supercell54 Posté(e) 4 mai 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 4 mai 2012 Quelques photos d’aujourd’hui, les orages ont vraiment eu du mal a se maintenir en Lorraine, assez déçu, seulement 1 coup de foudre et 2 éclair de vue ... En chasse en fin d'aprem vers Art-Sur-Meurthe/Lenoncourt (54) a l'est de Nancy. Une cellule puissante arrive du 88, sans doute celle de Chris68. Malheureusement celle-ci s'affaibli nettement a son passage devant nous, mais un nouveau noyaux pluvieux intense apparaît, on décide de le suivre jusqu’à la frontière du 57, ou ils nous lâchera 2 éclair et un coup de foudre. Petit pano : Le soir direction lunéville pour intercepter la cellule très éléctrique du SE 88, mais celle-ci crève en arrivant a épinal, retour du Nancy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 mai 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 mai 2012 Oui les averses furent assez peu orageuses et la foudre encore une fois très rare. Les sommets étaient relativement bas (pas plus de 6-7000m estimés pour les petites averses de l'après midi) cela a pu avoir une influence... On va se reposer quelques heures et voir ce que nous réserve demain, à priori ça pourrait à nouveau être intéressant mais plutôt au sud de nos régions cette fois-ci (Franche Comté, 52-88 68?). EDIT, tes rideaux de précip' ressemblent beaucoup à ce qu'on a pu également observer. Des précip' suffisamment opaques pour espérer des impacts qui ne viendront jamais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 4 mai 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 4 mai 2012 Bon bah voilà pas d'orages ce soir, une cellule est venu mourir près de chez moi mais elle n'aura donnée que de faibles pluies et UN coup de tonnerre. Comme il a été dit et redit, le potentiel se situait plus à l'Ouest ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 5 mai 2012 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour, Ciel couvert ce matin Tn en cours 11.7° pression 1003hPa, HR 91% 0.2mm au pluvio le vent est nul. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 mai 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour, 8.4 mm sur cet épisode où au moins 2orages se sont succédés, Tn de 10.9°C et 11.4°C actu... ciel bâché, c'est normal je suis en congés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Quelques photos d’aujourd’hui, les orages ont vraiment eu du mal a se maintenir en Lorraine, assez déçu, seulement 1 coup de foudre et 2 éclair de vue ... En chasse en fin d'aprem vers Art-Sur-Meurthe/Lenoncourt (54) a l'est de Nancy. Une cellule puissante arrive du 88, sans doute celle de Chris68. Malheureusement celle-ci s'affaibli nettement a son passage devant nous, mais un nouveau noyaux pluvieux intense apparaît, on décide de le suivre jusqu’à la frontière du 57, ou ils nous lâchera 2 éclair et un coup de foudre. Petit pano : Le soir direction lunéville pour intercepter la cellule très éléctrique du SE 88, mais celle-ci crève en arrivant a épinal, retour du Nancy. Hier soir sur Nancy il y avait du Stratocumulus undulatus, c'était magnifique. Par contre la Lorraine a en effet été plutôt évité. Hier soir, on voyait vraiment un couloir vide en plein milieu de la Lorraine /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vers l'Ouest de la Meuse, cela donné bien. À l'Est, au dessus de l'Alsace, il y avait de bels enclumes. Et entre les deux pas grand'chose /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 5 mai 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour L'orage de hier a laissé ici 6mm d'eau. Par contre cette nuit je ne sais pas si il y a eu de l'orage ou quoi, mais depuis minuit, je relève 6.4mm, soit un cumul de l'épisode de 12.4mm donc c'est pas mal. une petite photo de l'orage d'hier soir : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 mai 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Il pleut modérément depuis 10min à Strasbourg. Température extrêmement stable car il fait 13° depuis 1h30 du matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 mai 2012 8,6mm ici à la VP2 pour l'épisode. On a eu encore quelques pluies faibles à modérées en deuxième partie de nuit. 8,5mm au SPIEA. Moi qui croyait avoir eu un soucis avec la VP2 hier soir sous l'orage finalement tout va bien. Ciel bouché ce matin avec brouillard au-dessus de 600m. Petite douceur, 11,0° actu. Tn 10,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Ciel couvert ce matin après les quelques pluies de la nuit. Cumul de 5,5 mm sur 24h. TN de 12,5°c. Tactuel assez fraiche de 13,1°c. Bon samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 mai 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 mai 2012 COLMAR OUEST Pluie, gris Doux sans plus. 3 mm de plus depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarrigue Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Grosse averse à 9h30 sous une température de 13 °C . Ciel très gris . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 5 mai 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 5 mai 2012 On a eu 5 mm de pluie à 8h. Actuellement, il pleut très faiblement. Au mini: 10°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Cette nuit il est exactement tombé 4.3mm ! La températures n'est pas excellente pour le moment ... Il ne faut que 13.8°C (Mini: 13.1°C) Le ciel est comment dire, très couvert, pas de rayon de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 5 mai 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Hier il a plu en effet quelques gouttes au passage d'une averse mourante, mais pas de quoi faire basculer un auget. Aujourd'hui il y a 1.0 mm au pluviomètre et il fait 13.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Belle averse en cours, 8,0mm/h actu. Les averses commencent à se réactiver sur la Bourgogne et remontent vers le NE. EDIT. 11h15: 25,8mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 5 mai 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bonsoir, Je suis en conversation skype avec Fahrenheit, qui est actuellement au rocher du Dabo (il est connecté via la 3G). Il pense avoir vu le début de la formation d'une tornade , mais qui n'a pas touché le sol, mais plutôt un "entonnoir de tornade" sous une cellule qui est à la frontière Moselle/Bas-Rhin (d'après ses dires). Il m'a même tweeté deux/trois photos qu'il m'a demandé de partager ici : http://yfrog.com/j26o9elj http://yfrog.com/hsrtqoej http://yfrog.com/mgjchzvj (dissipation) (de ce côté là je préfère largement Twitter car le partage de photos, et même de vidéos est carrément facilité) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je remets juste mon post qui est passé malheureusement inaperçu hier.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 réactivation détecter en haute marne également a suivre de très prêt Belle averse en cours, 8,0mm/h actu. Les averses commencent à se réactiver sur la Bourgogne et remontent vers le NE. EDIT. 11h15: 25,8mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Je remets juste mon post qui est passé malheureusement inaperçu hier.. Moi je n'y crois pas en tout cas.Simplement un fractus ou bien la base de la cellule qui s'abaisse un peu sur cette partie. EDIT. 12h15: Premiers impacts de la journée dans la Nièvre et l'Yonne. Orage gréligène au Nord de Dijon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 mai 2012 J'ai du mal à croire à des orages pour cette Am et soirée, le ciel me paraît un peu trop crasseux ! Mais on à bien l'impression que la convection prend un peu partout surtout à l'ouest et au sud de nos régions du N-E : LIEN RADAR N-E Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 mai 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Encore une averse modérée à forte sur Strasbourg. Pas de manifestation orageuse mais une vraie instabilité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Un impact à 2 km de Saint - Gall ! Pluie fine, pendant 15 minutes ! -> 1 mm en 24 heures Ciel nuageux, pas de soleil à l'horizon, mais lourd, 15.0°C Bilan Mai: 32.5 mm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 5 mai 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Averse soudaine de grêle ici ! De bonnes billes (0,5 mm) mais ça n'a pas duré plus de 2 minutes, ça a fondu sur place. Pas de coup de tonnerre par contre. T° de 17,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Averse soudaine de grêle ici ! De bonnes billes (0,5 mm) mais ça n'a pas duré plus de 2 minutes, ça a fondu sur place. Pas de coup de tonnerre par contre. T° de 17,2°C. Je confirme ciel bien noir vers l'est, sa passera à côté pour moi, reste à voir si Alex67 chope qqch à Gambsheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 5 mai 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Je confirme ciel bien noir vers l'est, sa passera à côté pour moi, reste à voir si Alex67 chope qqch à Gambsheim J'avais 0,7 mm depuis minuit, maintenant 1,5 mm après cette grosse mais brève averse de grêle. Actu il pleut mais faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés