L'hiver lorrain Posté(e) 11 avril 2012 Partager Posté(e) 11 avril 2012 Bonsoir, J'ouvre ce sujet pour essayer de mettre plusieurs passionnés pas les orages en relation. Je cherche donc des passionnés d'orages dans qui habitent dans ce secteur: Soyez le plus nombreux afin d'organiser de bonnes chasses ensemble! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 avril 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 avril 2012 Moi je chasserai en Lorraine aussi, mais plus au Sud D'ailleurs, je commence à regarder de spots en direction du Jura sur les hauteurs de Plombières Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 avril 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 avril 2012 Un peu plus à l'Ouest que ton secteur habituel lolox, mais je te conseille le col du Poirier à la sortie de Vittel. De là bas, tu peux admirer tout ce qui se passe du plateau de Langres au Jura et aux Vosges. Je me souviens l'été dernier, où je pouvais y voir les impacts lointains qui tombaient sur Vesoul et Belfort. Il sera sans doute possible de m'y revoir cet été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 avril 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 avril 2012 Exact Chris, c'est énorme là-bas ! J'ai de bons souvenirs pour l'avoir passé en hiver aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 12 avril 2012 Toulouse Partager Posté(e) 12 avril 2012 Moi j'aurais plutôt mis cette photolive pour illustrer le Col du Poirier http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-81595-que-sommes-nous.html Je vous souhaite une bien belle saison là-haut dans le NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 12 avril 2012 Partager Posté(e) 12 avril 2012 J'aurais bien évidemment adoré, mais il faut dans ce cas pousser 150 km au nord-ouest de Longwy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 avril 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 avril 2012 Moi j'aurais plutôt mis cette photolive pour illustrer le Col du Poirier http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-81595-que-sommes-nous.html Je vous souhaite une bien belle saison là-haut dans le NE J'ai mis une photo de moi (mais la foudre ne s'est pas montré ce jour là...) qui montre surtout une partie du panorama coté Sud mais effectivement quelle belle photo que math88 nous avait sorti ce soir là... Sa photo est orientée au Nord par rapport à la route en direction de Mirecourt. Et pour ceux qui veulent s'y rendre pour attendre les orages longtemps à l'avance, il y a une pizzeria dont les serveuses sont très sympas à Vittel Perso j'ai toujours une drôle de sensation quand je parcours ce coin car on se trouve dans le fameux couloir de 1984 et on ne peut s'empêcher d'imaginer ce qui s'est produit là bas ce jour là. PS; bonne saison à toi aussi à Toulouse! Tu as déjà pu tester les coteaux de Pech David à ce que j'ai vu ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 12 avril 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 12 avril 2012 Personne autour de Metz ? Je participerai bien également à des chasses autour de ma ville mais je n'ai pas le permis et je ne l'aurai pas avant longtemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 avril 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 avril 2012 Sinon, de Metz et sa proche région, je n’ai pas connaissance de chasseurs réguliers bien qu’il y ai beaucoup d’observateurs ! Dommage car il y a un panorama pas trop loin de Metz, près de Delme (57) une petite commune à quelques minutes de l'aéroport MNL : Ce fut un très bon "hot spot" en 2008 pour nous, je le conseille à tous les chasseurs du 54-57 surtout pour ce qui arrive par le Sud et de Nancy. Il y a aussi une rangée d’éoliennes 15km à l’Est visible du spot (la foudre tombe sur l’une d’elles sur la première image). Ce n’est peut être pas le but premier de ce topic, mais si vous voulez d’autres spots dans la région j’en ai encore quelques uns ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 12 avril 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 12 avril 2012 Sympa ce topic, je pense que je vais aussi commencer à chasser cette année et ça m'intéresserait de connaitre quelques spots sympa dans le coin de Sarralbe/Sarreguemines ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 avril 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 avril 2012 Oui, bon spot le col du Poirier Chris /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout le secteur là bas (Xaintois et Saintois) est plutôt propice à trouver de beaux points de vue. Les coins de Bourbonne les Bains semblent pas mal, mais je ne connais pas de serveuses de pizza par là bas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 avril 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 avril 2012 Et Lolox n'hésites pas à nous fournir des spots de tes vallées parce que j'avais galéré en fouinant du coté de la Vologne ^^ L'art de chasser à l'arrache dans les étroites et boisées vallées vosgiennes....C'est du coté de la D11 (la route des cascades) après Tendon, tu dois connaître le coin. Autrement dit, ça ne casse pas des briques, impossible de monter assez haut pour dominer les vallées et massifs forestiers. Tu me dira les crêtes ne sont pas loin. Cela dit j'aimerais bien retenter une session orographique par chez vous. La Haute Meurthe et la Haute Moselle étant une zone très propice au développements orographiques dès la fin de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 avril 2012 Hello les cocos ! Pourquoi mettez vous ce topic en convivialités alors qu'il s'agit de rencontre ? En tout cas, belle initiative Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 avril 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 avril 2012 Hello les cocos ! Pourquoi mettez vous ce topic en convivialités alors qu'il s'agit de rencontre ? En tout cas, belle initiative +1 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh Chris, je ferai un plan des spots Vologne au boulot Mais après, tout dépend de la direction sur laquelle tu veux avoir le meilleur point de vue. En général c'est vers les crêtes, donc y a moyen en connaissant le secteur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 13 avril 2012 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 13 avril 2012 Si vous acceptez les Ardennais, j'veux bien v'nir! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ai jamais pratiqué dans cette région (à part sur le Nord de la Meuse), mais j'y suis passé plusieurs fois durant ces derniers mois, et c'est vrai que le paysage est attrayant. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> À voir lors des prochaines dégradations orageuses, mais j'aime bien mes plaines Champenoises également : ça donne une ambiance un peu Américaine avec des grands espaces dans l'Est Marnais. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 13 avril 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 13 avril 2012 Salut, de mon côté je chasse avec clément dans les alentours de Nancy, voici quelques spots du coin pour ceux que ça intéressent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> voila déjà 4 spot, que je vais un peu plus détailler. Tout d'abord le plateau de Malzéville au NE de Nancy, juste au dessus de chez moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. La vue vers le sud et l'est y est parfaite, une petite photos pour voir ce que ça donne par temps d'orage. Ensuite au sud de Nancy, la colline de Sion et ses 524m d'alt. la vue y ai exceptionnel et a 360°. une petite photos. Concernant les hauteur de pont-st-vincents, belle vus vers le sud ouest ! pour les hauteur d'amance la vue vers le sud et l'est y est superbe, avec de jolie village, parfait pour une belle composition. voilou /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poudeloup Posté(e) 13 avril 2012 Partager Posté(e) 13 avril 2012 Magnifiques points de vue! Nous en manquons en haute normandie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 avril 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 avril 2012 Ensuite au sud de Nancy, la colline de Sion et ses 524m d'alt. la vue y ai exceptionnel et a 360°. une petite photos. J'avais essayé d'y aller une fois mais d'après ce que j'en ai vu, le plus beau panorama n'est pas dispo en voiture? J'avais cru voir qu'il faille laisser la voiture sur le parking du village à quelques centaines de mètres de la place ce qui n'est pas top. Tu confirmes ou je n'ai pas été au bon endroit? Pour la petite histoire, je me suis perdu ce jour là autour de cette colline et j'ai atterri au milieu d'une spéciale du rallye de lorraine. Un flic me demande où j'allais et j'étais incapable de lui donner une direction ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 avril 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 avril 2012 Sympa ce topic, je pense que je vais aussi commencer à chasser cette année et ça m'intéresserait de connaitre quelques spots sympa dans le coin de Sarralbe/Sarreguemines ? La route qui fait la liaison Sarreguemines-Sarrebourg via Sarre-Union et Fénétrange offre pas mal de petits espaces ouverts collinéaires. Dans ton coin il y a par contre /user/14870-hadoq-photo/'>Hadoq photo qui pourrait sans doute te renseigner. Sinon, pousse jusqu'à Sarrebourg et l'antenne de Hesse (tu ne peux pas la louper tout près de la N4), tu aura un superbe panorama sur les Vosges et particulièrement sur le Donon. Par contre en cas d'orage proche du site, c'est peut être pas la meilleure option car on ne peux s'éloigner de plus de 50m de cette gigantesque antenne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 avril 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 13 avril 2012 Magnifiques points de vue! Nous en manquons en haute normandie... Il suffit de bien chercher, nous en avons des pas mal par chez nous aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 13 avril 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 13 avril 2012 J'avais essayé d'y aller une fois mais d'après ce que j'en ai vu, le plus beau panorama n'est pas dispo en voiture? J'avais cru voir qu'il faille laisser la voiture sur le parking du village à quelques centaines de mètres de la place ce qui n'est pas top. Tu confirmes ou je n'ai pas été au bon endroit? Pour la petite histoire, je me suis perdu ce jour là autour de cette colline et j'ai atterri au milieu d'une spéciale du rallye de lorraine. Un flic me demande où j'allais et j'étais incapable de lui donner une direction ^^ Ouep une petite centaine de mettre pour le côté nord de la colline, mais il y a la partie avec l'obélisque qui est pas mal (ou j'ai pris la photos) ou tu peux garrer la voiture devant la pelouse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et sinon sur les routes qui monte sur la colline y'a de beaux point de vue aussi, et la au moins tu peux te caler a côté de ta voiture /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 avril 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 avril 2012 D'ac merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 13 avril 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 13 avril 2012 Sinon je viens de terminer une carte pour mon site, ca peut donner une indication sur le comportement des orage sur la région /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfaîte c'est les évènements orageux fort ou violent depuis 2008, ces 4 dernières année l'axe Nancy-Forbach marche bien, Saint-dié a pris pas mal de grêlons, Le pays-haut s'en tire bien tout comme le sillons mosellans, enfin ca correspond plutôt avec la densité de population qui joue forcement sur le nombre de reports. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 avril 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 avril 2012 Oui si vous voulez de la grêle, le secteur de Saint-Dié connait une fréquence assez notable. Entre 2006 et 2011, pas moins d'une dizaine de chutes ont affecté la ville ou sa très proche région (vallée de la Fave, la station du Ban de Sapt est à moins de 10km) dont la moitié avec des diam. >2cm. Soit au moins 1 ou 2 par an, parfois 3 ou 4 comme en 2008, il n'y a pas à ma connaissance d'autre secteur connu du NE avec une telle fréquence. Le massif de l'Ormont [901m] est une usine à orages. Pour donner une idée, ici à Ste Croix aux Mines à 15km de là, juste de l'autre coté de la crête, j'en relève de mémoire 2 ou 3 et uniquement de la petite dans le même interval. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 13 avril 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 13 avril 2012 La route qui fait la liaison Sarreguemines-Sarrebourg via Sarre-Union et Fénétrange offre pas mal de petits espaces ouverts collinéaires. Dans ton coin il y a par contre /user/14870-hadoq-photo/'>Hadoq photo qui pourrait sans doute te renseigner. Sinon, pousse jusqu'à Sarrebourg et l'antenne de Hesse (tu ne peux pas la louper tout près de la N4), tu aura un superbe panorama sur les Vosges et particulièrement sur le Donon. Par contre en cas d'orage proche du site, c'est peut être pas la meilleure option car on ne peux s'éloigner de plus de 50m de cette gigantesque antenne... Merci Chris pour cette réponse. Effectivement, Hadoq photo m'avait déjà contacté pour une chasse, mais cela tombait juste à un mauvais moment de mon côté. Depuis je ne le vois plus que rarement sur le forum. Très intéressant ce spot, bien qu'habitant dans le coin ce n'est pas des routes que j'emprunte régulièrement mais je ne manquerais pas d'aller y faire un tour dès que j'aurais un peu plus le temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés