Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Magnifique journée comme en plein été, du soleil et de la chaleur à gogo default_cool.png, quelques bancs de nuages élevés un peu encombrants en première partie de matinée puis des fins voiles de cirrus l'après-midi ainsi que deux, trois cumulus bourgeonnants.

Tn:11.8° Tx:27.6° Tact:24.4°

Bonne soirée, moi je squatte la terrasse default_thumbup.gif et vous?

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Aptés un réveil dans la griqaille , le soleil est arrivé à midi avec une chaleur lourde .

La température a atteint 28 °C et pour le moment on n'a pas encore vu les orages annoncés .

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Superbe journée estivale également dans le Nord du Bas-Rhin malgré un voile de nuages d'altitude assez épais ce matin et en début d'A-M, plus discret ensuite avec une ambiance assez lourde malgré un vent assez sensible par moments.

Ce soir, toujours du soleil avec un fin voile de nuages élevés et il fait encore bien chaud.

Relevés du jour à ma VP2 de Gries (15km au NO d'ici à Gambsheim):

Température mini 13,9° ; maxi 29,4°. Actu il fait 27,7° sous abri.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 11,2° ; maxi 28,6°. Actu il fait 24,3° sous abri.

Magnifique journée comme en plein été, du soleil et de la chaleur à gogo default_cool.png, quelques bancs de nuages élevés un peu encombrants en première partie de matinée puis des fins voiles de cirrus l'après-midi ainsi que deux, trois cumulus bourgeonnants.

Tn:11.8° Tx:27.6° Tact:24.4°

Pareil, on va manger sur la terrasse ce soir ici à Gambsheim, mais celle-ci est exposée Sud/Sud-Ouest donc on a le soleil jusqu'à son coucher et ça chauffe encore dur.

Mais bon d'ici 20h30-45 ça ira peut-être un peu mieux. En tout cas profitons-en vu le week-end frais qui s'annonce default_innocent.gif !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les bacs blancs sont passés, je vais pouvoir profiter d'une petite soirée dehors que je vais éterniser le plus longtemps possible... Au programme petite bouffe avec des potos, petit feu comme en été avec un pote qui joue de la gratte et là t'es bien, posé... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sans oublier les boissons bien sûr ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour, il fait vraiment bon, voire même chaud à l'ombre ce soir !

Il fait 25.6°C (à l'ombre) et il y a 51 % d'humidité (Td à 14.4°C).

Au Soleil, la Tx est de 31.8°C et à l'ombre elle est de 29.1°C (pour ceux qui veulent éventuellement faire une carte).

Gaw

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Les bacs blancs sont passés, je vais pouvoir profiter d'une petite soirée dehors que je vais éterniser le plus longtemps possible... Au programme petite bouffe avec des potos, petit feu comme en été avec un pote qui joue de la gratte et là t'es bien, posé... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans oublier les boissons bien sûr ! default_thumbup.gif

Ouhla... Ça commence comme ça et on fini par ne plus faire de sport default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Profites bien va ! Ces soirées font partie de ce qui donne une saveur particulière à la vie default_rolleyes.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ouhla... Ça commence comme ça et on fini par ne plus faire de sport default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Profites bien va ! Ces soirées font partie de ce qui donne une saveur particulière à la vie default_rolleyes.gif

Wouarf non quand même pas, une vraie drogue le sport pour moi default_innocent.gif.En tout cas ça sent bon le BBQ dans le quartier, mes voisins jouent au bad' dans leur pelouse... bref, ça fait plaiz ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Sauf qu'avec Alex l'icone apparaît alors que la VP2 n'indique aucune précipitation, or ce n'est pas le cas à Hadigny puisque je relève 0.4mm et 14.4mm/h.

Alors soit y a eu une micro averse, soit c'est une blague du voisin flowers.gif

Il y avait pourtant le picto sur la carte météoalerte. Je pense que le voisin est dans le coup ! ^^

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

barbeuc pour certains , terrasse pour d'autres , moi marche pendand 1h20 et super agréable avec un petit vent qui souffle. L'air est encore bien chaud

actu encore 21,5°C

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Encore quasi 22° dehors, c'est agréable mais pour avoir une pièce fraîche c'est pas le top, l'effet urbain même à Lunéville grande ville lorraine rolleyes.gif

Fais quand même bien meilleur à Hadigny et ses 17.9° thumbup.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un voile nuageux est présent et une grande douceur persiste cette nuit avec des valeurs dignes du plein été.

A noter que j'ai encore 25,3° à la sonde sur ma terrasse surchauffée par le soleil de la journée (exposition Sud/Sud-Ouest).

A ma VP2 de Gries à 15km au Nord-Ouest, actu encore 21,9° sous abri.

Plus "frais" à Niederbronn avec 18,9° sous abri dans la vallée (sans doute moins dans le fond de vallée 30m plus bas).

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grosse chaleur évidemment aussi à Strasbourg. Tx de 30,1° dc Txx de 2012 pour 0,1° et 1ère grosse chaleur ressentie car j'étais bien loin lors du coup de chaud d'avril.

Ca fait du bien de faire du sport en soirée par un temps pareil avec un beau ciel au coucher du soleil dont le voile d'altitude flamboyait.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Superbe journée estivale a peine contrarié par un vent modéré et de très rares nuages. Bref le top!

T°n: 9.6°

T°x: 27.8° et encore 18° a cette heure

ps @ frodon: euhhh default_whistling.gif ton averse en fin d'après midi! juste pas possible je te le confirmes, rien a ramber et meme pas de nuages

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Superbe journée estivale a peine contrarié par un vent modéré et de très rares nuages. Bref le top!

T°n: 9.6°

T°x: 27.8° et encore 18° a cette heure

ps @ frodon: euhhh default_whistling.gif ton averse en fin d'après midi! juste pas possible je te le confirmes, rien a ramber et meme pas de nuages

Le sale jeune alors ! J enlèverai les 0,4mm de la console de la VP2 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Joli coup de chaud avec 29.7°C au plus haut de la journée, améliorant la Txx de l'année de près de 6°C (23.9°C hier) ! (Tn= 12.4°C). Encore 20°C actu, HR= 76%.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Grande douceur ce matin dans certains coins et plus particulièrement en Alsace. Tn en cours à 6h locales:

21,4° à Norhdeim (67-345m).

20,2° à Wangenbourg (67-465m).

20,1° au Trois-Epis (68-656m).

Si elles ne bougent pas avant minuit - et je pense surtout à Nordheim car les autres ne sont pas à l'abri de descendre en-dessous les 20° avant le lever du soleil - alors ça sera donc les premières Tn>20° de la saison !

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour, la température est bien redescendue alors que nous étions à 18°C vers 22h. Nous avons 13.1°C actuellement et 0.0 mm au pluviomètre.

Le pluviomètre m'affiche 10.2 mm pour mercredi, mais je ne sais pas si c'est possible malgré que nous avons eu des pluies faibles pendant la matinée et vers midi et des averses entre 14h et 17h ! Quelqu'un pourrait m'assister? default_crying.gif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Grande douceur ce matin Tn 17.1°, quelques nauges cache un peu de le soleil, pression 1020hPa, HR 88% le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)

Déjà très doux ce matin sous un ciel voilé, je n'avais pas moins de 18° au thermo voiture vers 6h30 le long du Rhin.

Actu 18,0° sous abri à Gries (Tn 17,8°).

Et 15,1° à Niederbronn (Tn 14,1°).

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Douceur également par ici ce matin sous un ciel plus ou moins voilé qui laisse tout de même percer le soleil, le bleu du ciel est davantage visible vers le sud-ouest.

Tn:13.8° Tact:14.8° PA:1021.9hPa stable Hr:94% Vent nul.

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...