Météo78 Posté(e) 27 avril 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 avril 2012 GFS est déjà à la ramasse pour en ce moment, de plus les quelques pluies qui ne nous touchent pas sont archi faibles pas de bleu ou rouge sur le radar bref c'est vraiment bizarre ce que prévoit GFS je ne l'explique pas, j'attend de voir mais rien à attendre avant minuit minimum Un déluge de 20 à 30 mm de pluie est prévu a partir de ce soir jusqu'à demain soir sur nous et j'ai vraiment du mal à le croire si quelqu'un a une explication Les pluies prévues sont issues d'une zone de gros forçages issus d'un MCS encore en Espagne actuellement, c'est pour cela que ça n'est pas encore présent actuellement sur les radars français mais les premières cellules commencent à déborder des Pyrénées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 27 avril 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 27 avril 2012 Les pluies prévues sont issues d'une zone de gros forçages issus d'un MCS encore en Espagne actuellement, c'est pour cela que ça n'est pas encore présent actuellement sur les radars français mais les premières cellules commencent à déborder des Pyrénées. Oui c'est vrai que je remarquais les premiers échos sur les pyrénées à suivre mais ca va mettre du temps à remonter tout ca arghh! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 27 avril 2012 Partager Posté(e) 27 avril 2012 Journée calme, ça faisait longtemps : petites pluies en matinée précédées de mammas sous la couche d'altostratus. Puis dans l'après-midi, le temps est reste sec hormis quelques gouttes. De nouveau de jolis nuages, avec des altocumulus/stratocumulus ondulés à foison. Pour les pluies, elles vont apparaître quand le forçage encore sur le proche-Atlantique va se rapprocher. Le gros des troupes passe en seconde partie de nuit, il n'est pas impossible que les pluies soient convectives à ce moment-là (phasage air doux de basses couches/forçages d'altitude => possible instabilité à l'étage moyen), mais sans aller jusqu'à l'orage (a priori...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 27 avril 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 27 avril 2012 Je viens de voir un énorme flash jaune à mon ouest, c'est un orage? quelqu'un l'a vu? Edit: plus rien finalement, mais j'aurai juréque c'était un éclair, rien en vue pour la région et rien à minuit, GFS s'est complètement planté la pluie n'aura probablement lieu que demain matin, modèle vraiment pas fiable. C'est vraiment honteux pour un modèle de ce type de mettre des déluges sur notre région et celles aux alentours et qu'il n'y ait rien du tout, moi ca me met en rogne de voir ca même si on a quand même eu de l'eau cette semaine mais je prévoyais un déluge en m'endormant ce soir, c'est raté et je ne suis même pas sur qu'il y ait de l'eau demain matin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 avril 2012 Partager Posté(e) 27 avril 2012 C'est étrange, il n'y à rien sur la région à l'heure actuelle. Sinon, temps couvert avec 10.6°. Il a plu faiblement il y a quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 27 avril 2012 fontainebleau Partager Posté(e) 27 avril 2012 Je viens de voir un énorme flash jaune à mon ouest, c'est un orage? quelqu'un l'a vu? Edit: plus rien finalement, mais j'aurai juréque c'était un éclair, rien en vue pour la région et rien à minuit, GFS s'est complètement planté la pluie n'aura probablement lieu que demain matin, modèle vraiment pas fiable. C'est vraiment honteux pour un modèle de ce type de mettre des déluges sur notre région et celles aux alentours et qu'il n'y ait rien du tout, moi ca me met en rogne de voir ca même si on a quand même eu de l'eau cette semaine mais je prévoyais un déluge en m'endormant ce soir, c'est raté et je ne suis même pas sur qu'il y ait de l'eau demain matin.... Tu t'attendais a katrina ou quoi ? Je ne comprend vraiment pas ce genre de commentaires... On dirait que c'est le flop de l'année.. Même si il ne pleut pas autant que prévu par GFS, qu'est ce qu'on s'en fou, mis a part que ces pluies feraient du bien a la nature, personellement, je me contre fiche de passer a travers ou pas vu le potentiel assez faible de la situation ( je ne vais pas veiller pour esperer un coup de tonnerre ou 2 ). Bref, tempére un peu tes observations. Peut etre qu'en IDF on est assez mal placé depuis un certain temps, mais ce n'est pas ineluctable, on a souvent aussi été les plus touchés lors de dégradations orageuses ( ou neigeuses aussi ). Esperez un peu de beau temps non, ou au moins des precipitations qui ont un minimum d'interet de notre point de vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 avril 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 avril 2012 Bon, après une petite veille, de grosses cellules orageuses se forment sur le flanc est du front et remontent vers les Normandies et l'ouest de l'IDF. Je mets le réveil vers 4h30 et une petite virée nocturne semble probable, les forçages vont durer une bonne partie de la nuit et l'activité va peut-être se maintenir, je verrais ça tout à l'heure. +11.4°, en hausse (!) Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 avril 2012 Partager Posté(e) 27 avril 2012 Je dis sûrement n'importe quoi mais ça "tonne" en continu vers le SO... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 28 avril 2012 Versailles Partager Posté(e) 28 avril 2012 Je viens de voir un énorme flash jaune à mon ouest, c'est un orage? quelqu'un l'a vu? Edit: plus rien finalement, mais j'aurai juréque c'était un éclair, rien en vue pour la région et rien à minuit, GFS s'est complètement planté la pluie n'aura probablement lieu que demain matin, modèle vraiment pas fiable. C'est vraiment honteux pour un modèle de ce type de mettre des déluges sur notre région et celles aux alentours et qu'il n'y ait rien du tout, moi ca me met en rogne de voir ca même si on a quand même eu de l'eau cette semaine mais je prévoyais un déluge en m'endormant ce soir, c'est raté et je ne suis même pas sur qu'il y ait de l'eau demain matin.... Gnagnagnagnagna! Au s'cour les plaintes. Un modèle n'est qu'une interprétation numérique de données mathématiques! Prend donc ce qui viens ou au pire, tu te déplace sur les zones concernées si tu veux de l'orage! C'est honteux de n'être jamais content à ce point! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 28 avril 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 28 avril 2012 Gnagnagnagnagna! Au s'cour les plaintes. Un modèle n'est qu'une interprétation numérique de données mathématiques! Prend donc ce qui viens ou au pire, tu te déplace sur les zones concernées si tu veux de l'orage! C'est honteux de n'être jamais content à ce point! Laisse Henri,Tornado est souvent en train de se plaindre avant le début des hostilités.A force s'en est même drôle Sans être méchant envers-toi Tornado hein. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 28 avril 2012 Partager Posté(e) 28 avril 2012 Argh, bien dommage que le front passe plus à l'ouest que prévu. Finalement, l'instabilité est suffisante pour maintenir de petits systèmes orageux sur le flanc oriental du front. Il n'a pas plus grand-chose ici. Quelques gouttes de temps à autres sous les nuages bas. L'humidité a bien augmenté avec un Td à 10°C à Roissy et une température du même acabit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 avril 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 avril 2012 La cellule passe ici, de fortes pluies et quelques coups de tonnerre! Tout est noyé dans les stratus et seuls de flash sont visible à l'odre de 1/5min. C'est un peu maigre pour une sortie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 avril 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 avril 2012 Houdan s'en prend plein la tronche! Voici l'image radar des deux cellules: Comment je suis seul sur le coup de ce premier orage estival avec un flux de SO, c'est assez drôle. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: après le passage de l'orage c'est carrément le vent de nord qui se lève alors qu'il est d'est à 850hpa et de sud à 700, ça cisaille un max! A suivre pour le risque orageux de ce soir qui ne devait concerner que le 77 mais il y a un décalage vers l'ouest de 100/150km, du très bon pour le reste de la région! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 28 avril 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 28 avril 2012 que dalle cette nuit et que dalle ce matin, super les fortes pluies! 1 mm contre 30 mm de prévu par GFS, exceptionnel, cela fera partie des plus gros flops du mois d'avril de l'histoire! Je me plains peut etre avant le début des hostilités mais la c'est bien la fin du bal, il était prévu des trucs énormes cette nuit et bien rien du tout ici et sur une grande partie de l'IDF et rien ce matin non plus a en voir le radar, c'est vraiment exceptionnel pour un modèle de se tromper autant D'ailleurs a en voir le radar je dirais même qu'il ne pleuvra pas de la journée, le gros paquet sud ouest passera bien à l'ouest de notre région et il n'y a absolument rien sur la région centre. Bon alloez j'arrête de me lamenter ca ne changera pas les choses, temps immonde, gris depuis 10 jours et 12 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 28 avril 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 28 avril 2012 que dalle cette nuit et que dalle ce matin, super les fortes pluies! 1 mm contre 30 mm de prévu par GFS, exceptionnel, cela fera partie des plus gros flops du mois d'avril de l'histoire! Olala ce qu'il faut pas entendre des fois, même si sur la fin de ton message tu te rattrapes, faudrait vraiment que t’arrêtes d’exagérer les choses comme tu le fais tout les jours, c'est franchement lourd j'te jure! Ici pas de déception puisque j'ai été touché par de fortes pluies en fin de nuit, comme on peut on le voir sur la carte des radars. Au total 12.1mm sont tombes depuis hier soir, pas mal du tout et ça devrait reprendre en cours de journée. Actu 10.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 28 avril 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 28 avril 2012 Olala ce qu'il faut pas entendre des fois, même si sur la fin de ton message tu te rattrapes, faudrait vraiment que t’arrêtes d’exagérer les choses comme tu le fais tout les jours, c'est franchement lourd j'te jure! Ici pas de déception puisque j'ai été touché par de fortes pluies en fin de nuit, comme on peut on le voir sur la carte des radars. Au total 12.1mm sont tombes depuis hier soir, pas mal du tout et ça devrait reprendre en cours de journée. Actu 10.4°C. J'exagere rien du tout je n'inventes pas mes chiffres! evidemment toi tu as eu tes pluies alors t'es content mais quand tu regardes le diagramme de paris tu pouvais imaginer un déluge et crois moi, je n'ai absolument rien eu, même pas une pluie modérée alors j'ai le droit de me plaindre ici. J'étais en droit d'exiger au moins une dizaine de millimètres. Ca signifie qu'à la prochaine prévision de fortes pluies généralisées comme le laissait sous entendre GFS, on ne sera même pas certain d'avoir 1 mm c'est quand même un comble non? Je plains encore plus le 91 et le 77 le 93 et le 94 pour le coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 28 avril 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 28 avril 2012 J'exagere rien du tout je n'inventes pas mes chiffres! evidemment toi tu as eu tes pluies alors t'es content mais quand tu regardes le diagramme de paris tu pouvais imaginer un déluge et crois moi, je n'ai absolument rien eu, même pas une pluie modérée alors j'ai le droit de me plaindre ici. J'étais en droit d'exiger au moins une dizaine de millimètres. Ca signifie qu'à la prochaine prévision de fortes pluies généralisées comme le laissait sous entendre GFS, on ne sera même pas certain d'avoir 1 mm c'est quand même un comble non? Je plains encore plus le 91 et le 77 le 93 et le 94 pour le coup Mais c'est hallucinant ! Tu ne te fatigues donc jamais Tu deviens grave soulant Tornado75 avec tes lamentations! T'as un topic pour ça Ici il y a un tas de monde qui vient lire des observations du temps en Ile de France.... pas pour lire tes jérémiades... Pourtant, on essaie de te l'expliquer gentiment, mais on commence tous à péter un câble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 28 avril 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 28 avril 2012 Salut ! Ciel bâché ce matin Passage pluvieux avec une intensité de 33.2mm/h à 6h15 selon les relevés de la station Température stable 9.8°C et humidité élevée Cumul du jour 2.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 28 avril 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 28 avril 2012 Temps gris ce matin, humide, il a du pleuvoir dans la nuit car le sol est quand même bien mouillé mais je dormais et je n'ai rien entendu, à signaler aussi une visibilité assez réduite de l'ordre de 1000 mètres qui donne une impression automnale mis à part que la végétation est bien verte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il fait 11° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 28 avril 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 28 avril 2012 J'exagere rien du tout je n'inventes pas mes chiffres! evidemment toi tu as eu tes pluies alors t'es content mais quand tu regardes le diagramme de paris tu pouvais imaginer un déluge et crois moi, je n'ai absolument rien eu, même pas une pluie modérée alors j'ai le droit de me plaindre ici. J'étais en droit d'exiger au moins une dizaine de millimètres. Ca signifie qu'à la prochaine prévision de fortes pluies généralisées comme le laissait sous entendre GFS, on ne sera même pas certain d'avoir 1 mm c'est quand même un comble non? Je plains encore plus le 91 et le 77 le 93 et le 94 pour le coup Ah si Monsieur exige dans ce cas la excuse moi tu as tout à fait raison. T'es franchement lourd, le problème c'est que tu te plains TOUT les jours ces derniers temps, et tu me fais rire quand tu dis que le diagramme de Paris pouvait imaginer un déluge, on doit pas avoir la même définition du mot déluge.Bref tu as raison et les intervenants qui en ont marre comme moi devraient se remettre en question, quel flop, j'en tremble rien que d'y penser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 28 avril 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 28 avril 2012 Je ne cautionne pas le moulin à pleurs rayé et obsolète que représente aujourd'hui Tornado, mais faut bien avouer que pour une fois, je penche de son côté, certains termes (déluge lol) en moins, je m'explique : La région était pour une fois très bien placée par GFS pour de gros cumuls pluvieux cette nuit et ce matin. C'est très rare depuis des mois. Et il fallut que ce soit cette fois qu'il se trompe, malgré ses très bonnes performances à court terme. Donc oui, c'est bien un flop. Depuis deux jours le front naviguait à la porte est de la région, nous narguant allègrement au passage, puis soudain il se redresse et nous nargue à l'ouest désormais, le tout sans même nous passer dessus ! Je trouve ça un peu fort et ça m'énerve aussi. D'autant que ça continue bien ce matin... Bref, temps gris et frais ce matin (oui parceque en plus on "profite" des inconvénients du front, sans en tirer les bénéfices ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 28 avril 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 28 avril 2012 Je ne cautionne pas le moulin à pleurs rayé et obsolète que représente aujourd'hui Tornado, mais faut bien avouer que pour une fois, je penche de son côté, certains termes (déluge lol) en moins, je m'explique : La région était pour une fois très bien placée par GFS pour de gros cumuls pluvieux cette nuit et ce matin. C'est très rare depuis des mois. Et il fallut que ce soit cette fois qu'il se trompe, malgré ses très bonnes performances à court terme. Donc oui, c'est bien un flop. Depuis deux jours le front naviguait à la porte est de la région, nous narguant allègrement au passage, puis soudain il se redresse et nous nargue à l'ouest désormais, le tout sans même nous passer dessus ! Je trouve ça un peu fort et ça m'énerve aussi. D'autant que ça continue bien ce matin... Bref, temps gris et frais ce matin (oui parceque en plus on "profite" des inconvénients du front, sans en tirer les bénéfices ) Tu vois très bien ce que je veux dire, c'est les pleurnicheries incessantes qui sont énervantes, je n'ai jamais dit que c'était prévu comme ça, alors oui on peut parler de flop, mais en parler une fois ça suffit!Bref actu petite pluie de temps a autre, le front ondulant passe plus a l'ouest pour l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 28 avril 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 28 avril 2012 on est d'accord alors, je ne peux m'empecher de me plaindre car c'est tellement rageant de passer à coté à chaque fois. Désolé alors je ne recommencerai plus (enfin j'essayerai) mais j'ai tellement de frustration, regardez dehors le temps , un temps a faire sortir les morts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 avril 2012 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 avril 2012 salut les gars pour revenir sur Montsouris, je crois que c'est simplement que le secteur est en marge systématiquement pour les orages locaux. Chez moi paris 7e les allées étaient recouvertes de terre jeudi, ça avait bien ruisellé. Je pense qu'on devait être autour de 5-6 mm (j'ai ma flaque indicatrice^^) le climat de montsouris est franchement ch****. rien pendant les gros orages de mai juin juillet 2003, rien en 2005, en 2006 etc.. Les 104mm de juillet 2001 étaient incroyables, mais l'ouest de Paris a reçu encore plus (125mm à Auteuil) bref Montsouris n'aura jamais le leadership sur les cellules orageuses en terme de pluvio, c'est ainsi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 avril 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 avril 2012 Quel temps à gerber , gris et brumeux et pas un pet de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés