Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Cumul depuis ce matin 40 mm Cumul Mensuel 178 mm.

Actuellement plus de pluie,Température 11.3°C,Vent de secteur NE faible,Pression 1002 hPa en baisse.

Bonne soirée.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pour Angers, hier : 7.4 mm et 20.2mm pour l'instant aujourd'hui

Pour Nantes, hier : 2 mm et 3.2 mm pour l'instant aujourd'hui

Beau contraste pour l'instant sur les 2 villes mais c'est loin d'être fini.

Bonsoir,

Que d'eau aujourd'hui ! 38mm depuis hier 19h (en 24h quoi...) et une pluie qui ne s'arrete plus ! nouveau cumul pour avril de 162mm.

Je ne cracherais vraiment pas sur une trève de 2-3 jours sans pluie et avec beaucoup de soleil maintenant... default_rolleyes.gif

Journée bien moche donc, pluie forte continue du matin au soir - dans une ambiance bien fraiche pour la saison (11°C au meilleur de la journée....)

Actu, pluie mais plus faible - 10.9°C - vent faible à modéré de secteur nord - pression 1003 hPa.

Joli contraste avec l'est du pays !

=> Bilou : Effectivement, à ce rythme la Charente devrait très vite déborder... A Saintes beaucoup d'arbres bordant la Charente se retrouvent déjà avec le tronc dans l'eau....

Ouppsss ! je viens d'atteindre 20 mm depuis 9h ce matin

et donc 34 mm depuis hier soir. default_wacko.png

Bonsoir,

Idem sur Saumur ! 22 mm actuellement de tombé depuis ce matin ! default_unsure.png Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu ça.....la pluie n'a pas cessé depuis la fin de nuit dernière ! et ça dégringole encore à 20h00

Nous avons culminés péniblement à +13°C en milieu d'après-midi !

A+

Pascal

Pour infos Je vis actu mon premier orage de l année ce soir a argeles gazost bons coups de tonnerres et éclairs depuis 19h30 je penssais pas que sa allé péter des ce sour pluie forte actu

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici aussi, la Vienne a bien monté, le débit a atteint 197 mètres cube/secondes mais pas assez pour que les berges soient immergées, il en faudrait de peu.

Quelques pluies de temps en temps sinon actuellement. Espérons que tout ceci se renforce en soirée et en nuit.

Pression minima 1000.0 hpa pile poil.

Bonne soirée,

Ici, c'est toujours pluie... pluie... pluie...

Voici une vidéo accélérée d'une partie de cet après-midi ; on peut voir que c'est le foutoir là-haut, quand les nuages bas se délitent par moments ; ça va dans tous les sens (j'ai gardé le son original à vitesse normal).

J'en suis à 42mm ce soir, et il fait 11°3.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ifa4Lrk8ruc&list=UUqvXG2VExIaRgRB46PJld8A&index=1&feature=plcp

Bonsoir !

Je ne poste que rarement mais cette journée en vaut la peine .

Depuis hier soir 20h30, il est tombé sur Saint-Cyr-en-Bourg 34 mm de pluie dont 7 en 3 heures seulement.

J'ai été obligée de vider le pluviomètre et ça continue de pleuvoir assez fortement.

Cette journée est de loin la plus pluvieuse de l'année 2012 !

La température actuelle est de 11.1°C. Celle-ci a oscillé entre 10°C et 12°C depuis hier soir .

Bonne soirée !

Dylan.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ca commence sérieusement à se déstabiliser entre les Pyrénées et les Charentes. Tout ça va nous remonter dessus une bonne partie de la nuit avec très certainement quelques foyers orageux dans la masse.

J'en suis à 9,7mm pour le cumul du jour, 125,9mm pour le mois soit 64% d'excédent ! A noter pas plus de 11°C aujourd'hui soit une amplitude thermique de ... 3°C ! default_thumbup.gifdefault_dry.png

Que de pluie...

Vu le radars, peut-être une intensité moins forte avant de nouveau des pluies plus fortes. On voit encore de la réserve. Je pense que Jepeto atteindra les 50 mms.

Actuellement, toujours cette pluie aussi régulière depuis le petit matin.

Certes, tout le monde n'est pas content avec les vacances, mais c'est vraiment très bon pour la nature et les rivières même s'il en faudra d'autres.

Pour Neuville, j'en suis à 38.6 mms, assez rare quand même sur 24h si on peut me confirmer.

Car à certain moment, la pluie en plus d'être régulière, sans pause, tombée vraiment de facon intense.

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Accalmie temporaire à Foussais-Payré aussi. J'en suis à 33.4mm depuis minuit, qui s'ajoutent au 6.2mm tombés hier.

Total du mois: 119.6mm

Ce temps est en tout cas une aubaine pour régler le pluviomètre de la VP2 default_thumbup.gif Il sous-estime toujours d'environ 10%. J'espère arriver à un réglage correct avant demain midi.

Depuis hier matin, je mesure 39.6mm à la VP2, contre 45mm avec le pluvio manuel.

La pression est en baisse rapide, 1000.2hPa actuellement. Tx du jour de 11.1°C seulement, il fait 11°C.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève pour l'instant 31 mm de pluie pour cette journée qui restera dans ma mémoire, car elle participe à faire grimper mon cumul mensuel à 111.5 mm de pluie. default_thumbup.gif

Je vous partage les photos suivantes pour illustrer cette journée humide:

Mes massettes... de nouveau inondées:

120428101020639832.jpg

Le grand retour de l'eau au printemps dans ma vallée des prairies humides:

120428101256149656.jpg

12042810150632583.jpg

Affluent éphémère devenu grand en route vers le Layon...

120428101923406141.jpg

Les photos ne sont pas très géniales, mais c'est du live réalisée entre 20H00 et 21H00...et cela faisait bien longtemps que ce n'était plus arrivé durant un printemps... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

et ça se reforme derrière sur le limousin tout le centre ouest sous la pluie toute la nuit c'est sur!

Effectivement, ça s'est formé en Limousin et ça flotte depuis près d'une heure. Peut-être quelques cellules noyées dans la masse pluvieuse qui pourraient se former dans le SO et remonter notamment dans la région d'Agen et de Périgueux.

Bonne soirée,

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

ici accalmie temporaire apres 14h consecutive de pluie!

mais la pluie va revenir dans peu de temps...

cumul temporaire depuis minuit: 22,5mm

106mm pour le mois!

pression en baisse 1000,3hp!

9,7°!

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Petit point hydrologique ce soir du côté de nos cours d'eau (fait rapidement).

capture.png

Il pleut toujours ici avec 10°C.

Oui d'ailleurs sur vigicrue quelques cours d'eaux sont en vigilance jaune dans le Centre-Ouest actuellement. Assez rare en avril-mai et surtout depuis quelques années.

http://www.vigicrues.gouv.fr/

Re,

Point sur les PP du jour ici dans l'est 85.

A cet heure ci, apres une petite accalmie temporaire, la pluie revient en force. Nous en sommes a 32.5 mm depuis minuit.

Pour le mois, nous en sommes a 123.2 mm. 1/4 des RR du mois sont tombé aujourd'hui c'est dire. Et ce n'est pas fini , vu ce qui remonte encore du sud !

Bonsoir à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les pluies ont été régulières mais pas très intenses aujourd'hui ici. 6,3 mm en plus dans le pluviomètre, soit 99,2 mm en avril.

Grande fraîcheur en journée, pas plus de 11,2°C, ce qui constitue la Tx minimale d'avril.

A noter aussi que l'humidité relative de l'air n'est pas descendu sous les 94% aujourd'hui...

Bonne soirée et bonne nuit arrosée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

le ciel est resté bloqué, pluie continue depuis des heures, en fait depuis hier midi...avec des passages faibles, modérés voire assez soutenues comme depuis 1/2h, les 30mm sont atteints depuis hier 17h, les fossés bien pleins. Lassant à la longue...surtout que gfs nous colle un nouveau cordon de flotte pour lundi, pourvu que ça change. Mais bon il en fallaitflowers.gif , à défaut de zonal,on prend une zone cyclonique en otage...

Je ne parle pas des températures misérables en journée, où il faut se battre pour atteindre 10°C.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

18mm pour la journée de Samedi plus le cumul du vendredi soir et la nuit précédente, ça nous fait 26 mm, soit 10 à 15 mm de moins que nos départements voisins, une belle preuve que c'est assez locale. Pas de pluie continue, mais juste des courts passages de pluies soutenues à modéré, ciel rester couvert sinon. Ensuite, ici il recommmence à pleuvoir depuis 00h15 avec un ordre de 6mm par heure, le plus gros est à venir jusqu'a 9h demain matin., actuellement 120 mm depuis le début du mois. nous avons 7 degrés actuellement, et une pression de 996 hpa.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...