conv3ction Posté(e) 21 avril 2012 Partager Posté(e) 21 avril 2012 La température descend à 8.5° après une belle averse de grêle (5 mm de diamètre maximum à vue d'oeil). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 avril 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 avril 2012 Joli cunimb' en vue vers Chartres, il devrait passer au sud d'ici. Par contre, une ligne de grains s'organise sur la Normandie. +13.8°, ciel partiellement nuageux avec des cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 21 avril 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 21 avril 2012 2 faibles ondées ce matin et ce midi, pas de cumul pour Paris. A suivre les lignes de la Normandie mais bien plat quand même quand on compare à ce qui s'étend désormais sur toute la moitié est du pays... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 avril 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 avril 2012 Joli cunimb' en vue vers Chartres, il devrait passer au sud d'ici. Par contre, une ligne de grains s'organise sur la Normandie. +13.8°, ciel partiellement nuageux avec des cumulus. Je suis en dessous, petite pluie gentille pour l'instant! Un peu de vent. 12.3°C avant l'averse... Le ciel bleu devrait revenir dans quelques minutes! Ligne de grain en effet sur la Normandie mais ça devrait passer plus sur la Touraine, la Sologne, Orléanais... A suivre! Edit: Enclume du Nord Est au Sud Est de ma position, enclume au Sud Ouest, ciel bleu encore actuellement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 avril 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 avril 2012 J'attends ici la ligne de grain qui se dirige vers Chartres, pour info Météo78 est parti vers Auneau (28) pour l'intercepter /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 11,5°c et 65% ici, ciel couvert depuis un bon moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 21 avril 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 21 avril 2012 Averse en cours, la ligne est étroite, une autre devrait suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 avril 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 avril 2012 Le CB passe au Sud de ma position, rideaux de pluie en vue... Le ciel bleu revient par l'Ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 21 avril 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 21 avril 2012 Il commence à tomber quelques gouttes ici, le début d'une averse, sans orage pour l'instant avec 12° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 avril 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 avril 2012 La ligne de grain Normande arrive dans le ciel chartrain, ciel noir au Nord Ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 21 avril 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 21 avril 2012 ça tombe bien dru actuellement Il aura suffi que je poste pour que ça s'arretat Tonnerre à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 21 avril 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 21 avril 2012 Très belle averse ici ! 3mm d'eau et de grêle. CIel très noir et chaotique (j'espèrait voir un tuba mais non). SYmpatique quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 avril 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 avril 2012 La cellule Normande est là et se renforce! Averse de grêle en cours! 4.8°C actu! contre 11.8°C au début de l'averse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 21 avril 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 21 avril 2012 bien décu aujourd'hui, deux averses et puis c'est tout et bien faibles en plus, les traines sont vraiment aléatoires... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 21 avril 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 21 avril 2012 bien décu aujourd'hui, deux averses et puis c'est tout et bien faibles en plus, les traines sont vraiment aléatoires... Oui, pour une fois je m'en sort pas trop mal avec 3mm de pluie très intense ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 21 avril 2012 Partager Posté(e) 21 avril 2012 Orage dans le NO du 77 au-niveau d'Iverny (près de Meaux) à 16h50 : flash et coup de tonnerre entendu. Averse de grésil. Ciel variable actuellement, quelques gouttes de temps à autres ; le gros des troupes file vers l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 avril 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 avril 2012 Météo 78 me signale du grésil 0,4 cm de diamètre environ du coté de Sainville (28) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 avril 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 avril 2012 Météo 78 me signale du grésil 0,4 cm de diamètre environ du coté de Sainville (28) Oué ça devait ossilé entre 0.2/0.4 ici!L'averse a laissé 3mm en 10/15 minutes. 8°C à 18h, un nouveau CB pointe son nez, il est sur le Perche!Petite cellule qui m'a l'air assez active! Edit: La cellule est en aproche, foudre et grondement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 21 avril 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 21 avril 2012 J’apprécie beaucoup vos photos et leur description. Ma modeste contribution : cet après-midi vers 17h30 entre LES BORDES (78) et LES MOLIERES (91) vers l’EST : vers le Sud-Ouest : vers le Nord: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 avril 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 avril 2012 8,9°C je suis sous l'enclume de l'orage qui vient de passer sur Chartres, mais je ne serai pas plus concerné que ça, Météo78 est sur le coup /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : si un modo peut redimensionner les images de mm91, ça serait cool ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 21 avril 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 21 avril 2012 Il n'est quasiment rien tombé sur le Sud paris malgré les multiples faux espoirs que je me suis fait en voyant des Cb arriver par l'Ouest, finalement ça passait trop au Sud et je me tapais la stratiforme sous l'enclume Bref à oublier Au moins y'a quelques éclaircies c'est déjà ça de pris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 avril 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 avril 2012 Oh cette chasse! Grésil, arcus, mammatus à gogo, orages, arcs-en-ciel, phénomènes lumineux divers... C'était énorme! Les photos arrivent mais je vais avoir du boulot! J'en ai plus de 300! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 21 avril 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 21 avril 2012 Oh cette chasse! Grésil, arcus, mammatus à gogo, orages, arcs-en-ciel, phénomènes lumineux divers... C'était énorme! Les photos arrivent mais je vais avoir du boulot! J'en ai plus de 300! Je suis déjà mort de faim...Mais moi malheureusement 1. J'ai pas de voiture 2. J'ai pas le permis Donc pas de chasse possible. En attendant un énième topic pour tes photos! (désolé de m'incruster dans votre topic et votre région...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot le fan Posté(e) 21 avril 2012 Partager Posté(e) 21 avril 2012 Bah tu vois sur l'est parisien pour une fois j'en ai eu plusieurs certes faibles mais elles se sont enchainees jusqu'a 17h par contre coté soleil c'etait pas ca : bcp de gros nuages noirs defilant toute la journee dans le ciel, entrecoupés d'eclaircies fugaces (5 voir 10 min) alors que vendredi, les eclaircies duraient 2h et etaient interrompues par 1 ridicule averse - certes forte - mai ki a duré 1/4 d heure ! la, du coup, wend oblige, j'etais en exterieur la plupart du temps, g pris qq douches ! bien décu aujourd'hui, deux averses et puis c'est tout et bien faibles en plus, les traines sont vraiment aléatoires... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 21 avril 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 21 avril 2012 bonne pluie en cours! bizarre quand ya plein de giboulées en journée on a rien mais le soir on se tape la seule ondée bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 21 avril 2012 Partager Posté(e) 21 avril 2012 Bonsoir, Après les quelques pluies de la nuit dernière, le temps de ce Samedi est rester à l'image des jours précédents, c'est à dire instable et changeant avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux parfois menaceants, notamment en cours d'après-midi ou des averses se sont à nouveau succeder... Ces brusques averses parfois assez soutenues ont également été accompagnée d'un peu de grésil et de rafales de vent atteignant les 40-50 km/h... Notons que le cumul enregistré aujourd'hui n'est pas fameux avec seulement 0.8 mm. En tout cas, on peut dire que l'atmosphère est rester une nouvelle fois bien fraiches pour la saison avec des températures n'évoluant seulement entre 5.8°C en matinée et à peine 13.1°C au coeur de l'après-midi. Ce soir, une averse nous frole en ne touchant que la partie sud de la commune ( ce qui est très rare !). Bonne fin de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés