Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Ciel peu nuageux ce matin après la pluie tombée cette nuit entre 2h00 et 3h00

Température actu 12,7°c

Hr 97%

Vent nul (rafale max de o-so de 35,4 km/h à 2h20)

Pluvio 4,6mm

Pa 1006,4 hpa

Tn 11,4°c à 6h50

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Pas d'orage ici hier, il est passé très près, juste quelques gouttes de pluie et une petite rafales à 40km/h.

Ce matin ciel dégagé avec quelques rares nuages Tn 12.1° pression 1007hPa, HR 91% le vent est nul.

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Après les pluies du système en milieu de nuit, le soleil brille ce matin dans une ambiance bien lumineuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un peu de pluie finalement quand même cette nuit et un seul coup de tonnerre vers 23h40.

14,4mm au pluvio depuis hier, le mensuel grimpe à 125,2mm.

Tn 9,9° et 11,3° actu avec un ciel assez bien dégagé mais encore pas mal de brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Temps agréable ce matin avec un ciel légèrement couvert, 14° actuellement et 9° au mini.

Au pluvio,les averses nocturnes ont apporté 4 mm.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Ciel dégagé à l'heure actuelle avec quelques fins cirrus, quelques bancs d'altocumulus présents ce matin.

4,2mm au pluvio cette nuit

Tn de 12,7° à 06h18.

Tactu : 16,4°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un peu de pluie au passage du système convectif hier soir avec 9,8 mm et quelques internuageux, très peu cependant. Le cumul mensuel atteint 92,6 mm, on risque de se trouver avec un très bon cumul d'ici mardi soir ! Sinon, actu, il fait beau, le temps est un peu plus couvert vers le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Ciel instable ce matin, présence de Ac castellanus notamment, déjà 18°C (Tn= 11.1°C), HR= 75%. Traces d'eau dans le pluviomètre dues à quelques averses en tout début de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour, 13.6 mm tombés sur ces dernières 24h qui font du bien... Tn de 10.9°C et 14.8°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

3 mm avec l'orage de cette nuit.

Actu, Soleil voilé et grande douceur matinale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

finalement ce sont 6.3mm qui sont tombés cette nuit, entre 23h et 2h du matin. Ce matin il fait déja lourd et le ciel se dégage lentement... (18.5° actu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour,

Ici à Mertzwiller (67), il fait déjà bon avec 22.3°C plein Soleil et sans abri ainsi que 51 % d'humidité. Point de rosée à 11.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Toujours un grand soleil chaud ici dans un ciel peu voilé. Je quitte l'Alsace, direction l'Ouest des Vosges dans l'espoir que les orages remontent par la Haute Saône en direction de la Champagne en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Peut être du coté de Gambsheim alors plus au nord où l'orage n'était vraiment pas loin du Rhin.

J'habite à Gambsheim mais je ne peux te dire ce qu'il s'est passé hier soir étant à Europapark (Allemagne) toute la journée puis à Erstein le soir pour un bearbecue. Mais je sais qu'une station VP2 d'Achern à 15-20km à l'Est près du piémont de la F-N a relevée plus de 12mm hier, peut-être sous cet orage...

D'ailleurs journée parfaite pour Europapark hier, beau temps chaud et lourd mais sans excès (environ 25°) et ciel un peu plus menaçant en fin d'A-M mais n'allant pas jusqu'à l'orage, le soleil est revenu ensuite plus tard vers 19h dans une ambiance chaude.

Sinon à Erstein (Sud du Bas-Rhin), vers 23h de nombreux éclairs étaient visibles vers le Sud en liaison avec les orages vers Colmar, et en arrivant sur Gambsheim vers 1h des éclairs étaient visibles vers le Sud-Est sur la Forêt-Noire mais rien à signaler ici.

En cette mi-journée, le soleil domine et il fait déjà chaud.

Actu 23,2° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au NO (Tn 14,2°).

Et 23,6° sous abri à Niederbronn (Tn 12,3°). Au pluvio 0,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

cumulification en cours sur le Donon, vers 12h00 une belle tourelle se dessinait mais elle est retombée comme un soufflet. Une belle ligne de cumulus visible depuis Sarrebourg persiste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cumulification en cours sur le Donon, vers 12h00 une belle tourelle se dessinait mais elle est retombée comme un soufflet. Une belle ligne de cumulus visible depuis Sarrebourg persiste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Visible depuis Haguenau aussi, de belles tourelles qui montent a vu d'oeil.Lourd, 24,8°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Visible depuis Haguenau aussi, de belles tourelles qui montent a vu d'oeil.

Lourd, 24,8°C

Mais je ne m'attends pas à des orages personnellement, du moins dans notre coin.. les indices sont bons mais l'humidité manque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je ne m'attends pas à des orages personnellement, du moins dans notre coin.. les indices sont bons mais l'humidité manque.

Exact, humidité trop basse chez moi (49% actu). Mais bon sait on jamais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Exact, humidité trop basse chez moi (49% actu). Mais bon sait on jamais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu 24,7° et 55% d'humidité à ma station de Gries à 10km au Sud de Haguenau (Td 15,0°).

Et 24,1° et 57% d'humidité à Niederbronn (Tx provisoire 24,9°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Mais ça reste acceptable tout de même et les radiosondages ne sont pas si mauvais que ça (dîtes moi si je me trompe) :

Stuttgart

http://meteocentre.com/upper/rs_skewt.php?region=fr&style=meteocentre&show=0&hist=0&date=20120520&hour=00&stn=10739

Oberstein

http://meteocentre.com/upper/rs_skewt.php?region=fr&style=meteocentre&show=0&hist=0&date=20120520&hour=00&stn=10618

Et en effet de beaux développements mais qui meurent rapidement :

internet.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...