012 Toulouse Partager Posté(e) 4 mai 2012 On a quand même une zone orageuse sur les Pays de la Loire et la Normandie qui pourraient nous toucher au moment de la bascule des vents du secteur sud ouest au secteur ouest (voir image Meteociel vent moyen). C'est pas encore perdu mais compromis quand même. La zone pluvieuse de la région Centre envahit le région. Pluie faible ici depuis quelques minutes sans aucune activité électrique. A suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 L'axe crasseux quitte la zone avec de faibles pluies. Ca s'assèche et s'embellit à l'arrière. Un espoir pour le NO 77 ? On verra... Grosse convection toujours au NO et au N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés