Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Il y aurait eu un très gros orage en fin d'après midi vers Orcines et sur le massif du Puy de Dôme au point qu'une partie du ballaste du train à crémaillère à été emporté par un glissement de terrain. Comble, c'était journée d'inauguration du panoramique des Dômes . J'en sais pas plus pour le moment.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Encore une journée orageuse, chouette default_thumbup.gif

La prise du jour

50.jpg

Bon par contre j'ai loupé pas mal d'éclairs même après déclenchement de la cellule, je crois que je vais avoir besoin de vos conseils pour configurer l'appareil photo sur le topic "cellule de déclenchement" default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il y aurait eu un très gros orage en fin d'après midi vers Orcines et sur le massif du Puy de Dôme au point qu'une partie du ballaste du train à crémaillère à été emporté par un glissement de terrain. Comble, c'était journée d'inauguration du panoramique des Dômes . J'en sais pas plus pour le moment.

Laurent

Un comble !

Pour confirmer tes dires:

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2012/05/26/orages-des-passagers-du-panoramique-des-domes-evacues-plusieurs-centaines-de-personnes-bloquees-au-sommet-1178054.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au vu du radar, cela ne rigole pas du coté des monts du Forez comme hier. Cela stationne pas mal, les cumuls doivent être impressionnant dessous...

1mm de récolté pour l'averse orageuse de 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages se font encore une fois piéger dans la convergence, ça va cumuler sévère. La convergence est vraiment très nette à l'image sat! Et sympa la grêle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Sa eclot au nord de saint-Etienne avec 3 cellules qui viennent d'apparaître au radar!

Avec ces orages stationnaires, encore de fortes lames d'eau à attendre dans certain secteurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

L'orage gronde sur ma position et arrive par l'ouest.

Ta d'encore 18°C.

Tx de 24.7°C.

Merci pour les photos Ali.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Quartier la Terrasse (nord ouest de la ville), il pleut à grosses gouttes depuis 10 minutes, tonnere lointain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quartier la Terrasse (nord ouest de la ville), il pleut à grosses gouttes depuis 10 minutes, tonnere lointain

Sainté Sud (proche CHPL) : pas une goutte mais c'est noir de chez noir; depuis bientot 2 heures on voit un gros orage sur l'ouest mais il ne nous touche toujours pas (juste un peu de vent)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

L'orage gronde sur ma position et arrive par l'ouest.

Grosse cellule probablement gréligène qui passe juste au S de ma position (juste de l'autre côté des gorges d'Avèze en fait.)

Vu les éclairs et le grondement incessant, ça doit tomber dessous.

En espérant que je ne vais rester "que" spectateur du phénomène.

Ici; pluie faible pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grosse activité électrique sur le N/O se SAinté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Gros orages du côté de la Margeride aussi (Saugues).

Ouais et il dure encore à cette heure ci, car Belle activité électrique derrière le devès.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, rien à signaler coté orage pour chez moi, ils sont trop à l'est de ma position.

Pour les températures: Tn de 6.8°c et Tx de 24.5°c.

Ta de 16.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir, rien à signaler coté orage pour chez moi, ils sont trop à l'est de ma position.

Pour les températures: Tn de 6.8°c et Tx de 24.5°c.

Ta de 16.5°c.

La même pour moi, sauf qu'ils sont trop à l'ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

17°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

violent orage à l'est de mende(bagnol les bain) de 18h30 à 21h00 grele et impact toutes les 10s environs et 74mm en 2h30 en ce moment un autre sevit sur nord lozere je crois???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ca flache beaucoup à l'ouest de Sainté (grondements lointains)

Ici on est maudits : les orages passent autour mais ne viennent pas nous visiter ! default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Quelques éclairs et coups de tonnerres lointain, j'ai réussi a en prendre 1 en photo ( sur la trentaine que j'ai vu default_laugh.png )

2133951005497.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ca flache beaucoup à l'ouest de Sainté (grondements lointains)

Ici on est maudits : les orages passent autour mais ne viennent pas nous visiter ! default_thumbdown.gif

Je n'étais pas sur Sainté aujourd'hui. J'y suis de retour depuis une bonne heure. Sur la rocade Sud (RN88) on note des accumulations d'eau dans les bas-cotés à la Croix de l'Horme puis des sols justes mouillés à Solaure et enfin complètement secs à la Rivière, tout cela en un kilomètre environ. Les orages sur Sainté ont donc dû, comme hier, être très localisés (n'oublions pas que la partie urbanisée de la commune s'étire sur 7km du Nord au Sud).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Fabuleux spectacle ce soir, mais en toute bordure d'orage, sous l'arcus. Il y avait le souffle et les postillons. Par contre, la partie est de la Limagne, et Brioude n'ont pas dû rester au sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Je n'étais pas sur Sainté aujourd'hui. J'y suis de retour depuis une bonne heure. Sur la rocade Sud (RN88) on note des accumulations d'eau dans les bas-cotés à la Croix de l'Horme puis des sols justes mouillés à Solaure et enfin complètement secs à la Rivière, tout cela en un kilomètre environ. Les orages sur Sainté ont donc dû, comme hier, être très localisés (n'oublions pas que la partie urbanisée de la commune s'étire sur 7km du Nord au Sud).

Oui, très localisés (pas une goutte à la Métare)

Par contre, dans la Plaine (vu de chez moi) ç'est apparament bien tombé

Actuellement, éclairs à l'ouest, 19°,

vu l'impression de fraicheur il a plu pas loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Les orages qui "m'ont léché" le bout du nez hier soir ont laissé... 1mm.

Actuellement, soleil bien voilé.

Ta de 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...