Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Vu la trajectoire du gros paquet je dirais même que les Vosgiens de la plaine sont encore mieux placés que moi.

Ici faudrait pas que cela se décale trop vite parce plus à l'E c'est bien faiblard.

En espérant que l'orographie s'invite à la fête default_clover.gif.

On dira les vosgiens de la plaine centrale car plus au nord c'est un peu comme toi tongue.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Orages évoluant rapidement en pluies instables sur la plaine d'Alsace centrale. Quelques chutes de foudre puis de bonnes intensités entre Scherwiller et Sélestat (67). Interventions des pompiers pour inondations signalées dans les secteurs de Benfeld, Barr, Obernai et St Pierre, pas plus d'infos pour l'instant.

j'ai une video de coulees de boues a BARR!impossible de la mettre c'est une video sur facebook d'un ami
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Intensité de 108,6mm/h actu à ma VP2 de Gries à 15km au Nord-Ouest d'ici à Gambsheim.

Ça commence et du rouge arrive par l'Est vers ce secteur...A suivre default_flowers.gif

PS déjà 3,8mm en quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Idem, pourtant c'est la page de france 3 lorraine default_confused1.gif

Moi aussi, j'ai l'ordi qui s'est éteint default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Impressionant comment le paquet perd en intensité... default_pinch.gif

Il pleut encore modérément malgré tout, 5,6mm/h actu et 10,0mm depuis 00h locales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

3.3mm depuis le début des précipitations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bon pour le moral (oup's je suis atteint de Countinite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) même si ça manque un peu d'intensité default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

8mm de cumul sous cette épisode.

Pas mal !

49mm ce mois ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pas sur, on est sur la même "latitude" si je puis dire et le plus gros passe d'un rien plus au Sud et ça risque d'être de même pour toi malheureusement.

Au pluvio 0.8mm, pluie faible flowers.gif

Edit : il reste une chance, que la structure entre St Dié et Lunéville tienne, à voir

Tu as raison, pour le moment pluie modéré sans plus. Mais des surprises sont possibles dans la nuit avec toute cette agitation par retour d'est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage d' une belle cellule qui s' alimente de façon impressionnante ! Pas de cumul dispo car pas de pluvio ici dans mon jardin à Drusenheim, mais selon moi y' en a qui vont déguster en Lorraine, niveau activité électrique c' était moyen, mais c' est ce potentiel d' alimentation qui est nerveux ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

On me signale des orages très forts sur l'Alsace bossue et la forêt d'haguenau ! le radar confirme.

D'autres orages éclatent sur la moselle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roquette à plus de 40mm sous un orage chez lui, en tout cas le radar est dantesque sur Haguenau !default_shuriken.gif Sa rigole pas la-bas !

EDIT : D'après le radar, plusieurs cellules se sont fusionnées juste à la hauteur de Haguenau, un bon multi sévit !

EDIT 2 : Dans son quartier toutes les caves sont inondées les pompiers tournent !default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On me signale des orages très forts sur l'Alsace bossue et la forêt d'haguenau ! le radar confirme.

D'autres orages éclatent sur la moselle.

Egalement du coté de Wangenbourg et Singrist ! Mais peu de précipitations pour le moment !

(Photo à Venir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Activité orageuse principalement sur l'Alsace/Est Moselle qui devrait se décaler vers l'ouest au cours de la soirée ! Pas mal d'impacts en dessous à priori !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

J'ai une base terriblement sombre. Il fait nuit ! photo et vidéo à l'appui. C'est terrible sur l'alsace bossue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un beau cumul de 11,8mm sous l'orage à ma station de Gries (intensité maxi 108,6mm/h et rafales à 43,5km/h).

Et des coupures de courant qui ont fait planter mon ordinateur dédié à la station, mon père regarde ce qu'il peut faire.

Ici à Gambsheim, je suis sur que les 20mm ont largement été atteints, encore des baisses de tension et du tonnerre actuellement.

Actuellement la ligne d'orages se rapproche de ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord) avec de grosses intensités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Enfin l'orage!

J'ai fait ma 1ère "chasse". Après le boulot vers 19h30, je me suis posté sur les hauts de Gingsheim pour observer la situation. Au sud et sud-est, les rideaux de pluie du corps principal du moment. Et au nord-est ce qui allait devenir l'orage d'Haguenau.

J'ai pris la direction du sud et j'ai été rassasié. Déluge de pluie de Wiwersheim à Wolfishein en passant par Quadzenheim.

Peu d'activité électrique mais une ambiance très sombre

Actuellement à Strasbourg-centre, pluie toujours modérée et de grosses accumulations par endroits
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonsoir,

Enorme masse nuageuse grise sombre en approche lente par l'E -SE, tonnerre audible: à mon avis ça va rincer sévère: situation peu classique.

T° actu 18.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oh m**** j'avais pas vu, déjà 23,8mm à ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord) et intensité actu de 61mm/h... default_unsure.png

Ça risque d'être énorme, plus que 13,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...