Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En effet surprenant car l'instabilité n'y était pas vraiment cette aprem.

Au final WRF 0,05 et WRF0,08 avait raison tout les 2. Le 04 prend sévère et sa va continuer encore quelques jours.

Bien que dimanche le gros de l'instabilité devrait se situer à la frontière du 04/84 et le nord du 13.

Au moins le Lac d'Esparron et le lac de Sainte-Croix vont bien se remplir default_flowers.gif

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De retour de notre chasse avec jojo13.

Ma fois, nous avons pu assister au developpement de ces orages très très pluvieux.

Pas mal d'éclairs en vidéo, parfois proches, une grosse pluie, bref les orages comme on les aime.

Après nous sommes sortis de la zone de précipitation pour admirer les nombreux éclairs ... superbe aprem !

default_flowers.gif

7mm ici a saint vallier de thiey cet aprem dont 5.6mm en moins de 10 minutes ...

tjs ca de pris ,quelques beaux impacts

quand je vois ce qui tombe juste un peu plus au nord dans le 04 tous les soirs depuis quelques jours...

va y avoir de sacré cumuls sur la semaine...

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Toujours une bonne pluie modérée ici qui dure depuis 16h30 environ pour une petite dizaine de millimètre estimée pour le moment. L'activité orageuse s'est arrêtée. Vu la réserve qui descend, le cumul va continuer à grossir. Incroyable toute cette pluie depuis début avril. J'avais rarement vécu un printemps aussi pluvieux, hormi durant quelques années passées du côté de la Sologne...

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle journée dans l'ensemble, en fin d'après-midi les cumulonimbus situés plus à l'est se sont étendus jusqu'ici. Tn de 14.8° et Tx de 30.4°.

Actu encore 20.6° et 63% d'HR avec 1015.4 hPa

SAlut, tx 31 aujourd'hui, une petite brise marine a stabilisé la température vers 12h30. à Carcassonne par contre ça a pu grimper à 32,5°C, idem pour Magalas et Ferrals les Corbières qui tournent dans les 32°.

à Montpellier les 33 ont été dépassés!

à part ça pas un nuage au dessus de ma tête toute la journée, mais de beaux CB à partir de la mi-journée qui évoluaient d'un côté sur les Pyrénées et de l'autre en Lozère.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel étoilé avec une humidité assez importante (84% d'HR).

Température actuelle de 17.9°C sous abri.

SAlut, tx 31 aujourd'hui, une petite brise marine a stabilisé la température vers 12h30. à Carcassonne par contre ça a pu grimper à 32,5°C, idem pour Magalas et Ferrals les Corbières qui tournent dans les 32°.

à Montpellier les 33 ont été dépassés!

à part ça pas un nuage au dessus de ma tête toute la journée, mais de beaux CB à partir de la mi-journée qui évoluaient d'un côté sur les Pyrénées et de l'autre en Lozère.

Salut,

Tu as confondu humidex (indice donc pas d'unité) et Tx (26°9 par ex. à Magalas).

28°9 ici par régime de brise. 28°7 pour Prades le Lez et 29° pour St Martin de Londres.

Et 16°1 à minuit pile.

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Sous réserve d'une éventuelle surchauffe j'ai eu 31,0°C de tx default_shifty.gif .

Chaleur étouffante cette aprés midi et trés notable pour la saison quoique ça fait la 4ème année d'affilée qu'on a ce genre de valeur entre le 20 et 30 mai.

Ciel fortement voilé par les enclumes des orages cévenols actu et plus que 27,3°C.

Tn:15,8°C

Rassure-toi, ta surchauffe n'excède pas 1°C au pire des cas. Notre secteur a bien été l'un des plus chauds de la BVR, moi aussi je suis devant des stations comme Montclus ou Marcoule, j'enregistre la première journée de forte chaleur avec 30.8°C de Tx !

Ce matin le ciel est redevenu bien ensoleillé, pas de vent et déjà 21°C sous abri. Tn de 13.5°C contre 14.7°C hier.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

16,6° de Tn ce matin. Actuellement, il fait 20,4° c'est vraiment bien agréable dans le jardin default_thumbup1.gif

Bien entendu, le ciel est totalement clair, petit souffle de vent d'ESE.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Retour du soleil ce matin. 10mm de pluie hier qui porte à 56mm pour ce mois de mai, 205mm depuis le 1er avril. Bis repetita aujourd'hui?

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Rassure-toi, ta surchauffe n'excède pas 1°C au pire des cas. Notre secteur a bien été l'un des plus chauds de la BVR, moi aussi je suis devant des stations comme Montclus ou Marcoule, j'enregistre la première journée de forte chaleur avec 30.8°C de Tx !

Ce matin le ciel est redevenu bien ensoleillé, pas de vent et déjà 21°C sous abri. Tn de 13.5°C contre 14.7°C hier.

OK merci Ced default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça m'a surpris vu qu'on est trés rarement le point chaud du coin.

Ciel entièrement dégagé actu la brise devrait être plus précoce qu'hier (le vent s'oriente déjà au sud ).

Il fait 25,9°C.

Tn:14,9°C

Beau potentiel d'évolution diurne demain en espérant que ça se concrétise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Premier coup de tonnerre sur Grasse, à suivre, le temps se couvre

Ouaip je confirme, un beau grondement qui vient de résonner sur les montagnes. Premier orage de l'aprem en approche et vu que le flux est parfait ça annonce un bon défilé d'orages je pense default_thumbup1.gif

Ouaip je confirme, un beau grondement qui vient de résonner sur les montagnes. Premier orage de l'aprem en approche et vu que le flux est parfait ça annonce un bon défilé d'orages je pense default_thumbup1.gif

effectivement beau grondement y'a 30minutes...

depuis 5minutes il tombe quelques gouttes ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

le pluvio va pas tarder a faire sa premiere bascule de la journée ...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ca se dévellope à l'ENE de ma position également, comme très souvent

539260IMG1150.png

T°C actu de 26°C qui a du mal à grimper sous la brise d'ouest.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...