Nonaville (16) Posté(e) 29 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 29 avril 2012 Bonjour, Jolie "Grue" Nonaville /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> - pareil sur Saintes avec la Charente qui commence à sortir de son lit..... Journée bien pourrave encore une fois, les averses fortes s'enchainent depuis le levé de jour - accompagnées d'un vent de sud ouest assez fort - et d'une température automnale (11.6°C actu) Encore 14mm dans le pluvio à midi depuis mon dernier relevé hier à 19h - ce qui porte le cumul d'avril 176 mm maintenant... les 200mm ne sont pas loin d'être atteind donc... Bonne journée Oui pardon erreur de frappe CRUE Pluie faible ici,Vent SSW 30 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Bonjour, je relève 12.5 mm dans le pluvio après les pluies de cette nuit Le ciel est couvert et la température est de 12.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 29 avril 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 29 avril 2012 PS: Quelqu'un saurait t-il à quoi correspond le "STORM" dans RAIN sur Weatherlink Storm rain est souvent traduit par pluie orageuse mais ce n'est pas la traduction exacte à mon avis.En anglais, "storm" désigne le temps perturbé en général, on peut le traduire par orage mais aussi tempête, perturbation, épisode, etc... Exemples: thunderstorm = orage avec foudre hailstorm = averse de grêle windstorm = tempête (avec vent fort), ouragan rainstorm = épisode pluvieux snowstorm = épisode neigeux ice storm = épisode de pluie verglaçante etc... Pour en revenir à la VP2, "storm rain" indique la quantité de pluie tombée pendant l'épisode en cours. Cette quantité se remet automatiquement à zéro s'il ne pleut pas pendant au moins 24h. Ca n'a rien à voir avec l'intensité de la pluie! (ça peut être de la pluie faible pendant plusieurs jours, avec éventuellement des interruptions mais qui ne dépassent pas 24h). Il n'y a plus d'averses ici, mais le ciel reste bien chargé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 29 avril 2012 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 29 avril 2012 Je suis a cholet et il y a de bonnes rafales de vent! je confirme que par moment, il y a de grosses rafales de vent par chez moi également! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 avril 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 avril 2012 Cumul final pour cet épisode de 36.0 mm sur Ingrandes (depuis vendredi soir). Le cumul mensuel atteint donc désormais 126.0 mm! Que d'eau mes enfants! Nouvelle averse en cours d'ailleurs en ce moment avec de bonnes rafales de vent, on en sort plus! 10.8°C actu, au secours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 29 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 29 avril 2012 Éclaircie entre couper d’averse,Vent du SW 30-35 km/h,Pression 1009 hPa en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 29 avril 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Merci pour cette réponse détaillée Cyrille Multiples averses bien faiblardes, un peu plus d'1mm dans le pluvio. +12°C. Vent modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 29 avril 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Ciel très changeant et venteux avec quelques rafales entre 55 et 75km/h. 14° chez moi mais en plein vent 12°5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 29 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 29 avril 2012 Quelques pluie faible ce matin,L’après midi averse,Mais de belle éclaircie vers 16h. Cumul de la journée 21 mm. Actuellement ciel nuageux,Température 15.7°C,Vent de secteur SW 20 km/h,Pression 1009 hPa stable. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 29 avril 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Voici quelques clichés réalisés vite fait ce matin: Et pour finir une tentative de pano: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 29 avril 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 29 avril 2012 Bonsoir, 11,2mm pour ce jour avec de nombreuses averses en matinée et début d'après midi. Actuellement ciel bien instable à l'Ouest SO de ma position. Pression en nette hausse à 1008,7Hpa, il fait 11,9°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 29 avril 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Merci pour ces clichés de crue. Je m'y mets à mon tour et vous présente en quelques photos les nombreux cumulonimbus qui nous atteints sans jamais lâcher un seul impact de foudre(du moins dans notre département). C'est parti, appareil photo : ok, smartphone pour les radars : ok, Vélo : ok, oui car c'est comme ça que "je chasse" à défaut de permis pour l'instant. Quelques cumulus en début d'après-midi : Puis rapidement une première cellule se met en place, j'ai tenté le timelapse mais avec ce ***** de vent qui me faisait tomber l'appareil, j'ai laissé tomber. 1/2 heure après, une nouvelle cell organisée cette fois-ci en cordon arrive sur la région : Il commençait alors à pleuvoir, Je me suis réfugié sous un abribus avec deux autres "papys", j'en ai profité pour faire connaissance : (Intensité max : 18 mm/h) Puis la cellule s'est évacuée tout en se désintégrant : Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 29 avril 2012 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 29 avril 2012 En Charente: http://www.charentelibre.fr/2012/04/29/la-zac-de-chalais-sous-les-eaux,1092650.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 29 avril 2012 Nantes Partager Posté(e) 29 avril 2012 De retour au chaud après une sortie dans le coeur de ville de Nantes et à proximité. On a des conditions quasi hivernales avec des rafales oscillant entre 60 et 75 km/h jusque dans le cœur de ville et une température ne dépassant pas les 11°C sous abri ! Contrairement à ce que j'ai indiqué sur Meteoalerte, ça n'a pas l'air de se calmer côté vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 29 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 29 avril 2012 Merci pour le lien Tom17,Merci orage87 pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 29 avril 2012 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Merci pour le lien Tom17 De rien, n'hesitez pas a parcourir le site il y a plein d'autre images du departement de la charente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 29 avril 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Jolies collections de photos, merci à vous Pour ma part, rien d'exceptionnel à signaler pour cet après-midi à part une légère averse en soirée, et un vent toujours aussi fort quoiqu'un peu moins actuellement. Maxi 15°1, mini 10°, actu 13°4. Bonsoir. Oupps, j'oubliais les 9mm d'eau du jour quand-même (6 cette nuit et 3 ce matin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 29 avril 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 29 avril 2012 On termine la journée sous le soleil, 10.4° actu, 14.7 de Tx, LCM lance un communiqué spécial pour le sud de la région pour la perturbation active de demain. PS : Tornade avérée sur Toulouse, incroyable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 29 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 29 avril 2012 Ciel peu nuageux ce soir,Température 12.3°C,Vent de secteur SW 15 km/h,Pression 1010 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 29 avril 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Quelques gouttes sont tombées tout à l'heure et d'après le radar une averse est en approche. +9,8°C. Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Encore une journée bien ventée aujourd'hui avec des rafales allant jusqu'à 60km/h à ma station! Au niveau de la pluie, j'en suis à 103,8 mm pour ce mois d'avril!/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 29 avril 2012 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 29 avril 2012 Merci Orage87, Alex44160 et Nonaville (16) pour vos témoignages photos! Je relève aujourd'hui 8 mm de pluies supplémentaires portant mon cumul mensuel à 120mm! Aujourd'hui, je me suis baladé dans la vallée du Layon pour faire un état des lieux de ce cours d'eau entre "Aubigné-Sur-Layon" et "Chalonnes-sur-Loire", suite aux pluies remarquables de ce mois d'avril 2012! Vers Aubigné-Sur-Layon: A Thouarcé: Près de Chaudefonds-Sur-Layon: Mais le plus impressionnant fut l'influence de la crue du Layon sur les bords d'un plan d'eau, à mon arrivé à Chalonnes-Sur-Loire: A Chalonnes-Sur-Loire: Ne connaissant pas trop les lieux, et un peu surpris par l'étendue de l'eau sous mes yeux, j'ai récupéré cette carte de ce plan d'eau, afin de comprendre à quoi ressemble l'endroit en situation normale. On peut voir Le Layon, en bas de l'image, se déversant dans ce plan d'eau. Ainsi pour la photo suivante, j'ai indiqué ma position... Un mois d'Avril 2012 à conserver dans les archives... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chessben Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Bonsoir à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , journée fraîche et pluvieuse ici encore. Tx: 11,1°C ( Tx minimale d'avril. Il faut remonter au 12 février pour avoir un tel écart négatif par rapport aux normales saisonnières) Tn: 8,4°C ( à 14h23!) Pluviométrie: 22,1 mm, une grande partie s'étant constituée la nuit passée, ce qui fait un total de 121,3 mm pour avril ! Sinon, je suis allé aujourd'hui chez nos voisins du Sud-Ouest à Bordeaux (pour voir la 1/2 finale de HCup en rugby si certains suivent...) et j'ai retrouvé là-bas un grand disparu: le soleil ! Qu'est-ce que c'est agréable, et qu'est-ce qu'il nous manque ici... Bonne nuit à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 avril 2012 Bonjour, Merci pour les photos Aldébarant Ciel couvert ce matin,Température 7.4°C,Vent nul,Pression 1011 hPa en hausse. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 30 avril 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 30 avril 2012 Bonjour, ciel mitigé ce matin, tendant à se dégager vers le sud. Cumul de la journée d'hier de 10,4mm (172,6mm pour Avril). Lusignan fait la une des journaux locaux avec la crue de la Vonne nécessitant l'évacuation des touristes au camping. Je viens d'y aller faire un tour, elle est en décrue. Le Clain reste à surveiller, attendons la prochaine actualisation à 10h de Vigicrues. Il fait 6,9°C, pression stable à 1011,6hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés