Henri bubuf Posté(e) 18 mai 2012 Versailles Partager Posté(e) 18 mai 2012 Non! Il s'agit juste d'ue l'écclosion d'une nouvelle cellule! Il faut arrêter de voir des splits partout les amis! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 18 mai 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 18 mai 2012 Non! Il s'agit juste d'ue l'écclosion d'une nouvelle cellule! Il faut arrêter de voir des splits partout les amis! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'y avait penser aussi, mais dans le doute j'ai préférée poser la question on n'apprend de ses erreurs ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 18 mai 2012 Versailles Partager Posté(e) 18 mai 2012 Your Welcome. En fait dans le cas d'un dédoublement cellulaire les celles se scindent en deux et prennent des positions opposées comme si elles étaient repousées l'une de l'autre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 18 mai 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 18 mai 2012 Hé bé les éclairs ont bien bombardé le Sud et l'Est du 47 ! Bien fait d'aller jusqu'à Agen tiens /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai même eu le droit à quelques bon grêlons en sortie d'Agen /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 18 mai 2012 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 18 mai 2012 Bonjour ! Quelques orages faibles et rapides cette nuit. Le dernier vers 7h aura été le plus dynamique avec quelques grêlons de 2cm qui m'ont bien reveillé lol Niveau activité électrique s'est resté plutôt cantonné à la montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 18 mai 2012 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 18 mai 2012 Succession d'orages depuis 4 heures du matin, le radar est éloquent ! Grêlons de 2 cm par moments, et plus de 20 mm d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 18 mai 2012 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 18 mai 2012 Bonjours, 2eme orage greligene sur Quillan en 15 jours apres les 6 orages de la nuit. Activité électrique faible mais avec des grélons de 2.5cm de diametre (voir photolive). Quelques dégats dans les jardins et les voitures mais rien a voir avec le précedent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 18 mai 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 18 mai 2012 Salut, Quelques gouttes sableuses cette nuit pour nous pourrir les voitures. Actu temps couvert avec un tout petit crachin. Autan modérer en activité (32kph) T 14.6°c a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 18 mai 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 18 mai 2012 Il sera tombé lors de cette dégradation orageuse au total 1 mm.ce qui nous fait un cumul mensuel de 15.4 mm. On prend le large par rapport à Bordeaux qui en est à 12.6 mm. Sinon le ciel de ce matin est totalement couvert. Succession d'orages depuis 4 heures du matin, le radar est éloquent ! Grêlons de 2 cm par moments, et plus de 20 mm d'eau. Je pense que tu es l'un des rares à avoir eu un cumul supérieur à 10 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 18 mai 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 18 mai 2012 comme capitaine haddock, Succession d'orages depuis hier soir,mais sans grêle heureusement cumul total: 17.8mm .pour l'instant c'est couvert.T°actu: 12.8c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGRATIEN Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 Quelqu'un a des infos sur les orages d'hier soir vers Oloron/Pau/Tarbes? Dégâts aux cultures? Il n'y a rien eu ici à Mt de Marsan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 18 mai 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 18 mai 2012 Tn de 13° et actu 14,9° avec de la crasse nuageuse bien compacte et tout juste une petite bruine qui vient de commencer à l'instant Bien fait de partir en virée la nuit dernière car la Gironde n'a reçu en tout et pour tout qu'un seul impact dans le Nord du département à la fin de la dégradation orageuse (une ligne moyennement active a circulé entre le Sud de la Charente-Maritime et l'Ouest de la Dordogne) Heureusement que j'ai ramené quelques clichés du 47 en souvenir de cette dégradation orageuse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 18 mai 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 18 mai 2012 Tn de 13° et actu 14,9° avec de la crasse nuageuse bien compacte et tout juste une petite bruine qui vient de commencer à l'instant Bien fait de partir en virée la nuit dernière car la Gironde n'a reçu en tout et pour tout qu'un seul impact dans le Nord du département à la fin de la dégradation orageuse (une ligne moyennement active a circulé entre le Sud de la Charente-Maritime et l'Ouest de la Dordogne) Heureusement que j'ai ramené quelques clichés du 47 en souvenir de cette dégradation orageuse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Ce sont de belles photos Acrid. Moi, je n'ai jamais pris de photos d'éclairs car tout d'abord je n'ai pas le matériel pour cela (je possède qu'un simple appareil photos de base) et surtout la foudre ne m'intéresse pas trop, ce qui m'intéresse dans les orages, ce sont les structures nuageuse et tout ce qui concerne la dynamique des orages. Mais je pense que si j'avais le matériel qu'il faut, je prendrais des photos d'éclairs avec grand plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 18 mai 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 18 mai 2012 Ce sont de belles photos Acrid. Moi, je n'ai jamais pris de photos des éclairs car tout d'abord je n'ai pas le matériel pour cela (je possède qu'un simple appareil photos de base) et surtout la foudre ne m'intéresse pas trop, ce qui m'intéresse dans les orages, ce sont les structures nuageuse et tout ce qui concerne la dynamique des orages. Mais je pense que si j'avais le matériel qu'il faut , je prendrais des photos d'éclairs avec grand plaisir. Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plutôt fière de mon petit APN /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui moi aussi j'adore bombarder de clichés les belles structures, mais j'aime tout dans les orages en fait, donc quelque soit le phénomène associé et la situation (jour/nuit), j'adapte : photos simples, photos avec pauses, vidéos, etc... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 2mm sont tombés hier soir par chez moi portant le cumul du mois de mai à 13mm, et donc inférieur à celui de toulouse-blagnac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 18 mai 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 18 mai 2012 Enfin un rayon de Soleil qui daigne percer cette couche nuageuse. Sinon voilà que la Chaine météo devienne aussi folle que les run de GFS concernant les pluies sur le Toulousain. Il nous prévoit pas moins de 80 à 150 mm pour le week end soit l'équivalent de ce qu'il est tombé depuis le 1er Janvier 2012. Je crois que le fort de Toulouse Blagnac aura beaucoup de travail ce week end pour que le sol devienne aussi beau que mon avatar . 2mm sont tombés hier soir par chez moi portant le cumul du mois de mai à 13mm, et donc inférieur à celui de toulouse-blagnac J'espère qu'il va bien pleuvoir par chez toi car il faut que Toulouse Blagnac reste l'empereur de ce qui concerne les faibles cumuls.Et j'espère que Bordeaux va se prendre 50 mm demain sous forme d'orage pour le plus grand plaisir d'Acrid et de moi aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 18 mai 2012 canéjan Partager Posté(e) 18 mai 2012 Slt a tous , et bien a pare un peu de bruime en fin de matinée sur bordeaux rien a signaler , je suis rentré du boulau a Canéjan avec un ciel laiteux et une température de 17° actuelement et un vent faible de sud ouest entre 2 et 6 m/s . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 18 mai 2012 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 18 mai 2012 Quelqu'un a des infos sur les orages d'hier soir vers Oloron/Pau/Tarbes? Dégâts aux cultures? Il n'y a rien eu ici à Mt de Marsan. Apparement, peu ou pas de dégat. Aucune nouvelle concernant les cultures. Ci-dessous un lien sur un article de "La République des Pyrénées" où tu trouveras quelques photos aussi :http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2012/05/18/une-forte-grele-s-est-abattue-sur-le-bearn-hier-soir,235560.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 18 mai 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 18 mai 2012 Salut, 15.1°c actu, ciel couvert toute la journée.. -.- Quelques cellules orageuses naissent en Espagne et dans les Pyrénées =D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 18 mai 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 18 mai 2012 A noter que ça commence à envoyer sur les Pyrénées-atlantique et que des échos commencent à apparaître sur le tarn et la haute-garonne. A voir pour de prochaine évolution Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 18 mai 2012 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 18 mai 2012 A noter que ça commence à envoyer sur les Pyrénées-atlantique et que des échos commencent à apparaître sur le tarn et la haute-garonne. A voir pour de prochaine évolution Effectivement, ça flache bien sur les Pyrénées. En espérant que cela ne perde pas en intensité. Je suis au nord de la plus grosse cellule et je l'attends de pied ferme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 18 mai 2012 Lyon 8e Partager Posté(e) 18 mai 2012 A suivre, un front semble se déplacer vers les cotes landaises, et peut être dans quelques heures la Gironde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 19 mai 2012 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 19 mai 2012 Un orage sec est passé vers 3h sur Auterive, il s'est évacué en direction du NNE assez vite. Il n'a donc donné aucune précipitation malgré des échos intenses au radar. Il était accompagné d'une activité électrique plutôt sympathique, des intras, et quelques impacts aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent d'Autan est resté bien présent .. avec 13°C ... brrr Voici une photo prise sur les hauteurs d'Auterive en direction du Nord-Est : A++ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 mai 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 19 mai 2012 Orage sur le coup de 7h20 ce matin, et depuis c'est pluie continue avec des périodes parfois intenses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGRATIEN Posté(e) 19 mai 2012 Partager Posté(e) 19 mai 2012 Orage sur le coup de 7h20 ce matin, et depuis c'est pluie continue avec des périodes parfois intenses. Les Landes prochent des Pyrénées et de la côté Basque toujours plus arrosées que l'Ouest du département.Pas grand chose à signaler à Mt de Marsan, couvert et qqs ondées pas ci par là, seulement 2mm depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés