Laurent15 Posté(e) 26 mai 2012 Partager Posté(e) 26 mai 2012 Il y aurait eu un très gros orage en fin d'après midi vers Orcines et sur le massif du Puy de Dôme au point qu'une partie du ballaste du train à crémaillère à été emporté par un glissement de terrain. Comble, c'était journée d'inauguration du panoramique des Dômes . J'en sais pas plus pour le moment. Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 mai 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 mai 2012 Encore une journée orageuse, chouette La prise du jour Bon par contre j'ai loupé pas mal d'éclairs même après déclenchement de la cellule, je crois que je vais avoir besoin de vos conseils pour configurer l'appareil photo sur le topic "cellule de déclenchement" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 mai 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 mai 2012 2mm récoltés lors du faible orage de fin d'après midi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 mai 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 mai 2012 Il y aurait eu un très gros orage en fin d'après midi vers Orcines et sur le massif du Puy de Dôme au point qu'une partie du ballaste du train à crémaillère à été emporté par un glissement de terrain. Comble, c'était journée d'inauguration du panoramique des Dômes . J'en sais pas plus pour le moment. Laurent Un comble ! Pour confirmer tes dires: http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2012/05/26/orages-des-passagers-du-panoramique-des-domes-evacues-plusieurs-centaines-de-personnes-bloquees-au-sommet-1178054.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny43 Posté(e) 26 mai 2012 Partager Posté(e) 26 mai 2012 Bonsoir, Au vu du radar, cela ne rigole pas du coté des monts du Forez comme hier. Cela stationne pas mal, les cumuls doivent être impressionnant dessous... 1mm de récolté pour l'averse orageuse de 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 mai 2012 Partager Posté(e) 26 mai 2012 Les orages se font encore une fois piéger dans la convergence, ça va cumuler sévère. La convergence est vraiment très nette à l'image sat! Et sympa la grêle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 26 mai 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 26 mai 2012 Sa eclot au nord de saint-Etienne avec 3 cellules qui viennent d'apparaître au radar! Avec ces orages stationnaires, encore de fortes lames d'eau à attendre dans certain secteurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 mai 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 mai 2012 Gros orages du côté de la Margeride aussi (Saugues). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 mai 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 mai 2012 L'orage gronde sur ma position et arrive par l'ouest. Ta d'encore 18°C. Tx de 24.7°C. Merci pour les photos Ali. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 26 mai 2012 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 26 mai 2012 Quartier la Terrasse (nord ouest de la ville), il pleut à grosses gouttes depuis 10 minutes, tonnere lointain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 mai 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 mai 2012 Quartier la Terrasse (nord ouest de la ville), il pleut à grosses gouttes depuis 10 minutes, tonnere lointain Sainté Sud (proche CHPL) : pas une goutte mais c'est noir de chez noir; depuis bientot 2 heures on voit un gros orage sur l'ouest mais il ne nous touche toujours pas (juste un peu de vent) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 mai 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 mai 2012 L'orage gronde sur ma position et arrive par l'ouest. Grosse cellule probablement gréligène qui passe juste au S de ma position (juste de l'autre côté des gorges d'Avèze en fait.) Vu les éclairs et le grondement incessant, ça doit tomber dessous. En espérant que je ne vais rester "que" spectateur du phénomène. Ici; pluie faible pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 mai 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 mai 2012 Grosse activité électrique sur le N/O se SAinté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 mai 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 mai 2012 Gros orages du côté de la Margeride aussi (Saugues). Ouais et il dure encore à cette heure ci, car Belle activité électrique derrière le devès. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 26 mai 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 26 mai 2012 Bonsoir, rien à signaler coté orage pour chez moi, ils sont trop à l'est de ma position. Pour les températures: Tn de 6.8°c et Tx de 24.5°c. Ta de 16.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 26 mai 2012 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 26 mai 2012 Bonsoir, rien à signaler coté orage pour chez moi, ils sont trop à l'est de ma position. Pour les températures: Tn de 6.8°c et Tx de 24.5°c. Ta de 16.5°c. La même pour moi, sauf qu'ils sont trop à l'ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 17°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 26 mai 2012 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 26 mai 2012 violent orage à l'est de mende(bagnol les bain) de 18h30 à 21h00 grele et impact toutes les 10s environs et 74mm en 2h30 en ce moment un autre sevit sur nord lozere je crois??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 mai 2012 35,1mm à Montluçon(03) entre 21h et 22h locales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 mai 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 mai 2012 Ca flashe pas mal à mon est sur le secteur nord de Broude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 mai 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 mai 2012 Ca flache beaucoup à l'ouest de Sainté (grondements lointains) Ici on est maudits : les orages passent autour mais ne viennent pas nous visiter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 26 mai 2012 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 26 mai 2012 Quelques éclairs et coups de tonnerres lointain, j'ai réussi a en prendre 1 en photo ( sur la trentaine que j'ai vu ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 mai 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 mai 2012 Ca flache beaucoup à l'ouest de Sainté (grondements lointains) Ici on est maudits : les orages passent autour mais ne viennent pas nous visiter ! Je n'étais pas sur Sainté aujourd'hui. J'y suis de retour depuis une bonne heure. Sur la rocade Sud (RN88) on note des accumulations d'eau dans les bas-cotés à la Croix de l'Horme puis des sols justes mouillés à Solaure et enfin complètement secs à la Rivière, tout cela en un kilomètre environ. Les orages sur Sainté ont donc dû, comme hier, être très localisés (n'oublions pas que la partie urbanisée de la commune s'étire sur 7km du Nord au Sud). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 26 mai 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 26 mai 2012 Fabuleux spectacle ce soir, mais en toute bordure d'orage, sous l'arcus. Il y avait le souffle et les postillons. Par contre, la partie est de la Limagne, et Brioude n'ont pas dû rester au sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 mai 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 mai 2012 Je n'étais pas sur Sainté aujourd'hui. J'y suis de retour depuis une bonne heure. Sur la rocade Sud (RN88) on note des accumulations d'eau dans les bas-cotés à la Croix de l'Horme puis des sols justes mouillés à Solaure et enfin complètement secs à la Rivière, tout cela en un kilomètre environ. Les orages sur Sainté ont donc dû, comme hier, être très localisés (n'oublions pas que la partie urbanisée de la commune s'étire sur 7km du Nord au Sud). Oui, très localisés (pas une goutte à la Métare) Par contre, dans la Plaine (vu de chez moi) ç'est apparament bien tombé Actuellement, éclairs à l'ouest, 19°, vu l'impression de fraicheur il a plu pas loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 mai 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 mai 2012 Bonjour, Les orages qui "m'ont léché" le bout du nez hier soir ont laissé... 1mm. Actuellement, soleil bien voilé. Ta de 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés