Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelques photos d’aujourd’hui, les orages ont vraiment eu du mal a se maintenir en Lorraine, assez déçu, seulement 1 coup de foudre et 2 éclair de vue ...

En chasse en fin d'aprem vers Art-Sur-Meurthe/Lenoncourt (54) a l'est de Nancy.

Une cellule puissante arrive du 88, sans doute celle de Chris68. Malheureusement celle-ci s'affaibli nettement a son passage devant nous, mais un nouveau noyaux pluvieux intense apparaît, on décide de le suivre jusqu’à la frontière du 57, ou ils nous lâchera 2 éclair et un coup de foudre.

73825336A2.png

Petit pano :

635586pano1.jpg

Le soir direction lunéville pour intercepter la cellule très éléctrique du SE 88, mais celle-ci crève en arrivant a épinal, retour du Nancy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui les averses furent assez peu orageuses et la foudre encore une fois très rare. Les sommets étaient relativement bas (pas plus de 6-7000m estimés pour les petites averses de l'après midi) cela a pu avoir une influence...

On va se reposer quelques heures et voir ce que nous réserve demain, à priori ça pourrait à nouveau être intéressant mais plutôt au sud de nos régions cette fois-ci (Franche Comté, 52-88 68?).

EDIT, tes rideaux de précip' ressemblent beaucoup à ce qu'on a pu également observer. Des précip' suffisamment opaques pour espérer des impacts qui ne viendront jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà pas d'orages ce soir, une cellule est venu mourir près de chez moi mais elle n'aura donnée que de faibles pluies et UN coup de tonnerre. Comme il a été dit et redit, le potentiel se situait plus à l'Ouest ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin Tn en cours 11.7° pression 1003hPa, HR 91% 0.2mm au pluvio le vent est nul.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

8.4 mm sur cet épisode où au moins 2orages se sont succédés, Tn de 10.9°C et 11.4°C actu... ciel bâché, c'est normal je suis en congés default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Quelques photos d’aujourd’hui, les orages ont vraiment eu du mal a se maintenir en Lorraine, assez déçu, seulement 1 coup de foudre et 2 éclair de vue ...

En chasse en fin d'aprem vers Art-Sur-Meurthe/Lenoncourt (54) a l'est de Nancy.

Une cellule puissante arrive du 88, sans doute celle de Chris68. Malheureusement celle-ci s'affaibli nettement a son passage devant nous, mais un nouveau noyaux pluvieux intense apparaît, on décide de le suivre jusqu’à la frontière du 57, ou ils nous lâchera 2 éclair et un coup de foudre.

Petit pano :

Le soir direction lunéville pour intercepter la cellule très éléctrique du SE 88, mais celle-ci crève en arrivant a épinal, retour du Nancy.

Hier soir sur Nancy il y avait du Stratocumulus undulatus, c'était magnifique. Par contre la Lorraine a en effet été plutôt évité. Hier soir, on voyait vraiment un couloir vide en plein milieu de la Lorraine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vers l'Ouest de la Meuse, cela donné bien. À l'Est, au dessus de l'Alsace, il y avait de bels enclumes. Et entre les deux pas grand'chose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonjour

L'orage de hier a laissé ici 6mm d'eau.

Par contre cette nuit je ne sais pas si il y a eu de l'orage ou quoi, mais depuis minuit, je relève 6.4mm, soit un cumul de l'épisode de 12.4mm donc c'est pas mal.

une petite photo de l'orage d'hier soir :

527924_3527717144091_1007043485_32874018_633994918_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il pleut modérément depuis 10min à Strasbourg.

Température extrêmement stable car il fait 13° depuis 1h30 du matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

8,6mm ici à la VP2 pour l'épisode. On a eu encore quelques pluies faibles à modérées en deuxième partie de nuit.

8,5mm au SPIEA. Moi qui croyait avoir eu un soucis avec la VP2 hier soir sous l'orage finalement tout va bien.

Ciel bouché ce matin avec brouillard au-dessus de 600m.

Petite douceur, 11,0° actu. Tn 10,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pluie, gris

Doux sans plus.

3 mm de plus depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

On a eu 5 mm de pluie à 8h. Actuellement, il pleut très faiblement.

Au mini: 10°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit il est exactement tombé 4.3mm !

La températures n'est pas excellente pour le moment ... Il ne faut que 13.8°C (Mini: 13.1°C)

Le ciel est comment dire, très couvert, pas de rayon de soleil :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Hier il a plu en effet quelques gouttes au passage d'une averse mourante, mais pas de quoi faire basculer un auget.

Aujourd'hui il y a 1.0 mm au pluviomètre et il fait 13.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle averse en cours, 8,0mm/h actu.

Les averses commencent à se réactiver sur la Bourgogne et remontent vers le NE.

EDIT. 11h15: 25,8mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir,

Je suis en conversation skype avec Fahrenheit, qui est actuellement au rocher du Dabo (il est connecté via la 3G).

Il pense avoir vu le début de la formation d'une tornade

, mais qui n'a pas touché le sol, mais plutôt un "entonnoir de tornade" sous une cellule qui est à la frontière Moselle/Bas-Rhin (d'après ses dires).

Il m'a même tweeté deux/trois photos qu'il m'a demandé de partager ici :

http://yfrog.com/j26o9elj

http://yfrog.com/hsrtqoej

http://yfrog.com/mgjchzvj (dissipation)

(de ce côté là je préfère largement Twitter car le partage de photos, et même de vidéos est carrément facilité)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je remets juste mon post qui est passé malheureusement inaperçu hier.. default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réactivation détecter en haute marne également a suivre de très prêt

Belle averse en cours, 8,0mm/h actu.

Les averses commencent à se réactiver sur la Bourgogne et remontent vers le NE.

EDIT. 11h15: 25,8mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je remets juste mon post qui est passé malheureusement inaperçu hier.. default_unsure.png

Moi je n'y crois pas en tout cas.Simplement un fractus ou bien la base de la cellule qui s'abaisse un peu sur cette partie.

EDIT. 12h15: Premiers impacts de la journée dans la Nièvre et l'Yonne.

Orage gréligène au Nord de Dijon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

J'ai du mal à croire à des orages pour cette Am et soirée, le ciel me paraît un peu trop crasseux !

Mais on à bien l'impression que la convection prend un peu partout surtout à l'ouest et au sud de nos régions du N-E :

LIEN RADAR N-E

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Encore une averse modérée à forte sur Strasbourg. Pas de manifestation orageuse mais une vraie instabilité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un impact à 2 km de Saint - Gall ! Pluie fine, pendant 15 minutes ! -> 1 mm en 24 heures

Ciel nuageux, pas de soleil à l'horizon, mais lourd, 15.0°C

Bilan Mai: 32.5 mm ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse soudaine de grêle ici ! De bonnes billes (0,5 mm) mais ça n'a pas duré plus de 2 minutes, ça a fondu sur place. Pas de coup de tonnerre par contre.

T° de 17,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Averse soudaine de grêle ici ! De bonnes billes (0,5 mm) mais ça n'a pas duré plus de 2 minutes, ça a fondu sur place. Pas de coup de tonnerre par contre.

T° de 17,2°C.

Je confirme ciel bien noir vers l'est, sa passera à côté pour moi, reste à voir si Alex67 chope qqch à Gambsheim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ciel bien noir vers l'est, sa passera à côté pour moi, reste à voir si Alex67 chope qqch à Gambsheim

J'avais 0,7 mm depuis minuit, maintenant 1,5 mm après cette grosse mais brève averse de grêle. Actu il pleut mais faiblement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...