Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une super journée qui fait du bien ! default_thumbup1.gif

A peine quelques cumulus en journée et à nouveau un ciel totalement dégagé ce soir. Bonne douceur agréable et 20,6° de tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée assez agréable même si le soleil a mis du temps pour prendre réellement l'avantage ! Actu 21 °C avec encore quelques nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Gris ce matin au réveil puis les nuages bas se sont morcelés au fil de la matinée, les premières éclaircies ont percé vers 10H15 dans un ciel plus variable, au fil de l'après-midi le soleil s'est imposé avec des nuages de plus en plus discrets.

Tn:9.2° Tx:19.3° Tact:16.8° sous un ciel pratiquement dépourvu de nuages.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel gris en début de journée, le soleil ne perce qu'en fin de matinée, après midi agréable avec du soleil et quelques nuages. Tn 9.9°

Tx 17.8°

vent 33km/h en rafales la nuit vent faible la journée.

Tactu 16.2° pression 1010hPa, HR 65% le vent est nul et le ciel dégagé.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Très belle journée, avec du plein soleil et une bonne douceur.

Quelques nuages plus nombreux dans l'après-midi, sans conséquence.

T°C : 18.3°C actu

Tx de 21.9°C default_thumbup1.gif

On remet le couvert demain, avec les orages en plus default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée très belle et ensoleillé ici aussi à Haguenau, avec une belle Tx de 20,9°C

default_thumbup1.gif .

Actu encore 18,9°C et quelques rares nuages colorés en orange grâce au coucher de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

pas mal de petits débordements sur le secteur de Damvillers (nord de Verdun) suite aux orages de lundi soir et de mercredi matin

fraicheur et ciel très nuageux toute la journée Tx= 16.4°

Coup de vent ou tornade lundi soir à Xivry Circourt (entre Longuyon et briey ) Vu dans le républicain Lorrain

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très belle journée ensoleillée avec simplement des cumulus de beau temps et une bonne douceur avec un vent bien faible alors qu'hier malgré le soleil le ressenti était bien moins agréable.

Aujourd'hui, la petite fraîcheur matinale a vite été effacée et ce soir après quelques nuages au coucher du soleil, le ciel est à nouveau totalement clair, la nuit s'annonce relativement fraîche.

Relevés du jour à ma VP2 de Gries (15km au Nord-Ouest d'ici à Gambsheim):

Température mini 7,4° ; maxi 20,8°. Actu il fait 15,7° sous abri.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 7,5° ; maxi 20,1°. Actu il fait 11,6° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

ça baisse bien ce soir, les conditions sont réunies il faut dire, ciel clair et vent nul, actu 8.9° flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonjour à tous

Oui ben c'est pas chez moi, à mon avis, c'est comme d'habiture, brouillard depuis le carrefour des Drailles jusque Fallières, ça arrive très souven, je demanderai à ma femme ce soir, qui est parti vers là bas à 6h30.

Chez moi, tempête de ciel bleu, et gelée blanche ce matin ... Tn +1.2°C

Ah ben oui cétait au dessus de Fallières default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, c'est un temps super agréable, pas un nuage dans le ciel, pas de vent, il fait bon au soleil... Mais ça tombe durant l'un des 3 seuls jours de la semaine où je bosse default_alien.gif

Pour le brouillard, oui c'etait qu'au niveau de dessus de Fallières (chapelle jusqu'a la limite du plateau de Bellefontaine).

Pour ici ce jour :

Tn 1.2°C

Tx 17.6°C

Vent max à 2m du sol 26km/h

Actu il fait dejà bien frais, la lune brille et il fait 6.8°C sans doute une scéance de gratte-gratte demain comme ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Pour le brouillard, oui c'etait qu'au niveau de dessus de Fallières (chapelle jusqu'a la limite du plateau de Bellefontaine).

Pour ici ce jour :

Tn 1.2°C

Tx 17.6°C

Vent max à 2m du sol 26km/h

Actu il fait dejà bien frais, la lune brille et il fait 6.8°C sans doute une scéance de gratte-gratte demain comme ce matin.

pas de gratte gratte pour moi je reste au lit

actu 11,9°CC

merci à Lolox mais je butte sur le presse papier il est ou?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Après une matinée grise, le Soleil a percé à la mi-journée, offrant une belle après-midi. Tn= 9°C, Tx= 21°C. Actuellement 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Frais ce matin sous ciel clair avec 8,1° sous abri à Gries.,

Mais surtout 4,7° seulement à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Petite fraîcheur ce matin avec un temps calme et sous un ciel bien dégagé.

Tn:5.3° Tact:7.5° PA:1008.1hPa en légère baisse Hr:93% Vent faible de tendance nord.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Fraicheur ce matin sous un ciel dégagé et quelques nuages Tn 5.2° pression 1007hPa, HR 93% le vent est nul.

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Fraîcheur un peu plus marqué ce matin tn 2.6° sinon même temps que hier, soleil flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Grand soleil ce matin dans un ciel totalement bleu. Les trainées d'avions de ce matin laissent entrevoir le début d'une instabilité d'altitude en évoluant en cirrocumulus... Cet après midi, cap vers l'Ouest pour ma part dans l'espoir d'intercepter quelques orages, probablement dans les confins de la Lorraine et de la Haute Marne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

6.1°C ce matin en Tn et une tempête de ciel bleu default_rolleyes.gif

Sinon, personne ne répondrait à bpg ?! default_blink.png

Donc, le presse papier, c'est en fait un "bout de mémoire" où les documents - ou phrases - que tu copies sont contenues quand tu fais un clic droit et que tu choisis "copier" jusqu'à ce que tu cliques sur le bouton droit de la souris pour "coller" ailleurs ce que tu avais copié default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif

La journée démarre bien, avec un point de rosée qui ne cesse de monter:

Il fait 12.5°C

, il n'y a pas du tout de vent, le point de rosée est à 10°C !

La pression est de 1006 hPa.

Les restes des orages d'hier dans l'Ouest (sûrement vu le satellite) ont donné quelques gouttes ce matin vers 8h, mais maintenant les éclaircies sont là.

PS: C'est fou ce matin, la température monte, et l'humidité relative aussi default_blink.png . Cela montre que ça s'humidifie dans le coin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle matinée ensoleillé, parfait pour le footing default_thumbup1.gif .

Tn de 8,4°C

, actu 15,9°C et humidité également en hausse, avec 64% actuellement pour un point de rosée de 9,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonjour à tous

Comme hier, tempete de ciel bleu, mais température moins fraiche au lever du jour.

Je relève une Tn de +3.1°C

Actu 16.2°C, ça monte vite.

j'espère que les orages arriveront apres 21h00, quand je sortirai du travail.... default_clover.gif

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Une belle journée s'annonce ! Un grand ciel bleu ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre pour les orages sa va être tendu par chez nous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...