Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je l'ai eu ma gelée! minimale de -0,9°C a 4h55 ce matin

actu 0,3°C et ciel couvert

• Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! Belle gelée blanche un peu partout

Minimale du mois pour cette 2ème gelée avec une Tnn -1.5°C

à 4h30

Vent nul et pression en baisse rapide

Le ciel, rose orangé ce matin, se couvre rapidement par ici... default_unsure.png

Les pluies sont attendues en fin de matinée...

PS: Reportage sur les effets du froid de cet hiver sur les végétaux très intéressant Met' . C'est en ce moment qu'on fait le constat de ceux qui n'ont pas supporté cette VDF.

Sans être dans TAF, j'en ai également quelques uns, plantés l'année passée, qui ne repartiront plus... 1334408236.gif

Heureusement, pas de casse sur mes bonsaï que garde en serre. Un seul d'entre eux, un Orme, peine à faire ses feuilles...

Posté(e)
Asnières sur Seine

J'espere que la perturbation d'aujourd'hui ce n'est pas ce qu'on voit au radarparce que là je n'ai même plus de mots pour exprimer mon dégout là....

Ciel gris et froid pour l'instant à suivre default_confused1.gif

J'espere que la perturbation d'aujourd'hui ce n'est pas ce qu'on voit au radarparce que là je n'ai même plus de mots pour exprimer mon dégout là....

Ciel gris et froid pour l'instant à suivre default_confused1.gif

Salut Tornado! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la perturbation si tu regarde l'image radar meteo60 entre 6h30 et 9h30, tu constates que la perturbation se forme au fur et à mesure sur l'ouest de la France et particulièrement la Bretagne donc pas d'inquiétude il pleuvra cette aprem en IdF, faut juste être patient!

Une première ligne semble se rapprocher assez rapidement de la région je trouve.

À Villacoublay: Tn de 1,7°C (pas de gelée) et T° actu de 4,1°C (relevé de 9h)

A suivre cette perturbation

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

HS: Sinon si on regarde l'image sat on voit bien le centre dépressionnaire (qui concernera le Nord Pas de Calais mercredi) sur les îles britannique avec un bel enroulement nuageux sur l'Europe de l'ouest (Espagne, Portugal, Belgique, France, GB).Fin du HS

11h40: Petite image radar du front à 11h15:Il aborde la région mais ne semble pas si consistant que cela finalement sauf réactivation.

radar_france_derniere_2012-04-17_11-39-51.png

Posté(e)
Asnières sur Seine

ca je n'ai pas de doutes qu'il pleuve mais combien? car à en croire GFS c'etait au moins 10 mm alors qu'en voyant le radar... Mais c'est vrai ca se forme sur l'ouest ca va peut etre se renforcer sur place en progressant c'est ce que prévoyaient les modèles à suivre.

Pour anecdote dimanche il ya eu une vraie tempête ici, d'énormes branches se sont cassées le vent soufflait à 80 km heure par moment et ce pendant toute une journée, pas très fréquent en avril. default_tongue_smilie.gif

Posté(e)

Pluie en cours sur Verneuil....

Frais avec 7.5°C en baisse

1009.6 hPa en baisse... -12 hPa en 12h00

Vent faible de SSO

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie faible d'abord, puis modéré avec du vent ici a Versailles, on est bien parti pour une petite dizaine de millimètres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Presque une heure de bonne pluie sur Paris 5, c'est plus faible actuellement.

Bien frais, c'est probable qu'on atteigne pas les 10° aujourd'hui...

Pluie modérée depuis environ 13h et une température qui dépasse à peine les actuellement, il fait donc plus frais que ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Un petit coucou à mes anciens camarades franciliens.

Ce matin j'ai fais ma première vraie sortie dans les Vosges, sous un grand ciel bleu d'abord, avant l'apparition de quelques stratocumulus. Le voile de cirrus/cirrostratus n'est arrivé que cet après-midi.

Comme prévu, il y avait de la neige, les premières traces à 720m et on atteignait jusqu'à 3.5cm au dessus de 900m.

J'ai mis une photo sur photolive.

Bonne continuation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : comment être supprimé de la carte au début du topic ?

Bonne pluie modérée entre 14h et 16h. Maintenant pluie faible voire bruine. Cumul actu au pluvio : 5,2mm (plus faible que prévu). La traine semble s'activer à l'ouest avec des averses qui se forment visibles au radar. Le cumul peut augmenter d'ici ce soir.

Frais avec 8°C à Villacoublay et 7,7°C à ma station.

PS: Serait-il possible de m'ajouter à la carte en début de topic svp? default_flowers.gif

Édit: Relevé de 19h : 6,0mm

Posté(e)

Bonne continuation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : comment être supprimé de la carte au début du topic ?

Bonne continuation aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
PS: Serait-il possible de m'ajouter à la carte en début de topic svp? default_flowers.gif

Et pour répondre à votre question, je ne sais pas qui a la carte... Nico Edd ou Vincounet, une idée ??Le ciel s'éclaircit après un dernier passage pluvieux... une pluie faible une bonne partie de l'après-midi

Même faible cette pluie va faire du bien à la nature 1334408260.gif

La Tx est en cours à 8.0°C

Cumul sur l'épisode de 6.2mm

A noter les 5.6°C à 12h25

Et les 20 hPa perdus aujourd'hui default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Et pour répondre à votre question, je ne sais pas qui a la carte... Nico Edd ou Vincounet, une idée ??

C'était pas arkus qui l'avait?

Sinon ici, depuis 10 jours le temps est fort sympathique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pas trop le temps de papoter mais je vous lis toujours.

Bonjour à vous,

7mm ici après une petite gelée de -0,4°C.

Tx de +7,9°C (quel froid.... après des Tx à près de 25°C en Mars, c'est fou...)

Bonne soirée et vivement les orages de demain !

Bonsoir,

Après avoir eu une matinée très nuageuse avec quelques éclaircies en début et fin de celle-ci, le temps s'est dégrader à la mi-journée avec l'arrivée d'une perturbation très pluvieuse et venteuse... default_thumbup1.gif

En effet, ce front pluvieux actif nous a apporter de bonnes pluies persistantes et parfois soutenues durant une grande partie de notre après-midi, accompagnée également d'un vent de Sud-Ouest par moment assez fort, notamment en tout début d'après-midi ou les rafales ont atteind les 60 km/h. default_thumbup.gif

Ces précipitations, particulièrement bénéfique pour la nature ont donné un cumul pluviométrique plutot pas mal de 5.8 mm (relevés depuis minuit). default_rolleyes.gif

Notons enfin une grande fraicheur sous la pluie, digne d'un mois d'automne avec des valeurs comprises seulement entre -0.9°C en début de matinée (2ème gelée d'Avril 2012) et 9.4°C au meilleur de ce Mardi ! default_sick.gif

Ce soir, une traine relativement peu active s'est mise en place depuis la fin d'après-midi avec quelques averse de plus en plus rares et des éclaircies en revanche de plus en plus larges... default_rolleyes.gif

Actuellement, le temps est redevenu plus sec mais le ciel reste assez nuageux, en tout cas, le fond de l'air reste bien frais avec 6.5°C.

Bonne fin de soirée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pluie/bruine assez soutenue en cours. Pourtant, il n'y a pas grand chose sur le radar default_huh.png

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Un beau flux perturbé, pas mal d'eau, c'est tant mieux, la végétation en avait besoin.

Il bruine ici à Bonneuil avec 6° à peine. Je crois que nous étions la région la plus froide de France aujourd'hui !

A demain pour des orages!

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et pour répondre à votre question, je ne sais pas qui a la carte... Nico Edd ou Vincounet, une idée ??

Salut Mash, effectivement c'est bien Arkus qui est à l'origine de cette carte. Petit evenement météo ce mardi par chez moi, il a gelé, chose qui n'était plus arrivée depuis le 09 mars dernier. Il a fait -1,0°C

, température qui n'avait plus était atteinte depuis le 22 février.

La maximale est également bien fraiche avec seulement 9,3°C

au meilleur de la journée. La dernière Tx inferieure à 10°C avait été enregistrée le 7 mars.

Du côté des précipitations ça reste bien mince. Pas plus de 16,2 mm depuis le début du mois et 73,4 mm sur l'année 2012 default_nuke.gif .

Posté(e)

C'était pas arkus qui l'avait?

Salut Mash, effectivement c'est bien Arkus qui est à l'origine de cette carte.

Yep ! merci vous 2, je vais le contacter voir ce qui est possible de faire...Retour sur la fraîche journée d'hier pour le mois d'avril... default_sick.gif

Tnn -1.5°C

Txn 8.8°C

Tmn 4.1°C

Frais et très humide avec une HR maxi de 100%

6.6°C et pression à 992.8 hPa toujours en baisse rapide

La pluie aborde l'Ouest des Yvelines en ce moment... à suivre

Posté(e)
Asnières sur Seine

Salut Mash, effectivement c'est bien Arkus qui est à l'origine de cette carte.

Petit evenement météo ce mardi par chez moi, il a gelé, chose qui n'était plus arrivée depuis le 09 mars dernier. Il a fait -1,0°C

, température qui n'avait plus était atteinte depuis le 22 février.

La maximale est également bien fraiche avec seulement 9,3°C

au meilleur de la journée. La dernière Tx inferieure à 10°C avait été enregistrée le 7 mars.

Du côté des précipitations ça reste bien mince. Pas plus de 16,2 mm depuis le début du mois et 73,4 mm sur l'année 2012 default_nuke.gif .

Oh que oui ca reste mince, heureusement que le mois est dépressionnaire....

Pour aujourd'hui qui doit être la journée la plus pluvieuse de la semaine, j'ai vomi en regardant le radar ce matin... default_dry.png

Incroyable le ciel est même dégagé en ce moment la journée devait être pourrie et venteuse? il n'y a pas un pet d'air, hallucinant! Ma mère se moque de moi sur ce coup en disant que les prévisions sont encore fausses default_shifty.gif

Oh que oui ca reste mince, heureusement que le mois est dépressionnaire....

Pour aujourd'hui qui doit être la journée la plus pluvieuse de la semaine, j'ai vomi en regardant le radar ce matin... default_dry.png

Incroyable le ciel est même dégagé en ce moment la journée devait être pourrie et venteuse? il n'y a pas un pet d'air, hallucinant! Ma mère se moque de moi sur ce coup en disant que les prévisions sont encore fausses default_shifty.gif

Il n'a jamais été question d'une journée "pourrie" au sens de pluies continues mais d'une traîne assez active avec donc alternance d'éclaircies. Pour que cette traîne se dynamise , elle a besoin d'un apport de chaleur donc faut bien que le soleil rayonne un peu et il le fera puisque la T° est sensée monter autour de 13/14°C au cours de l'aprem default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je sais pas dans quel coin de paris t'habites mais dans le 13eme y'a quand même de bonnes rafales par moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une averse semble être passée cette nuit (0,6mm au pluvio) et quelques minutes de pluie faible ce matin. La force du vent augmente actu avec de bonnes rafales en même temps que le ciel s'instabilise.

La traîne est en train de bien s'activer sur l'ouest du pays avec plusieurs grosses lignes de grain qui nous toucheront sans doute dans l'après midi. Le centre de la dépression est actuellement sur le SE de l'Angleterre.

À Villacoublay: Tn de 4,5°C et Tx en cours, actu 7,2°C

Cumul du jour: 0,8mm

Pression en chute: 1002 hpa à 0h et 992 hpa à 11h! default_shuriken.gif

À suivre de près ! default_thumbup.gif

@ Tornado75: Tu as plusieurs lignes de grain qui s'enroulent autour de la dépression (bien visibles au radar) et qui s'instabilisent rapidement maintenant. Puisque la dépression va se rapprocher peu à peu de l'IdF, nous seront surement concernés par ces lignes dans l'AM donc patience (voir obs sur meteociel sur l'ouest du pays) default_flowers.gif

12h03:Un paquet d' averses se rapproche déjà de l'IdF mais il semble peu dynamique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...