Lolox Posté(e) 2 mai 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 mai 2012 10.5°C actuellement sous un ciel partiellement nuageux. Il fait moins chaud que sur le plateau de télévision du débat présidentiel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 2 mai 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 2 mai 2012 APPEL A TEMOINS J'enquête sur un cas de "mini-tornade a xivry-circourt, dant la nuit du 30 au 1er mai 2012 quelqu'un aurait t'il ces articles en entier ? http://www.republicain-lorrain.fr/meurthe-et-moselle/2012/05/02/xivry-le-toit-de-l-eglise-emporte-par-la-tempete http://www.republicain-lorrain.fr/meurthe-et-moselle/2012/05/02/mini-tornade-a-xivry-le-toit-de-l-eglise-s-envole http://www.republicain-lorrain.fr/meurthe-et-moselle/2012/05/02/une-mini-tornade-tres-localisee Merci J'ai entendu dire ça sur facebook cet après-midi par quelqu'un mais je n'ai pas d'articles en entier désolé .Sinon 12,3°C actu et 7,7 mm au total au pluvio pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 mai 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 mai 2012 Épisode de la seconde partie de nuit dernière et tout début de matinée bien décevant à mes 2 stations, et surtout à Niederbronn avec un cumul ridicule, tous les orages passant à peine plus au Sud et à l'Ouest, comme en témoigne les 29mm de la station de Wimmenau à 15-20km à l'Ouest de la VP2. A Gries ce n'est guère mieux avec des orages qui se sont surtout formés à peine quelques km plus à l'Ouest et Sud. Le soleil est revenu en matinée avec une A-M agréable et ensoleillée mais au prix d'un vent soutenu soufflant à 35-40km/h en rafales, celui-ci s'est calmé ce soir sous un ciel peu nuageux et une fraîcheur agréable. Actu 11,7° sous abri à Gries (Tx 19,9°). Au pluvio 4,4mm seulement. Et 8,3° sous abri actu à Niederbronn (Tx 19,7°). Au pluvio 1,2mm, une misère /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 2 mai 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 2 mai 2012 Soirée électorale à n'en plus finir, il fait bon d'aller prendre un bon bol d'air frais pour se remettre les idées en place! 10.0°C, ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 mai 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 mai 2012 J'ai beaucoup aimé un commentaire sur Itv "C'est la première fois que l'on voit un Homme se casser les dents sur un flamby" Bon, allez je devrais dormir depuis longtemps, ça va pas être beau demain au travail... Et là c'est pas qu'une prévision météo. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Ciel dégagé et un peu de brouillard ce matin. Tn en cours avec 4,2° sous abri. Belle journée en vue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 3 mai 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 3 mai 2012 Bonjour, Douceur ce matin sous un ciel bien gris. Tn en cours avec 9.2° PA:1014.4hPa stable Hr:91% Vent faible de sud-ouest. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 3 mai 2012 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 3 mai 2012 Bonjour, Ciel couvert ce matin Tn 9.9° pression 1014hPa, HR 92% vent faible secteur SO. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 3 mai 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Bonjour, ciel dégagé dans le bleu de celui ci on ne distingue que le sommet d'une nappe de brouillard en direction de chez Ludo, la Tn est de 5.5°C et actuellement il fait 6.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 3 mai 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Bonjour à tous Bonjour, ciel dégagé dans le bleu de celui ci on ne distingue que le sommet d'une nappe de brouillard en direction de chez Ludo, la Tn est de 5.5°C et actuellement il fait 6.7°C Oui ben c'est pas chez moi, à mon avis, c'est comme d'habiture, brouillard depuis le carrefour des Drailles jusque Fallières, ça arrive très souven, je demanderai à ma femme ce soir, qui est parti vers là bas à 6h30. Chez moi, tempête de ciel bleu, et gelée blanche ce matin ... Tn +1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 3 mai 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 3 mai 2012 Grand beau ce matin, mais frais: 1,6° sous abri. On a frôlé la gelée au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 mai 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 mai 2012 COLMAR OUEST Temps magnifique, grand beau. Vent nul et Tn fraîche avec + 4.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 3 mai 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Bonjour à tous Oui ben c'est pas chez moi, à mon avis, c'est comme d'habiture, brouillard depuis le carrefour des Drailles jusque Fallières, ça arrive très souven, je demanderai à ma femme ce soir, qui est parti vers là bas à 6h30. Chez moi, tempête de ciel bleu, et gelée blanche ce matin ... Tn +1.2°C Ah ben oui cétait au dessus de Fallières /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, c'est un temps super agréable, pas un nuage dans le ciel, pas de vent, il fait bon au soleil... Mais ça tombe durant l'un des 3 seuls jours de la semaine où je bosse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 3 mai 2012 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 3 mai 2012 Tu as mis le pluvio sous une chânotte ? alors là vous étiez tous au tapis bon j'ai regardé et c'est bien ça colonne rain rate mm/h si c'est pas ça faut me le dire j'aurais voulu mettre le relevé sur le forum mais je ne sais pas la procédure ce matin petit coup de fraicheur 5,4°C de TN actu le soleil brille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 Grand soleil et ciel bleu Tn de 8,2°c. Tactuel de 15,2°c. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 3 mai 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 3 mai 2012 alors là vous étiez tous au tapis bon j'ai regardé et c'est bien ça colonne rain rate mm/h si c'est pas ça faut me le dire j'aurais voulu mettre le relevé sur le forum mais je ne sais pas la procédure ce matin petit coup de fraicheur 5,4°C de TN actu le soleil brille Pour afficher ça, tu dois avoir une touche "imprim écran" ou "Prtsc Sysrq" en haut à droite de ton clavier. Ça va copier ce qui est affiché sur ton écran. Une fois que tu as appuyé dessus, c'est dans le presse -papier et tu peux le coller sur ton logiciel "Paint" qui équipe tous les ordinateurs, ou n'importe quel document "word" ou "openoffice". Une fois que c'est fait, tu enregistres l'image ou le document dans ton ordi dans un dossier (ou répertoire) de ton choix. Ensuite, cette image - qui correspond à ce qu'affichait ton écran - tu peux l'héberger sur un hébergeur d'images comme imagesshack où tu dois t'inscrire (gratuitement) pour héberger tes images sur le net. Là, tu télécharges ton image d'ordi en suivant les indications du site et il te donnera un "Direct link" que tu peux poster sur IC pour que tout le monde puisse voir ton image. Pour explications plus détaillées, voir Macbidouille : http://forum.macbido...howtopic=184289 Si tu es adhérent à IC, par contre tu peux directement héberger tes images sur IC en utilisant le petit encart en bas à droite du panneau de rédaction des messages sur le forum. Bref, comme ça cela peut paraître très compliqué mais c'est tout simple une fois que tu l'as fait Sinon, je te crois pour l'intensité, c'est juste que ça semble tellement énorme que j'ai cru que tu t'étais trompé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 3 mai 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Ciel bleu azur, léger vent (très agréable, pas comme hier). Il fait déjà relativement chaud au soleil, parfait pour les révisions! Tn : 6.8*C 18.9*C actu Belle journée printanière qui s'annonce, parfait pour les vacanciers Alsaciens! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 mai 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 mai 2012 alors là vous étiez tous au tapis bon j'ai regardé et c'est bien ça colonne rain rate mm/h si c'est pas ça faut me le dire j'aurais voulu mettre le relevé sur le forum mais je ne sais pas la procédure ce matin petit coup de fraicheur 5,4°C de TN actu le soleil brille Si l'intensité c'est bien rain rate mais 1047,2mm/h je crois pas que ce soit vraiment possible lol, sans doute un bug. Les intensités autour de 300mm/h sont déjà bien rares. Personnellement j'avais relevé du 288mm/h puis du 360mm/h il me semble l'année dernière à ma VP2 de Niederbronn, sous de gros orages. Quelqu'un du centre-Est avait mesuré 450mm/h et quelques avec une VP1 ou 2 mais je n'ai jamais vu plus il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 mai 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 mai 2012 Oui des valeurs excédant 400mm/h sont peu courantes sous nos latitudes. Sinon grand beau temps printanier ici aujourd'hui avec uniquement quelques cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 3 mai 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Il fait bon et très doux au Soleil ! Actuellement 22.3°C et 32 % d'humidité en plein Soleil ainsi que des rafales à 10.8 km/h et 0.0 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 3 mai 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 3 mai 2012 20.6*C actu, tx en cours. Beau soleil, vent faible. PARFAIT! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 3 mai 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 3 mai 2012 Si l'intensité c'est bien rain rate mais 1047,2mm/h je crois pas que ce soit vraiment possible lol, sans doute un bug. Les intensités autour de 300mm/h sont déjà bien rares. Personnellement j'avais relevé du 288mm/h puis du 360mm/h il me semble l'année dernière à ma VP2 de Niederbronn, sous de gros orages. Quelqu'un du centre-Est avait mesuré 450mm/h et quelques avec une VP1 ou 2 mais je n'ai jamais vu plus il me semble. Oui c'est impossible d'avoir un telle intensité mais il est fort probable qu'une saleté obstruait le trou et qu'il s'est subitement débouché (fiente d'oiseau bien sèche) sous le poids de l'eau accumulé dans le cône.Cela m'est déjà arrivé il y a quelques années et j'avais à ce moment là un rain rate de plus de 800mm/h Fort heureusement je m'en étais rendu rapidement compte, du moins je trouvais bizarre que les valeurs du pluvio restaient à 0mm alors qu'il pleuvait déjà depuis un bon moment. Et c'est en faisant une intervention manuelle que tout s'est débouché avec un cône déjà à moitié rempli, je vous dis pas le nombre de basculements lors de la vidange. En tous cas j'ai pas eu le temps de compter mais c'est après que j'ai constaté que mon rain rate était très élevé, heureusement qu'une rectification reste possible dans le logiciel mais j'ai sans doute perdu pas mal de mm ce jour là. Sinon côté ciel de belles éclaircies en ce moment et il fait 17.4° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Superbe journée, plein soleil, quelques cumulus et 20,1 de tx /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 Agréable journée également ici en Moselle-sud avec pour déco quelques cortèges de cumulus plaisant à observer Température actu 20,1°c Tn 8,5°c à 7h10 Tx 20,6°c à 17h30 Bonne fin d'ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 3 mai 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Superbe journée ce jour Tn 4.4° et Tx 19° Rafale max 24km/h Pression en baisse à 1010.5hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés