sylvainmeteo Posté(e) 28 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 mai 2012 24,8°C et 51% plein soleil ... Rebelote? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 mai 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Hello Petit coucou à tous ! Un grand bravo à toi Met pour tes photos ! J'adore tes reportages. Celui de l'Allier/Centre et le nouveau sur les orages d'hier sont splendides De mon côté, je suis plutôt gâté depuis 8 jours, entre les 100 mm en 5 heures de dimanche dernier, les CB tous les jours, sauf samedi pile le jour où je profitais à Marineland, et surtout le petit tour dans le centre Var après l'orage de folie ! Dire que dans un mois, c'est retour à Paris J'irai squatter chez Mash ou Met' pour retrouver la campagne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à vous tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 25.3° et la convection reste faible mais se multiplie. Le risque orageux m'a l'air bien sous estimé, enfin bref on verra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 mai 2012 Merci Mica, ça sera tout de même un plaisir de te revoir sur le topic à temps plein. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un premier fractus est apparu sur la forêt mais s'est dissipé aussitôt. Il va falloir attendre que ça se forme à l'est avant que ça vienne dans le coin. +26°, plein soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 28 mai 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 28 mai 2012 beaucoup de cumulus ici ca a l'air de mieux tourner qu'hier, les premiers échos devraient se former vite vers mon est sud est, à suivre l'est de la région semble mieux placée aujourd''hui vu les nuages, rien à mon ouest pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 mai 2012 plusieurs échos sur le 77, ça commence /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 28 mai 2012 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 28 mai 2012 plusieurs échos sur le 77, ça commence /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est bien noir à l'est de chez moi et ça bourgeonne juste au dessus de ma tête ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Ciel menaçant ici, les premiers Cb se forment au Nord immédiat de ma position et une première cellule est présente plus au Nord (radar 15h45). Pas d'orage pour l'instant, mais vu la convection ça ne devrait pas tarder... Edit : Je distingue là un rideau de pluie faiblard plein Nord. Peut être une activation, les bourgeonnements évoluent plus vers le Cb à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Yep, c'est parti : la convection se met en place sur l'est de la région. Il n'y a pas d'activité électrique pour l'instant mais ça va démarrer sous peu (notamment la cellule vers Evry...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 28 mai 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Ciel bien sombre vers l'est et quasiment tout bleu à l'ouest, la sensation de lourdeur est bien présente avec 24° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 22°. Kuban, regarde la convection qui pénètre le Nord du 77, si ça s'active on va être gâtés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon belle cellule au SO dans le 91. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 22°. Kuban, regarde la convection qui pénètre le Nord du 77, si ça s'active on va être gâtés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon belle cellule au SO dans le 91. Je la vois mais pour l'instant c'est assez faiblard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 28 mai 2012 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Quelques cellules viennent de se former sur le quart nord/est de l'Essonne dont une plus intense que les autres à proximité (est) immédiate d'Evry. Ici je reste en marge du gros même si pour le moment l'intensité maximale a atteinte 128 mm/h et que le pluviomètre enregistre 6 mm. A noter un seul grondement il y a quelques minutes. La température baisse lentement avec 19,8°C actuellement contre 24°C au début de l'averse et 25,7°C au meilleur de la journée. EDIT 16h45 : 10 mm EDIT 16h54 : 15 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 On voit bien que ça à du mal à s'électriser, la cellule qui s'est formée il y a une heure au Nord de ma position n'a rien donné non plus. En attendant, plusieurs Congestus apparaissent, notamment sur une zone convective au Nord et un au SO. 22.2°, Td > 16°, sous estimé par GFS. D'ailleurs Météociel a légèrement modifié les champs de CAPE, c'est désormais la SBCAPE qui est prise en compte et les plages de couleurs sont plus modérées. On peut dire que là, on dépasse 1000 J/kg. On attend la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 mai 2012 Enclume loin a l'est 25,6°C toujours en hausse et quelques humilis trainent ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 28 mai 2012 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Cellule orageuse à l'est de ma position ( grondements assez lointains ). T° 25,9° ( Tx 26,1° ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Une partie de la zone au Nord explose, un Cb semble imminent. Edit : Après avoir gonflé très vite, la zone se désagrège totalement. J'espère qu'on aura quelque chose car le stress monte là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Pour une fois je suis pile dans le bon couloir, deuxième grosse averse actu (qques coups de tonnerre lors de la première tout à l'heure) et une troisième semble vouloir pointer le bout de soin nez d'ici peu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 mai 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Entre Porte de Montreuil et Porte Dorée averse à grosse goutte avec à l'horizon Est un ciel bouché voire même un beau rideau de pluie vers le bois de vincennes . Au delà de cette zone en restant à la frontière de paris intra muros c'était archi sec ou alors quelques gouttes .. A part ça rien à signaler. Je viens de regarder le radar et je crois qu'il y'a eu une bonne drache à villejuif et environs surtout sur le centre est 94 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Rien dans mon secteur. La convergence a tendance à se déplacer un peu vers l'ouest, matérialisée par une ligne de cumulus ("rue de nuages"), mais elle n'ira probablement pas beaucoup plus loin. Une averse a éclot vers l'ouest sous cette ligne mais aucun risque orageux, c'est du cumulus congestus étalé. Ça manque un peu de patate par ici, le risque orageux semble compromis. Hormis les Cb au sud, les seuls Cb que je vois sont au nord-est. Le flux va les amener sur l'extrême nord-est 77. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 28 mai 2012 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Bonjour, L'orage est pour moi ^^ EDIT : quelques éclaire et un peu de pluie, rien de bien méchant voilà c'est tous pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 28 mai 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 28 mai 2012 toujours rien à l'ouest de paris je vois les enclumes à mon est et un peu au sud et du bleu à l'ouest comme depuis plusieurs heures rien ne bouge et ca reste faiblard sur le radar sur la france. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Je vois deux enclumes au SO : une vieille et lointaine et une autre récente et proche (orage de Combs?), plus illuminée par le soleil, qui revient avec 24.1°. A l'Ouest, une "rue de nuages" avec convections modérées est présente comme l'a dit Kuban. On remet ça une autre fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 28 mai 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Quelques grondements lointains mais l'orage fait du surplace à l'est de ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Rien du tout ici, on peine à croire que la région est touchée par des orages quand on voit le ciel tout dégagé. Plus chaud que prévu, mais ça fonctionne toujours dans le même sens de toute façon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés