Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

http://www.infoclima...on.html?#photo6

Excellent cliché de tempete39 à Sarraltroff (57) vers Sarrebourg en fin d'après-midi. Cela montre le caractère bien suspect de quelques cellules.

Bonsoir,

J'ai également vu cette structure nuageuse à l'Ouest de ma position, et c'est vrai que je me suis fait la même réflexion sur l'étrangeté de la bête

Me suis dit que ça allait péter sévère, mais au final on a été épargné: quelques coups de tonnerre,pluie.

Actu la température a bien baissé, cela parait mort pour la suite, mais quelque chose me dit que ce n'est pas fini......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La tendance est au renforcement du vent... vraiment étrange. 29,0km/h actu avec un vent moyen qui dépasse les 20km/h !

Sacrée ambiance ce soir ! De plus le ciel est vraiment très très sombre à l'W...

Ce vent de secteur N/NE me rappelle l'avant d'un orage grélègne dévastateur en juin dernier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Quelques développements convectifs se mettent en place près de Dijon.. mais je n'y crois plus trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tendance est au renforcement du vent... vraiment étrange. 29,0km/h actu avec un vent moyen qui dépasse les 20km/h !

Sacrée ambiance ce soir ! De plus le ciel est vraiment très très sombre à l'W...

Ce vent de secteur N/NE me rappelle l'avant d'un orage grélègne dévastateur en juin dernier...

Bonsoir, pareil par ici avec quelques bonnes rafales, en espérant que quelques orages se développent, on dirait qu'une averse tente de se constituer au nord de Lons le saunier (très petite) mais qui pourrait évoluer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Forte averse en cours actuellement avec du 96mm/h, mais activité électrique bien plus faible sous cet orage.

10mm au pluvio pour l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

En regardant le radar, vu qu'il ne se passe toujours rien et qu'il se fait tard : je vois bien arriver le petit paquet qui est actu au sud de l'IDF chez nous dans quelques heures avec de pauvres pluies stratiformes default_chris.gif

Après je dis ça je dis rien, mais mon optimisme me quitte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel complétement chaotique à moitié orange au W/NW et toujours ce vent régulier, sensible.

Belle ambiance en tout cas ! J'adore être dehors au milieu de ma pelouse en regardant le ciel avec ce temps... default_rolleyes.gif

En tout cas les averses se multiplient plus au Sud et à l'W, ça va tourner à l'orage en remontant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Des nouvelles de supercell54?

Il était sous la cellule - et possible SC - entre Nancy et Sarrebourg. 30cm de flotte sur la route à Dombasle, des conditions de fou.Il vous en dira plus que moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

Une ligne c'était formé sur Metz et est passé un peu trop au nord de ma position avec 2-3 éclairs rien de méchant.

Une éventuelle réactivation sur l'ouest de Metz a voir je pense que et j'espère que le début de nuit vas nous réserver quelques surprises! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Dégradation étrange en effet, démarrant en fanfare sur la Lorraine et puis plus rien... Entre 18h30 et 20h30, le ciel peu engageant sur la plaine alsacienne, seuls quelques cumulus et castelanus essayent de grimper le long du piémont ou de la Forêt Noire, mais ils n'arriveront à occasionner de faibles averses uniquement en Allemagne.

La structure photographiée à Sarraltroff a toutes les chances d'être supercellulaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pour l'instant très déçu de cet épisode, bien qu'il ne soit pas terminé. Orage faible vers 17h30 et une bonne rincée, 2-3 coup de foudre et fini.

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Dégradation étrange en effet, démarrant en fanfare sur la Lorraine et puis plus rien... Entre 18h30 et 20h30, le ciel peu engageant sur la plaine alsacienne, seuls quelques cumulus et castelanus essayent de grimper le long du piémont ou de la Forêt Noire, mais ils n'arriveront à occasionner de faibles averses uniquement en Allemagne.

La structure photographiée à Sarraltroff a toutes les chances d'être supercellulaire.

Bonsoir,

C'est même certains que cela était une supercellule du fait des échos radar en crochet et de la rotation assez bien observé, de cette jupe très bien structurée !

J'ai beaucoup de photos à l'appui puisque j'ai suivi cette cellule du début à la fin. Juste avant que Supercell54 ne me rejoigne pour faire la chasse ensemble...

Je rajouterais que je reste très optimiste sur le fait que c'était un phénomène tourbillonnaire en plus du nuage mur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Hâte de voir tes photos alors default_flowers.gif Un petit orage tente de faire de la résistance sur la Haute Saône, il va encore trouver le moyen de se maintenir jusqu'à chez Count l'optimiste et d'y donner le dernier éclair du NE pour cet épisode ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un petit orage tente de faire de la résistance sur la Haute Saône, il va encore trouver le moyen de se maintenir jusqu'à chez Count l'optimiste et d'y donner le dernier éclair du NE pour cet épisode ^^

C'est clair qu'en analysant bien la trajectoire je suis pile poil dessus ! Allez en espérant qu'il prenne encore un peu en activité électrique et que ça me donne une bonne lame d'eau... default_rolleyes.gifSinon le vent tend à se calmer un peu, 18,8° sous abri.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un petit orage tente de faire de la résistance sur la Haute Saône, il va encore trouver le moyen de se maintenir jusqu'à chez Count l'optimiste et d'y donner le dernier éclair du NE pour cet épisode ^^

C'est même pas un orage, pas d'activité électrique là en-dessous, juste une bonne averse. D'autres averses se réactivent actuellement aussi sur le sud-est Lorrain et l'Alsace bossue, ce n'est peut-être pas peine perdue pour nos amis Alsaciens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Edit: Bon finalement Chris68 avait raison, il y a quand même de l'activité électrique sous la cellule qui se rapproche de Vesoul.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Perso, j'ai contourné la cellule par le Sud Est, et c'était un bel engin...

En quittant la Vallée de la Bruche (coin magnifique si il en est), je n'apercevais que le sommet de l'enclume alors que'elle entamait son cheminement du Sud de Nancy vers Sarrebourg.

Arrivé au Col de Saales, la structure occupait tout l'horizon Ouest disponible... Magnifique, avec des lenticulaires à l'avant, diverses nuances de gris qui alternaient entre elles.

Le temps de passer par St Dié et de prendre la direction du Sud vers Gerardmer que je la voyais dans mes retroviseurs en train de toucher les versants Ouest et Nord du Donon. Pas d'APN sous la main default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Retour à Remiremont, Tx de 30.8°C (2° Tx <30°C pour 2012). A présent, vent sensible et persistant entre 2 rafales qui passent régulièrement les 30 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est même pas un orage, pas d'activité électrique là en-dessous, juste une bonne averse. D'autres averses se réactivent actuellement aussi sur le sud-est Lorrain et l'Alsace bossue, ce n'est peut-être pas peine perdue pour nos amis Alsaciens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: Bon finalement Chris68 avait raison, il y a quand même de l'activité électrique sous la cellule qui se rapproche de Vesoul.

Les décharges intra-nuageuses ne sont pas toujours détectées mais bon ça doit pas casser des briques de toute façon. Par contre, la danse de la pluie de Count dans sa pelouse est peut être en train de payer...ça s'active un peu mieux à la fois sur l'Est 57 mais aussi sur le val de Saône...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

20.4°C, petit vent : parfait pour faire baisser la température de la maison.

Count a peut-être raison qui sait default_rolleyes.gif

Les cellules au SO de Vesoul et Sarrebourg prennent de l'ampleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

En effet très belle réactivation du côté de Dijon et Vesoul et dans une moindre mesure sur les Vosges.

Je suis impressionné par les photographies de Fahrenheit.. je ne pensais pas qu'on aurait pu faire face à ça.. default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...