alexb Posté(e) 26 mai 2012 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 26 mai 2012 L'évolution des orages est pour l'instant limitée en raison d'une manque d'humidité mais d'ici peu ça devrait se développer de manière plus significative. En attendant belle enclume par endroit parée de mammatus qui circule au zénith. Quelques gouttes tout à l'heure. Il fait 29.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2012 Partager Posté(e) 26 mai 2012 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 mai 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 mai 2012 Tiens une autre photo vers chez toi Gaël /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La convection à gauche de ta photo correspond exactement à ce qu'il y a pratiquement au-dessus de chez moi, à voir comment ça va tourner, le taux d'HR augmente avec 50% actu.ps : je reste quand même assez septique, flux de NNO en altitude pas trop favorable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2012 Partager Posté(e) 26 mai 2012 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 26 mai 2012 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 26 mai 2012 Drôle d'ambiance ici, il fait plus de 30°c, le ciel est d'un bleu éclatant et pourtant il tombe quelques gouttes. Il suffit que je me mette sous les grands arbres verdoyants de mon jardin pour avoir l'impression d'être dans une foret tropicale Pour ce qui est des orages ils essoufflent un peu mais nous ne sommes qu'en début d'aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 26 mai 2012 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 26 mai 2012 Drôle d'ambiance ici, il fait plus de 30°c, le ciel est d'un bleu éclatant et pourtant il tombe quelques gouttes. Il suffit que je me mette sous les grands arbres verdoyants de mon jardin pour avoir l'impression d'être dans une foret tropicale Pour ce qui est des orages ils essoufflent un peu mais nous ne sommes qu'en début d'aprem. Tu dois surchauffer Alex, pas possible qu'il fasse plus de 30°c (du moins à l'ombre), car les stations des alentours relèvent des températures entre 22 et 25°c, avec 24.8°c sur les hauteurs de Grasse chez moi. Mais c'est vrai que comme tu dis l'ambiance est tropicale avec de grosses gouttes qui tombent sous un plein soleil A suivre pour l'évolution des orages au nord ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2012 Partager Posté(e) 26 mai 2012 La convection à gauche de ta photo correspond exactement à ce qu'il y a pratiquement au-dessus de chez moi, à voir comment ça va tourner, le taux d'HR augmente avec 50% actu. ps : je reste quand même assez septique, flux de NNO en altitude pas trop favorable. Rien ne vaut un bon flux de NE ! Cumulus conjectus à l'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 26 mai 2012 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 26 mai 2012 Tu dois surchauffer Alex, pas possible qu'il fasse plus de 30°c (du moins à l'ombre), car les stations des alentours relèvent des températures entre 22 et 25°c, avec 24.8°c sur les hauteurs de Grasse chez moi. Mais c'est vrai que comme tu dis l'ambiance est tropicale avec de grosses gouttes qui tombent sous un plein soleil A suivre pour l'évolution des orages au nord ... Oui en effet je crois que je surchauffe un peu beaucoup meme ^^ Mais ma station principale ne marche plus donc je donne les températures indiqués par le pluvio qui malgré qu'il soit à l'ombre doit surestimer les températures. En tout cas j'ai hate qu'on se tape un orage parce que la niveau chaleur c'est intenable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 26 mai 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 26 mai 2012 +22,2° sous un ciel limpide, parfait . Les CB se développent en direction des terres. Ce soir, place au barbeuc! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 26 mai 2012 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 26 mai 2012 Petit tour aujourd'hui du côté de Sanary/Six-Fours avec un ciel mitigé en bordure d'un gros cumulonimbus sur la Ste Baume une bonne partie de l'après-midi. Plusieurs gros grondements et quelques gouttes même sur le littoral. Retour aux Arcs sous le soleil tout au long du trajet avec magnifique congestus et cumulonimbus en formation rapide au nord de Brignoles et plus loin vers le 04. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 26 mai 2012 Partager Posté(e) 26 mai 2012 Tx de 22,6°c avec ciel se couvrant et tonnerre grondant mais sans pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 mai 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 mai 2012 Je vous dis pas localement les cumuls dans le sud-ouest 04 entre l'épisode pluvieux du week end dernier et ces orages des derniers jours .. encore une cellule virulante actu du coté de Manosque/Valensole. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 mai 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 mai 2012 Petite virée au Grau d'Agde à la Tamarissière, et, à ma grande surprise, BAIGNADE très agréable! Je m'attendais à pouvoir à peine tremper les pieds, et en fait la faible profondeur, les brises de mer et la bonne chaleur depuis quelques jours ont eu un très bon effet sur la T°C de l'eau, que j'estime proche des 20°C. 22 à 23°C sur la plage, au top! Sympa à observer également, la bonne convection sur la Lozère et les congestus se formant sur l'Espinouse sans parvenir aux Cb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 26 mai 2012 Partager Posté(e) 26 mai 2012 ca y est il pleut pour de bon la ... 1.3mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 26 mai 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 26 mai 2012 Température maxi de 25.5°C pour les hauteurs de Marseille ! Un peu décevant ! Mais 22°C à 11h c'était beau /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et là encore actu : Ciel dégagé et 21.3°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 26 mai 2012 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 26 mai 2012 On aura quand même eu droit à notre averse orageuse aujourd'hui. Orage qui descend des Alpes et qui donne quelques puissants coups de tonnerre juste au nord des Arcs accompagnés d'une averse plutôt faible pour le moment. Lumière saisissante avec le coucher du soleil, éclair et arc-en-ciel en prime! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 26 mai 2012 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 26 mai 2012 La pluie s'est arrêtée ici mais ça flash pas mal et nombreux grondements. En tout cas, c'est tout simplement IMPRESSIONNANT ce qu'il tombe dans la région de Digne, ce soir et ces derniers jours/semaines. Dans certains endroits, le cumul doit être monstre! Dommage, personne pour témoigner... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 26 mai 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 26 mai 2012 Très belle cellule visible depuis Rousset vers 20h45, avec de beaux mamma(tu)s Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 26 mai 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 26 mai 2012 +22,6° de Tx ici, un peu décevant. Côté ciel, soleil toute la journée sans exception. Humidité bien présente en cette soirée (90% d'HR) et +16,6° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 26 mai 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 26 mai 2012 Belle journée dans l'ensemble. Tn de 13.9° et Tx de 27.9°. Actu encore 18.4° et 78% d'HR avec 1016.0 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 26 mai 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 26 mai 2012 Ouh la ça baisse ce soir dommage ! 17.8°C Effectivement sympa les flashs très lointain visible de Marseille /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 26 mai 2012 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 26 mai 2012 Et c'est reparti ici. Nombreux flashs, grondements de + en + proche et pluie faible à modérée actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege83120 Posté(e) 26 mai 2012 Sainte-Maxime Partager Posté(e) 26 mai 2012 Et c'est reparti ici. Nombreux flashs, grondements de + en + proche et pluie faible à modérée actu. Quelques "flashs" ici, pas de bruit pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 27 mai 2012 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 27 mai 2012 Bonjour, Faible averse hier soir, donnant 0,5 mm ici. Par contre personne n'en a parlé (tous en soirée comme moi? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais entre 21h30 et 23h un superbe orage a éclaté au large de Nice, avec de superbes coups de foudre (pour le coup dommage que je n'avais pas l'APN avec moi parce que je profitais d'une belle vue), assez esthétique en plus. Puis un peu plus tard vers 23h30 on distinguait au large assez lointain un petit bout des orages Varois qui partaient en mer. Si c'est tous les soirs comme ça durant toute la période estivale, je signe tout de suite! Malgré tout j'attends toujours mon premier vrai orage à domicile cette année. Aujourd'hui, ciel nuageux par résidus nuageux qui vont se dissiper dans l'heure qui suit, avec une température de 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés