Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

10.5°C actuellement sous un ciel partiellement nuageux.

Il fait moins chaud que sur le plateau de télévision du débat présidentiel default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

J'ai entendu dire ça sur facebook cet après-midi par quelqu'un mais je n'ai pas d'articles en entier désolé default_flowers.gif .Sinon 12,3°C actu et 7,7 mm au total au pluvio pour aujourd'hui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Épisode de la seconde partie de nuit dernière et tout début de matinée bien décevant à mes 2 stations, et surtout à Niederbronn avec un cumul ridicule, tous les orages passant à peine plus au Sud et à l'Ouest, comme en témoigne les 29mm de la station de Wimmenau à 15-20km à l'Ouest de la VP2.

A Gries ce n'est guère mieux avec des orages qui se sont surtout formés à peine quelques km plus à l'Ouest et Sud.

Le soleil est revenu en matinée avec une A-M agréable et ensoleillée mais au prix d'un vent soutenu soufflant à 35-40km/h en rafales, celui-ci s'est calmé ce soir sous un ciel peu nuageux et une fraîcheur agréable.

Actu 11,7° sous abri à Gries (Tx 19,9°). Au pluvio 4,4mm seulement.

Et 8,3° sous abri actu à Niederbronn (Tx 19,7°). Au pluvio 1,2mm, une misère default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Soirée électorale à n'en plus finir, il fait bon d'aller prendre un bon bol d'air frais pour se remettre les idées en place! default_thumbup.gif

10.0°C, ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'ai beaucoup aimé un commentaire sur Itv "C'est la première fois que l'on voit un Homme se casser les dents sur un flamby" default_laugh.png

Bon, allez je devrais dormir depuis longtemps, ça va pas être beau demain au travail... Et là c'est pas qu'une prévision météo. Bonne nuit default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel dégagé et un peu de brouillard ce matin. Tn en cours avec 4,2° sous abri.

Belle journée en vue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Douceur ce matin sous un ciel bien gris.

Tn en cours avec 9.2° PA:1014.4hPa stable Hr:91% Vent faible de sud-ouest.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin Tn 9.9° pression 1014hPa, HR 92% vent faible secteur SO.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

ciel dégagé dans le bleu de celui ci on ne distingue que le sommet d'une nappe de brouillard en direction de chez Ludo, la Tn est de 5.5°C et actuellement il fait 6.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonjour à tous

Bonjour,

ciel dégagé dans le bleu de celui ci on ne distingue que le sommet d'une nappe de brouillard en direction de chez Ludo, la Tn est de 5.5°C et actuellement il fait 6.7°C

Oui ben c'est pas chez moi, à mon avis, c'est comme d'habiture, brouillard depuis le carrefour des Drailles jusque Fallières, ça arrive très souven, je demanderai à ma femme ce soir, qui est parti vers là bas à 6h30.

Chez moi, tempête de ciel bleu, et gelée blanche ce matin ... Tn +1.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Temps magnifique, grand beau.

Vent nul et Tn fraîche avec + 4.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour à tous

Oui ben c'est pas chez moi, à mon avis, c'est comme d'habiture, brouillard depuis le carrefour des Drailles jusque Fallières, ça arrive très souven, je demanderai à ma femme ce soir, qui est parti vers là bas à 6h30.

Chez moi, tempête de ciel bleu, et gelée blanche ce matin ... Tn +1.2°C

Ah ben oui cétait au dessus de Fallières default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, c'est un temps super agréable, pas un nuage dans le ciel, pas de vent, il fait bon au soleil... Mais ça tombe durant l'un des 3 seuls jours de la semaine où je bosse default_alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

default_blink.png

Tu as mis le pluvio sous une chânotte ? default_laugh.png

alors là vous étiez tous au tapis

bon j'ai regardé et c'est bien ça colonne rain rate mm/h si c'est pas ça faut me le dire j'aurais voulu mettre le relevé sur le forum mais je ne sais pas la procédure

ce matin petit coup de fraicheur 5,4°C de TN

actu le soleil brille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

alors là vous étiez tous au tapis

bon j'ai regardé et c'est bien ça colonne rain rate mm/h si c'est pas ça faut me le dire j'aurais voulu mettre le relevé sur le forum mais je ne sais pas la procédure

ce matin petit coup de fraicheur 5,4°C de TN

actu le soleil brille

Pour afficher ça, tu dois avoir une touche "imprim écran" ou "Prtsc Sysrq" en haut à droite de ton clavier. Ça va copier ce qui est affiché sur ton écran.

Une fois que tu as appuyé dessus, c'est dans le presse -papier et tu peux le coller sur ton logiciel "Paint" qui équipe tous les ordinateurs, ou n'importe quel document "word" ou "openoffice".

Une fois que c'est fait, tu enregistres l'image ou le document dans ton ordi dans un dossier (ou répertoire) de ton choix.

Ensuite, cette image - qui correspond à ce qu'affichait ton écran - tu peux l'héberger sur un hébergeur d'images comme imagesshack où tu dois t'inscrire (gratuitement) pour héberger tes images sur le net.

Là, tu télécharges ton image d'ordi en suivant les indications du site et il te donnera un "Direct link" que tu peux poster sur IC pour que tout le monde puisse voir ton image.

Pour explications plus détaillées, voir Macbidouille : http://forum.macbido...howtopic=184289

Si tu es adhérent à IC, par contre tu peux directement héberger tes images sur IC en utilisant le petit encart en bas à droite du panneau de rédaction des messages sur le forum.

Bref, comme ça cela peut paraître très compliqué mais c'est tout simple une fois que tu l'as fait default_flowers.gif

Sinon, je te crois pour l'intensité, c'est juste que ça semble tellement énorme que j'ai cru que tu t'étais trompé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ciel bleu azur, léger vent (très agréable, pas comme hier).

Il fait déjà relativement chaud au soleil, parfait pour les révisions!

Tn : 6.8*C

18.9*C actu

Belle journée printanière qui s'annonce, parfait pour les vacanciers Alsaciens! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

alors là vous étiez tous au tapis

bon j'ai regardé et c'est bien ça colonne rain rate mm/h si c'est pas ça faut me le dire j'aurais voulu mettre le relevé sur le forum mais je ne sais pas la procédure

ce matin petit coup de fraicheur 5,4°C de TN

actu le soleil brille

Si l'intensité c'est bien rain rate mais 1047,2mm/h je crois pas que ce soit vraiment possible lol, sans doute un bug.

Les intensités autour de 300mm/h sont déjà bien rares.

Personnellement j'avais relevé du 288mm/h puis du 360mm/h il me semble l'année dernière à ma VP2 de Niederbronn, sous de gros orages.

Quelqu'un du centre-Est avait mesuré 450mm/h et quelques avec une VP1 ou 2 mais je n'ai jamais vu plus il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui des valeurs excédant 400mm/h sont peu courantes sous nos latitudes.

Sinon grand beau temps printanier ici aujourd'hui avec uniquement quelques cumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Il fait bon et très doux au Soleil !

Actuellement 22.3°C et 32 % d'humidité en plein Soleil ainsi que des rafales à 10.8 km/h et 0.0 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

20.6*C actu, tx en cours.

Beau soleil, vent faible.

PARFAIT! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Si l'intensité c'est bien rain rate mais 1047,2mm/h je crois pas que ce soit vraiment possible lol, sans doute un bug.

Les intensités autour de 300mm/h sont déjà bien rares.

Personnellement j'avais relevé du 288mm/h puis du 360mm/h il me semble l'année dernière à ma VP2 de Niederbronn, sous de gros orages.

Quelqu'un du centre-Est avait mesuré 450mm/h et quelques avec une VP1 ou 2 mais je n'ai jamais vu plus il me semble.

Oui c'est impossible d'avoir un telle intensité mais il est fort probable qu'une saleté obstruait le trou et qu'il s'est subitement débouché (fiente d'oiseau bien sèche) sous le poids de l'eau accumulé dans le cône.Cela m'est déjà arrivé il y a quelques années et j'avais à ce moment là un rain rate de plus de 800mm/h default_laugh.png Fort heureusement je m'en étais rendu rapidement compte, du moins je trouvais bizarre que les valeurs du pluvio restaient à 0mm alors qu'il pleuvait déjà depuis un bon moment. Et c'est en faisant une intervention manuelle que tout s'est débouché avec un cône déjà à moitié rempli, je vous dis pas le nombre de basculements lors de la vidange. En tous cas j'ai pas eu le temps de compter mais c'est après que j'ai constaté que mon rain rate était très élevé, heureusement qu'une rectification reste possible dans le logiciel mais j'ai sans doute perdu pas mal de mm ce jour là.

Sinon côté ciel de belles éclaircies en ce moment et il fait 17.4°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Superbe journée, plein soleil, quelques cumulus et 20,1 de tx default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agréable journée également ici en Moselle-sud avec pour déco quelques cortèges de cumulus plaisant à observer

Température actu 20,1°c

Tn 8,5°c à 7h10

Tx 20,6°c à 17h30

Bonne fin d'ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Superbe journée ce jour thumbup.gif

Tn 4.4° et Tx 19°

Rafale max 24km/h

Pression en baisse à 1010.5hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...