sylvainmeteo Posté(e) 3 avril 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 avril 2012 ça commence a s'étaler un peu partout, ce n'est pas une surprise /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 3 avril 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 3 avril 2012 Petit orage en cours ici depuis 15 minutes. Peu de pluie, juste de quoi former des flaques. Pluie faible en cours. 11,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 3 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 3 avril 2012 L'orage se termine seulement, bilan: durée 30 minutes cumul: 9.5mm! Ta:8.7°! Grondements intenses, pluie battante, je ne m'y attendais absolument pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 3 avril 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 3 avril 2012 Bon, pas grand chose ici... juste un ciel menaçant et une tempé en baisse 12.6°C et pression déjà en hausse... 1001.4 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 3 avril 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 3 avril 2012 Gros éclair à l'instant avec fort coup de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 3 avril 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 3 avril 2012 gros eclair ici le premier de l'année et premier coup de tonnerre! Enfin de l'agitation mais toujours 0,0mm ici à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 3 avril 2012 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 3 avril 2012 Bel éclair à l'ouest de ma position ! Un peu de vent et T° à 11,9°C ! On voit que sa se développe bien sur le radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 3 avril 2012 Partager Posté(e) 3 avril 2012 Le ciel s'est éclairci à Paris 6. Absolument rien à signaler. Température en baisse, 13,3°C actu à Saint-Germain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 3 avril 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 3 avril 2012 Plus aucun éclair mais pluie modérée se renforçant. C'est déjà çà de pris pour dépolluer l'atmosphère et humidifier le sol. Edit: pluie forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 3 avril 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 3 avril 2012 Il commence à pleuvoir à grosses gouttes mais les éclairs se sont un peu calmés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 3 avril 2012 Stains (93) Partager Posté(e) 3 avril 2012 Il commence à pleuvoir à grosses gouttes mais les éclairs se sont un peu calmés Enorme mamatus au dessus de ma position J'en ai rarement vu des pareil, ciel marron noir vers l'Ouest, par contre bisard, je ne voit aucun éclair. Vent soufflant en rafales, parfois de manière assez forte d'ailleurs.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 3 avril 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 3 avril 2012 De nouveau un très fort coup de foudre il y a 2 minutes, plus de lumière dans la rue, les vitres ont tremblé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 3 avril 2012 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 3 avril 2012 Salut à tous, Quelques beaux éclaires et quelques gros grondements sur Villemoisson. Quelques gouuttes il y a quelques minutes puis plus rien pour l'instant. Vent modéré de SO. Actuellement: 12.4°C Tx: 19.1°C à 16:05 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 3 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 3 avril 2012 Pluie faible désormais, j'ai été servi en pluies: cumul 11.5mm Ta 9.6° J'aimerais connaître le relevé de Kevin78, à qq km de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 3 avril 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 3 avril 2012 Après une journée presque complètement ensoleillée, le soleil a définitivement disparu dans les nuages à 18h15 Peu avant son coucher (20h25) un ciel très noir vers le Sud et une lumière très rose / orange créant une atmosphère étrange. Quelques éclairs et coups de tonnerre isolés et seulement « quatre » grosses gouttes de pluie (total inférieur à 0.1 mm). Mini de pression vers 19 heures (actuellement en hausse) Température actuelle 10.6 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 3 avril 2012 Toulouse Partager Posté(e) 3 avril 2012 Quelques photos de la soirée orageuse prises depuis Saint Cloud (92) 1 2 Quelques oiseaux fantômes... http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=711561DSC2980.jpg] 3 Bouillonnement dans un cumulonimbus http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=811447DSC02989.jpg] 4 Impact totalement crâmé mais je le met car c'est mon premier impact de 2012! http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=160631DSC03002.jpg] La soirée se termine et cette offensive orageuse a été une belle surprise! Rares éclairs mais de bonnes ambiances! C'est prometteur pour la suite! Bonne soirée Édit :07h25 : ça y est ça fonctionne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 3 avril 2012 Partager Posté(e) 3 avril 2012 Enfin, les orages sont de retour et en fanfare... J'ai assisté au spectacle près de Maisoncelles-en-Brie, en plein centre du 77. Un puissant coup de foudre inattendu s'est abattu à 600 mètres : persistance rétinienne d'une bonne minute et canonnade magistrale ont suivi, tout a tremblé. Les orages qui parviennent à se former quand l'instabilité est limite (comme ce soir) sont souvent très sournois... Malheureusement rien dans la boîte, mais ça fait plaiz' de retrouver de telles ambiances. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 3 avril 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 3 avril 2012 On est finalement resté les pieds au sec par ici... Pression mini de l'année 1000.3 hPa Tn 0.9°C à7h42 Tx 18.0°C à 17h16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 3 avril 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 3 avril 2012 Salut à tous ! E oui je ne viens pas souvent en ce moment, les études me prennent beaucoup de temps... Sinon ici ba évidement on est resté au sec. qq grondements au loin quand même ! bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 3 avril 2012 Stains (93) Partager Posté(e) 3 avril 2012 Bon, ba je suis resté au sec, j'ai juste entendu un coup de tonnerre lointain.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 3 avril 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 3 avril 2012 une bonne averse de 5 minutes ici avec quelques coup de tonnerre, bonne surprise donc j'en redemande et le modèles ont l'air bien mieux pour la semaine prochaine! Par contre quand je pense a certains qui parlaient d'un énorme refroidissement pour cette semaine, j'en suis encore baba Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 3 avril 2012 Partager Posté(e) 3 avril 2012 Bonsoir, La matinée est rester bien ensoleillé au programme, avec tout juste quelques nuages d'altitude (cirrus) plutot en début de celle-ci d'ailleurs. Toutefois, contrairement aux journées précédentes, la masse d'air s'est instabilisée en cours d'après-midi avec la formation de nuages convectives (comme en plein été). C'est en fin de journée que ces developement nuageux (cumulus congestus et cumulonimbus) sont arrivées à maturités avec le déclenchement d'averses parfois orageuses, comme ce fut le cas en cours de soirée entre 20h et 20h30 avec donc le passage d'une averse plutot faible à modérée accompagnée de rares éclairs et de quelques coups de tonerres... Notons qu'il s'agit des premières pluies depuis le 18 mars avec un cumul qui a atteind pas plus de 2.1 mm. En revanche, la journée aura été bien douce encore une fois avec des températures agréable digne d'un mois de Mai, s'échellonant entre 1.5°C au lever du jour (assez froid quand meme) et pas moins de 18°C au plus "chaud" de la journée. Ce soir, le temps est redevenu plus calme avec un ciel restant tout de meme encore bien nuageux, température également plus fraiche avec 7.9°C actuellement. Bonne fin de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 avril 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 avril 2012 Le récit du jour: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 4 avril 2012 Partager Posté(e) 4 avril 2012 Salut, Journnée de mardi contrastée avec un début plutôt frais à froid avec ciel clair et ensuite à partir de la mi-journée, il s'est mis à faire chaud voire lourd avec un ciel commençant à cumulifier dans l'après-midi et beauoup moins net que les jours précédents. En soirée, en effet, quelques coups de tonnerre ont retenti avec quelques averses furtives. Tx 19°. Ce matin, le ciel est dans l'ensemble dégagé mais avec toujours la présence de quelques nuages pour le moment inoffensifs. Il fait légèrement meilleur qu'hier. Actu 6°. Bonne journée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 4 avril 2012 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 4 avril 2012 Il n'est pas si courant de débuter la journée par une gelée blanche et le grattage de pare brise, et terminer la journée dans une ambiance orageuse de plein été... La petite cellule orageuse qui a foncé à travers l'Essonne entre 19h30 et 20h30 à à peine humecté mon secteur, la pluie a été un peu plus significative sur Bondoufles... Mais quelle ambiance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés